Lait pour bébé de 18 mois au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars au quebec en juin avec mon compagnon et notre bébé de 18 mois. Actuellement nous lui donnons du lait de croissance mais je sais qu'au quebec il n'y en a pas et nous ne pouvons transporter le lait nécessaire pour notre voyage. J'ai lu certaines critiques sur le lait de croissance mais mon fils digere tres mal le lait de vache et le soja est un grand allergene (pour eviter ce genre de discussions ...). Que me conseillez vous?

merci de vos reponses

Stef
stéphanie
KA KamelQuebec ·
bonjour Il y a tout ce qu'il faut au qUÉBEC. Si possible prennez avec vous un stock pour 2-3 jours et sur place vous allez a une pharmacie (style superette) et vous auriez à choisir. ici on l'appelle lait maternisé et il a y plusieurs sorte pour plusieurs raisons. si vous cherchez quelque chose de bien specifique ( pas de marque mais plus la composition)juste à me le dire et je vais me renseigner à la pharmacie la plus proche. N'hesite pas. Tu sais, j'ai des enfantS avec un Grand S et je comprend bien ta demande. Salutations
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne sais pas ce que tu appelles lait de croissance! En tout cas ici il y a possibilite de trouver du lait pour bebe (poudre qu'on melange avec de l'eau) et personnellement je l'ai utilise pendant un moment avec mon fils qui a maintenant deux ans et demi!! Ce genre de produit se trouve facilement dans les ''Pharmacies'' qui ici ressemblent plutôt à des ptits magasins (les enseigens les plus connues sont Pharmaprix, Jean Coutu ..) Donc pas de souci à avoir!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour, je te conseil d, aller sur le site des Pharmacie Jean Coutu, c'est notre plus grosse chaine de Pharmacie au Quebec

http://www.jeancoutu.com/default.aspx?langType=3084

si tu ne trouve pas la dessus, appel directement dans une succursalle et dmd a parler avec le pharmacien, tu va voir, ils sont tres gentils, ils vont te donner des conseils .

bon voyage
FA Farfale ·
les intolérances sont présentes partout! Mon fils a bu du lait de riz, d'amandes et de chèvre durant des années et il a toujours adoré. Il n'y a vraiment pas de quoi causer des inquiétudes, je vous en donne ma parole. Ce ne sera qu'une découverte de plus à son actif. Mélissa
HôteQuébec ·
Il y a tout ce qu'il faut au Québec. On appèle ce lait "enfalac" ici c'est un sustitut de lait maternel. Et j, ai même un appart extra pour vous accueillir à Québec si vous voulez:

Appartement à louer ou "bed and breakfast" sur la ville de Québec Modifier | Supprimer | Répondre en privé Appartement de 3 chambres à louer, à proximité de tous les attraits touristiques de la ville de Québec, très bien décoré et confortable dans un cottage de style "british" avec terrasse et jardin, près des Plaines d'Abraham, du musée, du Vieux Québec et même d'un magnifique parc pour enfants, patinoire et ski de fond en hiver...patins à roues alignées l'été...près des bistros et des meilleures places pour se délecter de la cuisine québécoise, et même indienne, japonaise, française ou afganne si désiré...pour économiser les repas au resto, l'appartement comprend également une cuisine tout équipée, lave-vaisselle, etc...avec marché à quelques pas pour s'approvisionner de denrées aussi variées que le homard de la Gaspésie, les crevettes de matane..et même du bison, du cerf, de l'autruche !...

J'ai travaillé jadis comme guide touristique pour payer mes études, de sorte que les sites touritiques à Québec et les régions intéressantes du Québec n'ont pas de secret pour moi..mon conjoint, originaire de la côte nord sera de bon conseil si vous envisagez le traineau à chiens ou la motoneige !! ...Pour ma part, je connais les meilleures tables, les plus belles pistes cyclables, les lacs à proximité, les stations de ski...ainsi non seulement vous aurez un appart de rêve pour une semaine au coût de 1000$ mais vous bénéficierez également de toute l'information pertinente pour profiter pleinement de votre séjour inoubliable au Canada.

De plus la ville de Québec est au milieu de tout, à égale distance de Montréal, du bas St-Laurent, de Tadoussac ou du Saguenay-Lac St-Jean ...c'est donc l'endroit idéal pour visiter Québec à pieds et/ou à vélo, pour débuter son voyage au Québec ou pour se familiariser avec le Canada...Berceau de la civilisation francophone, la ville de Québec est riche en histoire et ses attraits, fort nombreux

Mon site web est en construction vous pouvez me rejoindre à nllavoie@msn.com Au plaisir de vous accueillir ! Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like