Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vileg 18 years ago · Brimar67
Frontière Cambodge-Laos ouverte?
Salut a vous, j'arrive du vietnam et je vais bientot passer au Cambodge. Je compte ensuite me rendre au Laos mais je ne sait pas si la frontiere terrestre est ouverte. Si oui est ce que le visa du Laos peut etre fait sur place ? Si quelqu'un a l'info je suis preneur car c'est un peu le flou artistique sur le sujet. Merci pour tout en avance et bonne route
Open
NO
Notrick 18 years ago · Flipflop
Logement à Luang Prabang
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la "Villa Campa" à Luang Prabang? Je l'ai trouvée sur Tripadvisor et je voulais avoir un avis. Merci.
Open
CE
Cecilie974 18 years ago · Platypus14
Laos avec un enfant de vingt mois: traitement contre le paludisme?
je pars au laos debut mars avec ma fille de 20 mois faut il prendre un anti paludiste avant et apres? est se qu'on peux prendre l'anti palu une fois que l'on a attraper le palu. quel sont les effets secondaire de l'anti palu sur un enfan de 20 mois? quel sont les region a eviter ou les village a privilegier? et il mieux de bouger au nord ou au sud? merci
Open
MP
Mpermtl 18 years ago
Passage du Laos (Huay Xai) en Thaïlande (Chiang Khong)
Bonjour,

qqn peut-il me donner des infos sur le passage entre Huay xai et Chiang Khong.

Cela se fait-il par Ferry? Le passage à la frontière?

Aussi à quoi ressemble la route pour se rendre côté Laos et après aller à Chaing Mai versant Thailandais.

Facile, difficile, sécuritaire...

Merci
Open
CA
Carolinefr1 18 years ago · Salsa3
Frontière Bangkok-Laos dangereuse?
Bonjour

On m'a dit que la frontiere BKK - Laéos etait dangereuse a passer par la route, car des terroristes islamiques surgissent alors de la jungle pour rançonner les touristes. Qui en a entendu parler ? Merci de me le dire.
Open
LO
Lolomiss31 18 years ago · Olivierb
Balades autour de Nong-Khiaw et bun tai au Laos
Bonjour,

Je pense passer cet été 2 jours dans chacune de ces "villes du laos", je me demande si je vais pouvoir me balader tranquille aux allentours (balader, pas treker!!, car des journées entières de marche, heu... pas vraiment capable). Ce que je recherche? des villages à rejoindre facilement toute seule (2h de marche...), un petit peu authentique quand meme. Je ne trouve aucune carte indiquant des villages aux allentours...

Vous avez des idées, des conseils, des remarques?
Open
PP
Ppsaul 18 years ago
Obtenir le visa laotien à Ubon Ratchathani (Thaïlande)?
bonne annee a tous

je suis bKK, les voyagistes me donnent pas qq infos a ce sujet, a savoir je veux aller a Udon Ratachani 1 semaine avant d aller au laos . Est ce possible de faire le visa et de se rendre a la frontiere a une centaine de kms ?, sinon j irai sur vientiane

Guest house dans la region ? merci d avance
Open
GE
Gemo2946 18 years ago · Mic13840
Sud ou Nord Laos?
Bonjour à tous, après consultation de certains courriers nous nous demandons si le Sud du Laos c.àd. la région des 4000 îles et le plateau des Boloven valent vraiment le détour?Nous pensions y rester 7 jours puis aller sur Vientiane Vang vieng et L. prabang/plaine des Jarres.Nous viendrons de Siem Reap via Kratié. Ne vaut-il pas mieux prendre un vol S.R.- Vientiane, aller dans le Nord via Vang Vieng et revenir pa Houeisay et la Thaïlande pour rejoindre Bangkok. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils. H.G.
Open
BR
Bruno007 18 years ago · Breiz29
Bons bungalows aux 4,000 îles? (Laos)
Bonjour,

pouvez-vous me recommander une bonne adresse de bungalow aux 4000 Iles, relativement confortable car je voyage en couple.

Je préfère éviter Don-Det, j'y étais il y a 2 ans, et on était un peu les uns sur les autres; donc plutôt l'Ile en face, de l'autre côté du pont.

Savez-vous si "Fleur du Mekong", juste à côté du pont, existe toujours, et a-t-il des bungalows (il n'en avait pas il y a 2 ans).

Merci d'avance.
Open
TI
Tigredragon 18 years ago · 321
Climat au nord du Laos en septembre?
Bonjour à tous,

Avec ma Femme, nous aimerions aller au Laos en septembre, privilégiant notre périple de trois semaines dans le nord du Laos. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix des dates des congés. Peut-on néanmoins se balader, faire des treks sans trop se tremper? Est-on assuré de recevoir chaque jour son lot de pluie?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
PA
Passager26 18 years ago · Spicyindia
Passage de la frontière laotienne
quelqu'un pourrait t'il me dire quelle est la meilleure solution, la plus facile (cout des visas, delais d'obtention, transports pour passer du laos en Chine ou bien di vietnam en chine, je parle du sud est de la chine, histoire de mélanger les charmes😎

merci
Open
MA
Marslalimace 18 years ago · Spicyindia
Faire son visa pour la Chine à Luang Prabang?
sabaidii J aimerais savoir si il y a possibilite de faire son visa chinois a partir de luang prabang (via agence par exemple). On va devoir rester a vientiane ou environs pendant + d 1 semaine pour faire le visa indien voila pourquoi j aimerai pouvoir passer du temps pres de luang prabang, bien + sympathique a mon gout, que de rester 4 jours de + a vientiane. Merci pour toute reponse.
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Bopenyang
Aller de Bangok au Laos mi-janvier
aller de Bangok au Laos!!!je commence par le nord???en train???? je n aime pas le bus de nuit et l avantage de voyager la journée on voit les paysages!!!! vos experiences m interessent!merci si vous avez qq tuyaux j ecoute.................; bonnes fetes!!
Open
KE
Keline64 18 years ago · Glaswegian
Dix huit jours au Laos en janvier 2009: itinéraire, logement, visa...
Bonjour à tous et Joyeux Noël!

Je pars la semaine prochaine pour Bangkok, mon point de départ pour un petit trip de 18 jours au Laos. Auriez-vous un itinéraire à me recommender? Hébergements sympas et pas trop cher? Je recherche un peu de zenitude, de jolis paysages, héritage culturel et si possible de jolis échanges avec la population! Ayant déjà fait la Thailande, et un peu du Cambodge, je pensais prendre un vol pour Louang Prabang et descendre le Mekong: m'arreter, la ou ça me semble, jusqu'a Dong Khong ( qui m'a été recommendé!).Puis back to Bangkok!Comment?le plus simple! J'ai tout de même un petit soucis, car je n'ai pas de visa pour le Laos, me recommendez-vous de le prendre à Bangkok( ou?) ou à la frontiere( laquelle?)? Merci d'avance pour vos infos! Céline
Open
GA
Gaelleludo 18 years ago
Passer le Nouvel An entre expatriés, routards à Luang Prabang
Bonjour a tous,

A tout hasard, est ce que certains d entre vous passeront par Luang Prabang le 31 decembre 2008 ?

Ce serait sympa de se retrouver entre voyageurs, expat etc... pour trinquer tous ensemble a la nouvelle annee, partager nos experiences ... ?

Nous faisons un voyage de 6 mois en Asie du Sud Est. Nous sommes partis de France le 30 septembre.

A bientot peut etre

Gaelle et Ludo
Open
JA
Jasonbourne 18 years ago
Divorce franco-laotien
quelqu'un peut il me dire comment divorcer d'une laotienne vivant au Laos tout en restant en france et ce sans se faire depouiller en dessous de table
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Nividic
Laos à vélo: route Houai Xay-Xien Kok-Muang Sing
Salut, Puisque c est tout frais dans ma tete....et puisque j avais pas trouve d infos sur le sujet, voila quelques infos sur cette route au nord du Laos, Houaixay-Poung-Nangdu-Xieng Dao-Xieng Kok-Muang Sin.

Sur la route Houaixay-Luang Natha a 30km de Houaxay la route qui part de Poung et remonte vers le Nord est une gravel road tout a fait pratiquable (pendant la saison seche) avec quelques bonnes cotes a 13, 14, 15% mais en general goudronnes sur ces portions. Entre Poung et Nangdu la route est plus difficile (route plus cassante, cailloux, graviers) qu entre Nangdu et Xiend Dao (a l extreme nord, sur la rive du Mekong) (terre tassee) . Avec des 26''*1.75'' ca passe tranquille. On trouve des villages tres facilement sur cette route. De Poung a Xieng Dao, il faut traverser une 15aine de gros ruisseaux avec l eau a mi-mollet (saison seche).

Dans la 1ere partie de la route entre Poun et Nangdu, il est plus difficle de trouver de l eau en bouteille. Prevoir des provisions ou de quoi purifer l eau du Mekong.

Pour faire Poung-Nangdu-Xieng Dao (90kms) prevoir 2 bonnes journees avec nuit chez l habitant. tres peu de traffic sur cette gravel road ( 3-4 camions et 15 scooters par jour)

De Xieng Dao, attendre un speedboat pour vous amener a Xieng kok (30min, +/- 5US$).Contrairement a ce que dit le LP il n y a pas de route entre Xieng Dao et Xieng Kok.

De Xieng Kok a Muang Sin, route tres facile (comparativement a ce que vous venez de vous envoyer les derniers jours!!), on croise bcp de villages akha.....tres scenic road!!! Vous trouverez des guesthouses a Luang Mong a 25kms de Xieng Kok.

Et surtout pensez a apporter des Kyp laosiens avec vous (et un manuel de laosien!!!!).....Je comprend pas les gens qui disent de payer en Bath ou US$ au Laos, c est n importe quoi de payer en Bath (vous payerez au moins 10-20% de comm sur tout ce que vous acheterez) et les US$ ne sont pas acceptes dans ce coin la.

Voial, Z'avez plus qu ayale!!!
Open
PH
Phil99 18 years ago · Breiz77
De Chiang Khong à Luang Prabang au Laos
Bonjour a tous !

Paris-Bangkok avec Thai Airways, toujours royales, arrivee BKK a 6h00. Longue attente, prevoir une polaire pour un aeroport frigorifie ! Puis avion vers Chiang Rai depart 13h30, arrivee 14h45. On est bien fatigues a l'arrivee, donc on change nos plans, pas de bus local mais un taxi (equivalent 30 euros avec le change actuel ...) qui nous amene a Chiang Khong juste avant la nuit. Nous sommes totalement HS ! Nous logeons au Nam Khong Riverside, tres bien, propre, clim. A signaler l'excellent restaurant de l'hotel qui "vaut le detour".

Le lendemain tuktuk jusqu'a l'embarcadere, transfert dans un petit bateau pour traverser le "Nam Khong" en quelques minutes. Les formalites de visa laotien ne sont vraiment qu'une formalite, 30 usd, 1 photo, 30 jours. A Houay Xay c'est facile de s'y retrouver. Nous logeons a l'Arimid. Les bungalows ont bien vieilli, mais les patrons parlent francais et sont tres sympas. Le lendemain nous irons avec eux vers Souvannakongkam, plus grand chose debout mais un pretexte pour voir la campagne au nord de Houay Xay. Les couchers de soleil y sont magiques ! Nous y sommes en pleine fete de Kratong, courses de pirogues, et surtout les bougies sur le fleuve le soir de la pleine lune d'octobre pour feter la fin du careme. Diners au grand restaurant terrasse qui domine le fleuve, un peu plus loin apres le debarcadere de la douane.

Au Laos on peut tout payer en Kips, amener des euros c'est trs bien, on change partout (mais l'euro a singulierememt baisse ...).

Depart de Houay Xay pour 2 jours de navigation sur le Luangsay, paysages superbes, arrets dans les villages qui bordent le Nam Khong. Les villageois nous attendent pour vendre leurs tissages. Ils sont d'une gentillesse incroyable ! Nuit a Pak Beng, ville poussiereuse qui est au bout d'une route qui descend de Chine ... . Les ananas sont delicieux. Au 2eme jour vers 17h arrivee a Luang Prabang. A cette periode pas besoin de reserver une Gh, il y a de la place partout. Autour de Xieng Mouane c'est tres calme, et au centre de tout. Tres belle ville qui merite 1 semaine, nous regrettons de n'y passer que 4 jours. Breakfast, dejeuners, et diners, dans les restos qui surplombent le fleuve, il y fait plus frais et la vue est extraordinaire. Nombreux Wats a visiter (pas de shorts, epaules couvertes), monter au Wat Phousi, le matin ou le soir c'est aussi beau et ... aussi chaud. Il faisait 35 a 36, parait que la temperature baisse en decembre ... ?? On transpire beaucoup, pas de probleme pour le linge qui est lave au kilo et rendu le soir meme. Voir le marche du frais, sympa. Aller aux cascades Kuang Si en partant en bateau. Voir Mr Si qui parle francais et reste a l'embarcadere en face du palais royal, 1h aller, 1h15 retour (en plein orage ...), en tout equivalent de 30 euros et nous etions quatre. Aux cascades il fait frais et le brumisateur est gratuit !

Ici cafe Lao extraordinaire, pur arabica en provenance du plateau des Bolovens, plus j'en bois plus je dors ...

En resume, le Laos c'est hyper cool. A + pour la suite.
Open
BO
Boullette 18 years ago · Jbeaulieu
Change d'argent au Laos?
Bonjour nous partons au Laos début Janvier, nous nous demandons quel argent faut il mieux emmener pour changer là bas : dollars, euros ou bath? Est ce facile de trouver des distributeurs? Et enfin si des personnes ont eux des coup de cœur pour certain endroits on est preneur, nous n'avons pas encore décidé du trajet, en sachant que nous partons 1 mois. Merci par avance
Open
DO
Doudts 18 years ago · Pilan
Visa pour le Vietnam depuis le Laos?
bonjour à tous tous est dans le titre, je suis actuellement en thaïlande et le mois prochain je serais au laos ou j'ai mon visa mais en décembre je compte aller au vietnam mais je n'ai pas encore le fameux visa alors est-c que vous savez si je peux l avoir depuis le laos ou à la frontière ou dois-je le faire depuis la thaïlande merci et bonne route à tous
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Nicoradzi
Durée du trajet de Chang Mai (Thaïlande) à Luang Nam Tha (Laos)?
salut, combien de temps faut il pour aller de chang mai a luang nam tha; est ce que c'est faisable en une journee ou vaut il mieux partir de chiang rai et comment ca se passe a la frontiere ( je pense prendre mon visa a la frontiere, est ce une bonne idee?). et aussi combien de jours merite muang sindg pour les treks et visiter les alentours. merci pour vos reponses
Open
NA
Naani1 18 years ago · Jbeaulieu
Passage du Vietnam au Laos par voie terrestre
actuellement au VietNam nous nous posons quelques questions concernant le passage de la frontiere du VietNam au Laos par voie terrestre. sur notre guide du Lonely Planet le passage de Nam Xoi est decrit comme 'laborieux'. seulement c est le passage le plus proche d'Hanoi.. quelqu'un a t il deja emprunte cette route et pourait-il nous conseiller? merci davance.
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 153 Next