Discussions similar to: Lait bébé 18 mois Québec
FR
Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois
Bonjour à tous.

Avec mon conjoint, nous avons décidé de partir en Italie avec notre bébé qui aura 9 mois en mai. Au départ, nous pensions nous orienter à sillonner la région des lacs italiens + Vérone + Venise (avec éventuellement un passage de qq jours au Cinque Terre). J'ai acheté une carte pour commencer notre itinéraire (nous nous y rendrons en voiture). Cependant, nous sommes de plus en plus attirés par la Toscane (Florence, Sienne, Lucques, Pise, route des vins, San Gimignano, Arezzo, ile d'Elbe?(un peu loin peut être)...) + cinque Terre.

Et là je n'arrive pas à trancher!!! D'après vous qui connaissez tous les coins que je viens de citer, que me conseillerez vous? Sachant que nous disposons de 3 semaines, que ce sera en mai, que nous sommes avec un bébé et donc que nous voulons pas être à un rythme trop soutenu pour profiter de lui (et pas que le "trimbaler" en porte bébé sans pauses ou à faire trop de voiture)? Je pensais louer 3 appart/ maisons pour nous "poser" avec bébé et sillonner à chaque fois les environs. D'après vous, cela est plus pratique de procéder ainsi vers les lacs/Venise ou Toscane?

Selon la région visitée, où nous conseillez vous de choisir nos locations? (On peut envisager quelques jours en hôtel ou chambre d’hôte).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.... Au moins que je puisse démarrer notre itinéraire ;-)
Open
10 jours au Québec avec bébé de 18 mois
Bonjour,

Nous partons fin avril au quebec avec notre fils qui aura 18 mois, je me pose beaucoup de questions . Notre fils boit du lait de croissance et on ma dit que cela n'existait pas au quebec, idem pour les assiettes spécial bébé du type nestlé petit menu. Connaissez vous des marques de petits pots et de lait équivalent? Sinon, j'ai lu dans ce forum que pour l'avion les places en front n'était pas si bien que cela avec des enfants car on ne peux pas relever les accoudoir?est ce quelqu'un pourrait me donner des astuces (nous voyageons sur air france) ?de plus cette journée de transport va etre tres longue car nous partons en train le matin pour rejoindre paris puis nous avons 4heures d'attente dans roissy et 7 heures de vol ensuite, pour arriver à 17h heure locale !!!effrayant pour une jeune maman merci d'avance de votre réponse
Open
Visites des parcs nationaux au Québec avec un bébé de 18 mois
Bonjour,

Nous partirons 3 semaines au Quebec en juin prochain. Je suis en train de réfléchir à notre itinéraire et je me trouve un certain nombre de questions sur les parcs, notamment ceux de la région de Charlevoix (parc Jacques Quartiers, Grands Jardins, Hautes Gorges)

Les paysages paraissent splendides mais pourrons-nous réellement en profiter avec un bébé ? Y'a t-il des sentiers intéressants pour des très courtes distances (2h maxi) ? Quels sont les plus adaptés pour des non randonneurs avec bébé ? Y'a t-il des parcs où nous risquons plus de cotoyer les moustiques que d'autres ?

Merci d'avance pour votre aide,

Walitila
Open
À Cuba avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous, ma conjointe notre fille de 18 mois et moi allons à Holguin au Playa Costa Verde du 21 au 28 janvier prochain. Ce sera notre premier voyage à Cuba et surtout un premier voyage outre frontière avec Notre fille de 18 mois. Nous ne prévoyons aucune sorti en particulier, nous voulons nous reposer et profiter du beau s'il est au rendez-vous. On prévois tout les petits médicaments (diaré, toux, infection, coup de soleil, lotion etc..) Nous avons pris des assurances et enmenons avec nous des jeux de plage pour notre fille. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja voyagé avec un enfant si jeune et avez-vous des conseils à nous donner pour rendre notre séjour agréable, êtes-vous allez à cet hotel cet hiver ? Pour ma conjointe et ma fille ce sera leur baptême de l'air avec Air Transat. Merci pour votre aide. Claude de Rimouski ( Québec)
Open
Voyage à Cuba en décembre avec un bébé de 2 mois et demi et un bébé de 18 mois?
Bonjour, Nous envisageons de partir une quinzaine de jours à Cuba en décembre. Si j'ai bien compris, c'est le moment idéal pour visiter cette île ! Nous voyagerons avec nos deux bébés : 2 mois 1/2 et 18 mois. Est-ce de la folie de partir avec un bébé de 2 mois 1/2 > sachant que je l'allaiterai (la question de la nourriture ne se pose pas) > que nous ne adapterions le rythme à celui des enfants (compter rester une semaine autour de la havane et une semaine autre part) Pour les voyages sur l'île avec un bébé (qui seront limités), que faire ? Les logements chez l'habitant sont-ils abordables ? Question hygiène et sécurité, pas de pb ? Merci de vos conseils ou autres... ?
Open
Iles Canaries: Fuerteventura avec un bébé de 8 mois cet été?
Bonjour,

Voilà nous avons décidé de repartir. Faute de destinations sans trop de risques sanitaires ou de trajets d'avion trop longs pour notre fille qui aura 8 mois en août, on partira sans doute à Fuerteventura en all inclusive 2 semaines.

Y'a t-il moyen de tout trouver sur place (couches, evian, lait, petits pots.... enfin les m��me qu'en France ou faut-il tout emporter?)

Quel est le climat là bas au mois d'août et quels sont les bons plans pour réserver un séjour moins cher??

Enfin ma fille aura 8 mois et demi est ce qu'elle paie déjà l'avion et l'hotel?

Voilà s'il y a des voyageurs au grands coeurs qui ont des conseils, l'experience de cette destination, et qui souhaitent nous les faire partager...

Ce sera notre premier voyage à 3 alors cela se prépare...

Merci d'avance

Cordialement,

Eric
Open
Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois?
Nous sommes un jeune couple qui recherche une destination pour faire un voyage cet hiver de 3 ou 4 semaines (vive le nouveau régime parental québécois 🙂) avec un bébé qui aura alors 8 mois....je vais essayer de continuer à l'allaiter mais elle sera à l'étape de l'introduction des purées de nouveaux fruits, légumes et viande... alors ce sera tout un défi loin de la maison !

Avant d'avoir un enfant nous rêvions à la Thaïlande mais là avec un bébé qui a plus de 6 mois donc pas allaiter uniquement et moins d'un an donc mange pas comme nous.... ça me semble un peu complexe ?

Est-il facile et abordable d'acheter des couches et des wets comme chez nous ?

En plus, si on veut visiter le pays à la fois au nord et au sud (2-3 jours par endroits) je sais pas si ça serait évident nos déplacements avec nos 2 valises sur roulettes, un petit pack-sac, le porte-bébé dans le dos, la poussette....et faut-il amener le siège d'auto en plus ? On va être chargé comme des mules !

Je lisais d'autres discussions comme quoi les thaïlandais aiment bien les enfants... ils les ammène visiter les cuisines au resto....y-a-pas des risques d'enlèvement d'enfant ....si on refuse qu'il parte avec notre bébé risque-t-il d'être offusqué ?

Mon chum voulait aussi savoir si c'est toujours ok de voyager en Thaïlande suite au coup d'État qu'il y a eu la semaine dernière ?

Serait-il préférable de faire un voyage type camping-car en Espagne et au Portugual....c'est notre deuxième choix de destinations. Il y a l'Australie aussi mais les billets d'avion et le coût de la vie y étant plus cher notre buget de 4000$ (soit 3000 euros environ) risque d'être insuffisant.

Quelqu'un aurait peut-être une autre suggestion de destination... on veut être dépaysé et être sur une plage durant quelques jours de notre périple !

Merci de m'aider à m'enligner !!!🤪
Open
Lait pasteurisé à Samana au Grand Bahia Principe El Portillo?
Bonjour, nous partirons bientôt avec notre bébé de 18 mois au Grand bahia principe el portillo a Samana. Je me demandais si quelqu'un sait si le lait est pasteurisé? Qu'avez-vous fait ceux qui ont des enfants de cet âge environ concernant le lait ? merci de prendre le temps de me répondre
Open
Hôtel IFA Bavaro Village à Punta Cana
Bonjour à tous..J'aimerais avoir des renseignements au sujet du IFA Bavaro Village en République Dominicaine (LA SECTION VILLAGE ) Pas Ocean ou Villas.. Apparemment que toutes les chambres de cette section auraient été renovées dernièrement..??? est-ce vrai ??? Et la nourrriture ??? Le personnel ???

Merci beaucoup...Nicole..
Open
Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût
Bonjour !

Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Open
Croisière sur le Norwegian Gem
😎Bonsoir, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a voyagé sur le Norwegian Gem en mer méditerranée en partant de Barcelonne . Comment était le bateau, le personnel, les repas, le confort ect...Mes enfants nous ont offert cette croisière de rêve pour novembre.Ce sera la première fois! Quelles seront les recommandations, les conseils, merci de me faire partager vos expériences.
Open
Quel pays d'Asie du Sud-Est avec un bébé de neuf mois?
bonjour, nous venons d'avoir un bébé qui aura 9 mois en septembre. nous cherchons une destination pour 3 semaines en asie du sud est pour septembre. Quel pays serait le plus adapté avec un bébé (maladie, chaleur, ...) ? nous ne sommes absolument pas des voyageurs de club vacances donc nous ne voulons pas faire courir de risques inutiles à notre fille. Nous avons déjà fait la thailande et avons maintenant un penchant pour la malaisie. ce qui m'inquiète le plus sont les moustiques car pour le reste elle ne mangera pas la nourriture locale donc elle ne risque pas grand chose. merci pour vos avis.
Open
Votre expérience de voyage avec un bébé (+/- 10 mois) aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Nous avons réservé tout notre voyage pour le mois de mai : 24 jours sur la côte Ouest des USA. Départ de Las Vegas, quelques grands parcs, Los Angeles, puis on remonte la côte jusque San Francisco et on termine 5 jours à San Francisco. Notre bébé aura alors 10 mois.

On est parti le weekend dernier à Bilbao avec notre bébé (8 mois actuellement). Tout s'est très bien passé mais l'avion a été bien fatigant car il ne tient pas en place. On a eu droit aux rires, pleurs, rires, pleurs... bref, après 2h de vol, on était crevé ! (Pour info, notre bébé était super calme jusqu'à ses 6 mois et maintenant il ne tient plus en place et ne sait plus dormir que dans son lit ou sa poussette).

Du coup, on a pris peur pour notre grand voyage et on hésite à partir car on a l'impression que le trajet va être un enfer. Aller : Bruxelles - Atlanta - Las Vegas, retour : San francisco - Atlanta - Bruxelles, ce qui fait environ 8h de vol - 4h d'escale et encore 4h de vol.

On a aussi un peu peur du décalage horaire (notre pédiatre nous a dit que certains bébés mettaient longtemps à s'adapter) et de la façon dont on va le nourrir sur place (apparemment le Babycook ne fonctionne pas là-bas).

Bref, on se rend compte qu'on aurait dû plus réfléchir avant de réserver nos billets... donc maintenant on doit décider si on annule ou pas.

J'aimerais juste avoir vos avis, vos expériences si vous aussi avez fait de longs voyages avec des bébés de cet âge là.

Merci d'avance !

Caroline
Open
Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois
Alors voilà, le vol est maintenant réservé pour notre 2e voyage en Thailande em mars 2010 et pour 5 semaines en plus🙂. À la différence (majeure!!) que cette fois, nous y apportons fiston qui aura 8 mois au moment du départ. Lors de notre premier voyage en 2007, nous avons fait BKK, Kanchanaburi, Ayuttaya, Khao Yai et Koh Tao pour la plongé.. Nous souhaitons évidemment voir autre chose pour ce voyage.

Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand même!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :

BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.

Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?

Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!!😉

Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?

Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!
Open
Premier voyage à Punta Cana avec bébé
Je pars pour Punta Cana avec un bb de 71/2 mois. Qu'est ce que je dois apporter?? Comment je vais faire pour lui faire boire du lait? Et la nourriture? Devrais-je apporter des petits pots.??

SVP j'ai besoin de conseils, car je ne sais pas quoi faire, ou m'enligner!

MERCI!!
Open
Marrakech et Essaouira avec un bébé
😎Mon ami et moi partons au Maroc dans 2 semaines avec notre BB de 6 mois. Nous avons prévu 2 jours à Marrakech et 5 à Essaouira. J'ai lu dans d'autres discussons que la poussette était à banir à MRK mais qu'en est-il à Essaouira ? les ballades sont-elles possibles en poussette ? BB fait 8 kg et c'est vite fatigant de le porter même en porte-bb. Quel serait le moyen le plus pratique et éco d'aller de MRK à Essaouira avec BB ? Est-ce que qq'un connait le riad bleu mogador à Essaouira ? J'ai trouvé un vol charter pas cher mais je ne connais pas les horaires. Savez-vous si des avions arrivent la nuit ? Mer d'avance pour les réponses.
Open
Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe?
Bonjour à tous,

Je dois partir en Guadeloupe dans 2 semaines et demie et je souhaitais savoir si je pouvais prendre dans ma valise des soupes en briques, des compotes; je voyage avec air france. Est-ce que certains d'entre vous ont loué un gîte au "Paradis vert" à Basse-terre (je crois) et qu'en avez-vous pensez?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Open
Voyage au Népal avec mon bébé
Bonjour!

Je suis consciente que les réponses à cette question peuvent être très variables, mais bon, j'aimerais avoir votre avis!

Nous partons en février prochain pour deux ou trois mois (🙂) au Népal avec notre bébé.

Nous voulons explorer surtout à pied. Nous souhaitons être accompagnés d'un guide, mais pas de porteurs (à moins que ce soit «obligatoire»????). Nous voudrions coucher surtout dans les loges (à moins que quelqu'un m'assure que l'idée soit folle et irresponsable 😕 avec un bébé de 9 mois?...)...

D'ailleurs, quelqu'un connaît-il la température là-bas pour les mois de février, mars et avril? Quels vêtements faut-il avoir? Serait-ce une bonne idée d'acheter là-bas les vêtements puis de les redistribuer aux gens à la fin du voyage? (Ah! que de questions!! 😛)

J'espère avoir vos réponses!

Jacinthe
Open
Votre classement des "top destinations" avec bébé?
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple avec un bébé de 8 mois maintenant. Nous sommes tout comme vous fous de voyage itinérant. Pour vous donner une petite idée de notre expérience, nous avons fait plusieurs voyages sac au dos de quelques semaines : Mexique, Guatemala, Guyane, Canaries, Maroc, Jordanie, Afrique du Sud/Swaziland, Birmanie, ... Et un de 15 mois : Australie et NZ et Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Singapoure, Indonésie (Sumatra, Bali et Lombok).

Voilà, maintenant que notre poulette est arrivée, certes, l'envie de voyager est bel et bien là, mais beaucoup de questions se posent : logistiques, sécurité, ... et mon gros problème à moi, c'est que je suis infirmière pédiatrique, que je vois dans mon boulot des situations qui me font psychoter et j'ai donc un peu peur qu'il n'arrive quoi que ce soit à notre chérie...

Alors voilà, vous qui avez voyagé avec votre marmaille, pouvez-vous me faire une petite liste des destinations que vous me conseillez, par ordre de préférence... J'essayerai de faire un récapitulatif et le publierai sur le forum, ça pourrait servir à d'autres!

Merci!!!!
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Expédition cyclo-randonnée de quelques jours avec un bébé: logistique?
salut à toutes et tous,

futur papa (dans quelques jours 😛), j'espère au printemps/été prochain emmener ma compagne et notre fils sillonner les routes à vélo.

je suis à la recherche de tous les conseils, astuces et témoignages en ce qui concerne les détails pratiques d'une expédition de quelques jours avec un bébé.

à partir de quel âge cela vous semble réalisable? avec quel matériel? quelle organisation pour son alimentation? le changer? le faire dormir?

merci d'avance de vos réponses 🙂
Open
Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage?
Bonjour,

Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…

Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)

Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.

Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....

Pour commencer, voici un début de débat.

· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)

· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !

· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !

· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…

· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…

@ vous,

Geoffroy
Open
Équateur ou Costa Rica en famille (2 + 4 ans et 10 mois)
Bonjour,

Nous sommes une petite famille avec 2 enfants, 1 garçon de 4 ans et une petite fille qui aura 10 mois lors du voyage. Nous devions partir 3 semaines du 20 avril au 10 mai 2013 au Pérou. On a acheté les billets (ainsi que les vols internes pour Cusco) malheureusement avec la petite trop jeune, la pédiatre nous déconseille fortement de nous rendre las-bas car l'altitude est trop élevée. Nous allons donc remettre notre voyage au Pérou à plus tard... Les vols ne peuvent être remboursés, nous avons quand même la possibilité de modifier notre destination pour le long courier, pour ce qui est du vol interne au Pérou, j'ai bien peur les avoir perdus! Bref, aujourd'hui, il faut vite se décider pour la nouvelle destination. Pour ceux qui connaisse le Costa Rica ou l'Equateur, pouvez vous nous donner des conseils? Nous allons partir aux même dates initialement prevues. Nous aimons la rando, la rencontre avec les locaux, les excursions, nous aimerions dormir chez l'habitant et barouder dans le pays sans rester forcement 1 semaine au même endroit...

Merci pour vos conseils.
Open
Road trip USA à l'ouest avec bébés
Bonjour,

Pour commencer, je me présente. :) 33 ans, Pacsé, et papa de 2 enfants (2 mois et 15 mois)

Je prépare un roadtrip pour Juin prochain (Mes petits bouts auront alors 9 mois et 21 mois).

Le but recherché étant le dépaysement ; redécouvrir certains points (2ième voyage en tant qu’adulte sur la coté Ouest et 7ième en tout) et en découvrir d’autres. :)

J’ai essayé de préparer un planning plutôt tranquille (28 jours) avec des pauses.

Merci pour vos retours sur la faisabilité, sur des idées de choses à voir que je n’aurais pas potentiellement vue (sachant qu’on a volontairement exclu arches/moab/mesa verde/monument valley pour ne pas faire une trop grand boucle) :

samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30 dimanche 31 mai 2015 Los Angeles lundi 1 juin 2015 Los Angeles => Las vegas via Calico mardi 2 juin 2015 Las vegas mercredi 3 juin 2015 Las vegas jeudi 4 juin 2015 Las vegas vendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zion samedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Park dimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Park lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegas mardi 16 juin 2015 Las vegas mercredi 17 juin 2015 Las vegas jeudi 18 juin 2015 Las vegas vendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valley samedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NP dimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Park lundi 22 juin 2015 Yosemite National Park mardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Monterey mercredi 24 juin 2015 Monterey => San josé jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco vendredi 26 juin 2015 San Francisco samedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30 dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25

Voyageant avec des petits, j’aurais également apprécié les retours et conseils de ceux qui l’ont déjà fait. :)

En guise de remerciement, car pour recevoir, il faut donner…

Voici quelques infos que j’ai pu récupérer à différents endroits sur le net et que j’ai trouvé très utile (Un peu en vrac je l’avoue.). :)

Au décollage et à l'atterrissage, prévoyez un bonbon ou un chewing-gum, ou pour les plus petits une tétine, un biberon, une sucette ou un biscuit. En altitude, les pieds de votre enfant étant susceptibles d’enfler, nous vous conseillons de lui retirer ses chaussures (Pensez donc à prendre des grosses chaussettes.).

Cherchez des produitsBIO, appelés ORGANIC ou produits localement. Les petites étiquettes sur les fruits et légumes commenceront donc par 9 (évitez les 3 et les 4).

Acheter Carte téléphonique “No fees communication” (Pour ne pas avoir de surtaxe pour la mise en relation)

La tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v. Acheter un adaptateur et une multiprises

Retrait USA – BNP ou Hello Bank : Bank of the west + Bank of america

« Debit or credit ? ». Si vous n'avez pas de compte aux États-Unis, la réponse est « Credit » (même si vous avez une carte Visa ou MasterCard).

A remplir 72 h avant : https://esta.cbp.dhs.gov

Afin de commander un repas pour un bébé ou un enfant, communiquez avec les réservations au moins 18 heures avant le départ.

Les berceaux sont réservés aux bébés pesant moins de 12 kg (25 lb) qui ne peuvent s'asseoir;

A faire quelques jours avant le voyage : Augmenter les plafonds de ma carte bancaire

TIPS : http://i.slimg.com/sc/sl/graphic/t/ti/tip_chart_2_5_10.pdf

Lever et coucher du soleil : http://www.timeanddate.com/sun/usa/las-vegas?month=6&year=2015

Devise : 400,00 USD = 322,52 € Courtier recommandé : http://www.yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&id=91 CHANGE ET COLLECTION CHANGE – OR – ARGENT 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris M° Concorde

Trousse à pharmacie des enfants · Bétadine pour les petits bobos à désinfecter · Smecta et Tiorfan contre les diarrhées légères (+ menu spécial riz et Coca) · Doliprane pour la fièvre · Panotile pour les oreilles douloureuses · Diprosone pour les réactions aux piqûres d’insectes · Biafine pour les petites brûlures (et crème solaire surtout !) · Hémoclar pour les bosses -compresses -sparadrap micropore, plus pratique que les pansements jamais à la bonne taille -thermomètre -pince à épiler pour les échardes -crème solaire écran total

Coté Assurance : L'assurance location vous couvre en cas de dommages ou de vol, à hauteur de 50 000 euros avec une Mastercard Gold et sans limite de montant avec une Visa Premier. Mastercard fait bénéficier de sa couverture jusqu'à 90 jours de location et Visa seulement 30 jours. Attention, les assurances proposées par les cartes concernent uniquement les dommages collision et vol (en anglais CDW, LDW ou TP). En tant que conducteur, votre responsabilité civile n'est pas garantie, vous devez donc impérativement souscrire en complément une assurance LIA (Responsabilité civile automobile en anglais). Les cartes Visa Premier et Master Card Gold offrent une bonne couverture pour les trois premiers mois de voyage (voir notre comparatif des assurances voyage ci-dessous) Au-delà de 90 jours, il faut prendre une assurance voyage. Pour bénéficier de l'assurance, il faut avoir réglé le billet d'avion avec la carte. Pour bénéficier de l’assistance, il suffit de posséder une carte en cours de validité. Attention : l'assurance voyage doit être souscrite avant le départ de France, faute de quoi vous risquez de ne pas être couvert. Si vous choisissez de profiter de la couverture de votre carte bancaire pour les trois premiers mois, n'oubliez pas de souscrire votre assurance avant de partir en choisissant une date de début du contrat trois mois après la date de votre départ.

Coté Avion Quelque sites : Liligo kayak skyscanner Easyvoyage Site Under Ebookers Expedia Orbitz Voir également package si cela revient moins cher. Vol+Voiture+Hotel ou Vol+Voiture ou Vol+Hotel => Compliqué dans le cas d’un multidestination.

En effectuant une demande à la réservation puis à l’enregistrement, vous pourrez disposer d’une nacelle suspendue sur les longs courriers. Il faudra simplement que votre bébé fasse moins de 10 à 15 kilos selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm. Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez votre pré-enregistrement en ligne ou par téléphone quand c’est possible. Sinon, n’hésitez pas à arriver avant le début de l’enregistrement. Certains vols sont très familiaux, il pourrait donc y avoir pénurie de nacelles.

Lorsqu’une nacelle vous est attribuée, vous disposez d’une place à un endroit spécifique de l’avion qui permet d’accrocher la nacelle juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en disposant de toute votre place. Et vous pourrez même allonger les jambes, luxe généralement impossible en classe économique !

Les compagnies sont plus ou moins généreuse avec les bagage pour bébé (moins de 2 ans sans siège).

Quelques exemples : Air canada Les enfants ainsi que les bébés qui occupent un siège ont droit à la franchise de bagages de cabine normale. Si vous voyagez avec un bébé sur vos genoux, vous avez droit à un bagage standard ne dépassant pas 10 kg (22 lb) pour transporter ses effets personnels et ce, en sus de votre propre franchise de bagages de cabine. Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée + 1 poussette à enregistrer à la porte au moment de l’embarquement + 1 siège d’auto ou d’appoint +1 bagage 23 kg

Air France 1 piéce gratuite de bagage (55 x 35 x 25 cm) de 12 kg maximum quelle que soit la classe de transport ou une poussette pliante de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) ; +1 piéce gratuite de bagage de 10 kg (158 cm) au Piece Concept ou 10 kg en 1 ou plusieurs bagages au Concept Poids. Dans tous les cas, ils bénéficient du transport gratuit en soute : d'une poussette pliante quel que soit le poids, soit de type canne (15 x 30 x 100 cm), soit de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) + 1 nacelle ou 1 coque ou 1 siége homologué auto gratuity,

American Airlines Si votre nourrisson fête l'anniversaire de ses deux ans pendant un voyage, une place gratuite sera mise à sa disposition pour le vol retour.

Un sac à langer en bagage à main Une poussette enfant entièrement pliable en soute ou un porte-bébé à enregistre Les sièges enfants et les poussettes pliantes peuvent être emmenés en porte d'embarquement +1 bagage 23 kg +Un siège auto pour enfant

British Airways Les bébés de moins de 2 ans ont droit à un bagage de taille standard plus une poussette entièrement pliante et un siège auto. Pour les bébés et les enfants voyageant avec un billet 'bagages à main seulement', vous pouvez quand même enregistrer une poussette pliante et un siège auto.

United Air Lines Si vous voyagez avec un enfant qui atteindra ses deux ans au cours de son voyage, vous devez réserver un siège séparé pour les vols effectués le jour de son 2e anniversaire ou après celui-ci. Mais cela est gratuit ; vous paierez uniquement le tarif bébé pour l'ensemble du voyage. une franchise de bagage gratuite correspondant à une poussette ou un siège auto et un autre article, dont les dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 157 cm (62 pouces) et dont le poids n'excède pas 23 kg (50 lb)

Lufthansa Les enfants de moins de deux ans peuvent en principe voyager avec un bagage de 23 kg. À partir de deux ans, les enfants bénéficient de la même franchise bagage que les adultes.

Coté Voiture Avant de partir de l'Agence de location, vérifier la présence et l'état de la roue de secours. Sur un Full Size (type Suburban) la roue de secours se trouve attachée par un câble sous la voiture au niveau de la banquette arrière et nécessite de passer dessous pour la décrocher.

Chez Alamo Rent A Car n’applique pas de frais d’annulation si c’elle ci est faite dans les 7 jours au plus avant la date de départ. Les locations aller simple sont gratuites en Floride et en Californie* (*Exceptions au départ de San Francisco et Californie du Nord en haute saison) Le liens utiles (15%) : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

@ bientôt,

Geoffroy
Open
Conseils pour séjour dans le sud thaïlandais avec trois enfants dont deux bébés
Bonjour, Je recherches des infos pour mon séjour prévu mi-décembre 2010 (3 semaines)avec mes 3 enfants dont 2 bébés de 15 mois 1/2. Je ne sais pas où aller, je recherche un endroit tranquille tout près de la plage avec un minimum de confort pour les bébés. Si vous connaîtriez des adresses de bungalows ou de résidences, qui acceptent les enfants, proche de la plage. Mon budget n'est pas énorme 30 e par nuit. Merci d'avance. a+
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Que mange un enfant en Inde?
Bonjour a tous........

Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois. Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on peut trouver de la viande, la verite!!! je prefere m abstenir !!!! Je sais que le manque de proteines peut etre substitue par des graines, comme les noix et autres !!!!

Y a t il une nomad family qui peut nous faire partager son experience de l Inde avec enfants ???

Merci a tous et bonne route !!!!
Open
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Bonjour,

Juste quelques mots pour avoir des avis sur le sevrage de voyages du à l'arrivée d'un enfant.

Je vais être papa dans quelques jours et j'en suis très heureux. Néanmoins, je continue à passer les 3/4 de mon temps sur des sites, des forums, des centrales de réservation de billets d'avion, à comparer les prix pour un voyage qui me parait aussi probable que la venue de petits hommes verts.

Bref, je suis accro au voyage, et après des trips monstrueux avec mon sac à dos de part le monde, pour des durées - qui, si elles n'étaient pas non plus énormes : 1 mois tout au plus - qui me permettait de "déconnecter", j'ai du mal à imaginer que, pendant 20 ans, mes prochains voyages ne dépasseront pas les deux semaines, et que ce sera plus à quelques petites heures de vol qu'au fin fond de l'Asie ou de l'Amérique du Sud.

On a bien prévu un voyage de 10 jours pour se retrouver en tête à tête avec ma femme lorsque la petite aura 8 mois, mais on sera loin du voyage roots et d'une immersion totale (ce sera surement un gite à la Réunion ou en Guadeloupe). Pas de taxi brousse, de bemo, de guesthouse pleine de cafards, de galères et de rencontres au milieu de nul part. Juste la nécessité d'avoir du réseau téléphonique et la possibilité impérieuse de pouvoir être, en cas de souci, dans les 12 heures de retour en France.

Bref, j'ai le bonheur d'être papa, mais toujours ce manque récurrent, cette idée fixe qui me taraude : quand le prochain trip, où et surtout comment ?

Laisser bébé aux grand-parents et partir égoïstement ou prendre bébé avec nous et partir tout aussi égoïstement car elle n'en profitera pas...

Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent l'autoroute A7 pour descendre dans le Lubéron ou sur la Cote d'Azur, ou prendre un charter vers la Crête avec d'autres dizaines de milliers de neuneus qui vont au club de plage... Tous à la même période...

Je ne veux pas tomber dans le cliché et continuer à vivre le voyage tel que je le vivais avant. Des solutions, des idées, des suggestions pour y parvenir ou, tout simplement, faire le deuil du "backpaping" ???
Open
Tour du monde en famille
Bonjour à tous

Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam

Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.

Merci d'avance à tous
Open

You might also like