Langue en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Je souhaite partir en Norvège et j'aimerais savoir quelle langue est la plus adapter. J'ai un niveau d'anglais basique, mais je ne connais pas le norvégien étant donné qu'il y a en plus deux dialectes : "bokmål et nynorsk" qui ont l'air bien compliqué 😐.

Je devrais partir en stage pour cet été, pour une période d'environ 5 mois. Vous me conseillez de travailler mon anglais, ou d'apprendre le norvégien ( si oui, quel dialecte ) ?

Merci d'avance, Cordialement.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Travaillez votre anglais. Tous les Norvégiens parlent trèèèès bien anglais. D'abord c'est une langue apparentée et d'autre part toutes les émissions de TV américaines ne sont pas doublées, mais sous-titrées. Ils apprennent donc l'anglais non seulement à l'école mais aussi devant leur TV. On comprend pas trop mal le norvégien écrit en sachant l'allemand et l'anglais. Parlé, c'est une autre paire de manches à cause de la prononciation qui diffère .Et puis savoir l'anglais vous rendra service partout, le norvégien c'est quand même une langue confinée à un seul territoire.
Je n'aurai pas le temps...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si vous voulez apprendre le Norvégien, commencez par le bokmål : https://www.ntnu.edu/now Ensuite vous pourrez rentrer dans les subtilités: le nynorsk, les dialectes locaux etla prononciation qui change... Mais le fait est qu'en pratique, l'Anglais suffit.
NO Noderesi12 ·
D'accord, merci 🙂
NO Noderesi12 ·
Merci, je vais me focaliser sur l'anglais 🙂

Similar discussions

You might also like