Lancer une boutique en ligne depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Tombé amoureux de la Thaïlande, je cherche une solution pour ne plus me rendre sur place uniquement pour mes vacances, mais pour passer quelques mois par an, ou s'installer vraiment à l'occasion.

J'ai un projet en tête et j'aurais aimé l'avis de certains membre du forum qui pourrait m'aider.

Je souhaiterai ouvrir une boutique en ligne de vêtements typiquement Thaï. Pensez-vous qu'il est rentable d'acheter en gros des vêtements du genre fishermans pants et de les revendre à la pièce en ligne? Mon rôle consisterait à entretenir et mettre la boutique à jour, m'occuper d'approvisionner mon stock, réceptionner les commandes ainsi que de me charger des envois. J'ai un bon capital de départ. Par contre il est très difficile de faire une étude de marché... Avez-vous quelques avis? idées?
C'est pas moi qui ai fait les voyages C’est les voyages qui m’ont fait Entre passeur et passage C’est le métier qui me plait Lavilliers
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 étudie voir ce site........

http://www.thaicraftwarehouse.com/
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour vendre où, en Europe ou en Thailande ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le seul problème c'est qu'il a deja pleins de sites dans le même genre 🤪 http://www.fantazia-shop.fr/pantalon-thai-c-80.html?gclid=CJmfsue37KcCFZEifAod0yHobA http://boutique.zenethic.fr/epages/174423.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/174423/Products/VPP2/SubProducts/vpp2F&gclid=CNH5_4C47KcCFYsSfAodtnQDcw http://www.designandasia.com/fr/comment-porter-fisherman-pant-a-273.html Juste quelques exemples donnés pas Google en quelques secondes, que comptez-vous apporter de plus? 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
On peut souvent faire ce que d'autres font déjà, évidemment il faut le faire mieux.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait d'accord, c'est pour ca que je fini en disant:

que comptez-vous apporter de plus? 😕

😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'avais pas lu ça comme ça...mea culpa donc ! 😉
NI Nino686 ·
Effectivement, vos réponses sont judicieuses, et je n'ai rien de plus à apporter par rapport aux autres commerces existants. Je vais continuer de peaufiner mon projet. Une chose est certaine, un jour, je serai définitivement sur place. En revanche, si vous avez envie de partager une idée, même un début d'idée. Je reste à votre écoute.🙂
C'est pas moi qui ai fait les voyages C’est les voyages qui m’ont fait Entre passeur et passage C’est le métier qui me plait Lavilliers
AS Assimil Veteran ·
voici des pistes de réflexions:

1)Quel est votre cible? le marché Asiatique, Européens ou Américain?

2)Votre gamme de produits est elle assez large? uniquement des vêtements Thaïs ? Cette cible semble assez étroite si vos acheteurs sont majoritairement des Européens/américains? pourquoi ne pas diversifier l'offre sur une sélection de vêtements "d'Asie du sud-est"

3)Attention aux Tailles de vos vêtements, un 40 Thaï n'est pas pareil qu'un 40 Européen.

4)Pour avoir une idée du marché, je vous recommande d'aller faire un tour sur Ebay et de voir le nombre de ventes des principales boutiques opérant de Thailande. ex:http://shop.ebay.fr/yupin_2519/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25 voir les commentaires globaux pour avoir une idée du nombre de ventes par mois

voici des pistes de Propositions:

1) peut être vendre un assortiment de vêtements en soie (Chemise, cravate, pyjama...du haut de gamme, sachant que la thaïlande à une bonne réputation sur la soie) http://stores.ebay.fr/andymanssilk82?_trksid=p4340.l2563

2)ou bien un assortiment de vêtements d'asie du sud est pour avoir une gamme assez large
NI Nino686 ·
Merci à tous pour vos réponses, je commence à remettre en question ce projet. Il me paraît plus juste de repenser la chose, voir même changer de projet et mieux investir mes économies pour éviter de me casser la figure. J'ai encore plusieurs mois devant mois pour préparer tout ca. Je trouverai un projet sérieux, c'est certain.

Il devient compliqué de vivre ici, lorsqu'on en permanence la tête la-bas. La Thaïlande me manque 11 mois par an, dès le retour à CDG. C'est une obsession quotidienne.
TH Thaiboss Veteran ·
Il devient compliqué de vivre ici, lorsqu'on en permanence la tête la-bas. La Thaïlande me manque 11 mois par an, dès le retour à CDG. C'est une obsession quotidienne.

😏 ça s appelle le virus thai.. ça se soigne de nos jours
PH Phénixthai Veteran ·
ça se soigne de nos jours

C'est quoi le traitement docteur ? Sevrage ? Pilules ? V.F ? 😏 Emporter un petit bout, souvent féminin, de Thaïlande avec soi ? 😄 😏

Salut Nino,

tu as l'air super motivé et super malheureux de rentrer en France, dis-nous ce que tu fais en France sa peut aider à t'aider.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NI Nino686 ·
Je n'irais pas jusqu'à dire "super malheureux", mais ca me manque juste énormément. Je suis simplement touché, comme beaucoup d'entre vous, par le Virus Thaï, saloperie d'épidémie...🙂

Mon job? Je suis Infirmier (en psychiatrie), et cela ne m'est pas d'une grande aide à l'étranger. Tant pis!
PO Postit ·
Salut Nino686

Ton idée de départ est interessante mais as tu pensé au frais d'envois de ta marchandise cela plombe considérablement le prix. à moins d'attendre 3/4 semaines et là tes acheteurs ne seront pas vraiment contants, Je te souhaite la réussite dans ton projet, je reviens de ce matin, et le virus est encré maintenant, re-départ dans 2 mois.
TH ThailandShop ·
Ne réfléchis pas trop, tu ne cours aucun risque, il n'y a pas de frais de société ni d'abrutis des impôts qui vont te courir après...

Tu en est ou ?

Similar discussions

You might also like