Landmannalaugar à la belle étoile? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars en Islande et j'ai un petit problème pour mon séjour à Landmannalaugar : il n'y a plus de places au seul refuge du coin mentionné sur les guides pour toutes les dates où je veux y aller. Il y a un camping, d'après les guides. Mais je n'ai aucune envie de trimbaler une tente pendant 3 semaines pour m'en servir uniquement un soir. Est- ce que quelqu'un connait? Est-ce que je pourrais trouver à me loger chez l'habitant? Ou la belle étoile avec un duvet? Merci de me répondre. Isabelle
TA Tataouine ·
Salut,

A mon avis, dormir à la belle étoile à Landmannalaugar... Impensable. A moins d'avoir un grand coup de chance, sinon, il pleut presque toutes les nuits, même un tout petit peu... j'y suis allée en juillet, et nous avons eu tempête (au sens français du terme, pas islandais, pour eux ce n'est rien) : 0°C, du vent glacial, de la pluie torrentielle. Mon sac de couchage à l'intérieur de la tente a pris l'eau car la pluie venait de côté.

Le climat à l'intérieur de l'île est beaucoup plus difficile que sur les côtes, et c'est pour cette raison qu'il n'y a... aucun habitant, donc pour le logement chez l'habitant, ça va être difficile à mon avis.

Je ne vois que 3 solutions pour dormir à Landmannalaugar : 1- vu que le camping est complet, tu as davantage de chances de trouver quelqu'un qui t'accueillera gentiment sous sa tente 😉 ("tj voir le bien dans le mal" - Lao Tseu) 2- tu peux te réfugier dans les toilettes du camping, il y a même un radiateur (je le sais, mon sac de couchage y a passer la journée...)😕 3- Dormir sous un banc ou sous une table, car il y a un coin cuisine habrité par un toit et avec 3 murs autour, (manque le 4è pour faire une pièce). En demandant l'autorisation aux gestionnaires du camping avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.😎

Bon courage, ce pays vaut le détour. Lili http://alice.wifeo.com/islande-intro.php
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

http://alice.wifeo.com
GR Greg92 Regular ·
oui, y dormir à la belle étoile est impensable, c'est la bas il a fait le plus froid lors de mon voyage l'année dernière, et je ne parle pas de la pluie...

tu n'as donc pas vraiment le choix, c'est tente, si tu arrives à la monter ;)) ou alors tu te réfugie sdans l'un des blocs ( douche, évier...) pour la nuit,

ou bien tu restes toute la nuit dans ce petit ruisseau ou tout le monde se baigne et ou la température est très chaude!

en tout cas, tu verras, ce site est fabuleux, c'est mon meilleur souvenir islandais!

bon voyage
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
BL Blusette Regular ·
J'avais bien pensé à me faire recueillir sous une tente. Sinon, il reste le bloc ou les WC. Merci pour les réponses. Ca va être sportif...

Similar discussions

You might also like