Laos: argent et visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je pars pour une voyage d'un mois et demi fin février : voici l'itineraire prévu dans les grandes lignes Bangkok - Chiang Mai - Huay Ksay - Luang Prabang - Ventiane - pakse - don khong -non khiang - angkor - bangkok

d'une part, je suis preneuse de tous vos conseils ou découverte par rapport à mon parcours. sinon j'ai besoin de votre experience concernant les visas : - j'hesite a prendre mon visa pour le Laos depuis paris, apparemment cela me couterait 50 euros hors dans le lonely il est indiqué que je peux prendre mon visa au poste de frontiere terresrte de huay ksay pour 30 us dollars. est ce facile ? avez vous souvenir d'avoir payé ce prix la ? que me consiellez vous ? idem pour le cambodge, je compte le prendre au poste frontiere non khiang/trapaeng kriel ?

votre avis sur l'argent, le lonely uide dit qu'au laos, on utilise us dolllarsn bath et khip ? me faut il plutot us dollar et khip ou bath et khip ? peut on payer partout en us dollars (j'arriverai de thailande, donc je prefere changer ou retirer une monnaie !

merci d'avance pour votre aide précieuse, et tous vos conseils et avis sont les bienvenus !

Bouniekoki
KE Keserasera ·
bjr Juliette, Nous sommes allés au Laos l'an passé, et avons changé nos euro en Khip; Mieux vaut payer dans la monnaie locale c'est plus facile pour négocier. Sinon le bath, euro et us dollard sont acceptés.

Nous sommes arrivés à Vientiane par avion et avons acheté nos visas directement à l'aeroport (d'arrivée), de mémoire c'était 20us dollard (attention, pour les visas, ils n'acceptent que les us dollards ou monnaie locale).

Nous partons dans 2 mois au Cambodge et Laos du sud, et prendrons nos visas à l'arrivée encore cette année. J'ai lu dans le routard que le visa entre le Cambodge et Laos pouvait se prendre au poste frontière donc on le prendra sur place également.

Flore
Flore
YA Yam421 Regular ·
Bonjour,

1- A Houay Sai, le visas est payable en $ et cela coûte 30 $ pour les français. Sinon il y a un bureau de change à côté du bureau de l'immigration mais il pratique un taux que je qualifierai de "dépannage". Houay Sai, c'est le seul poste de frontière qui fait payer le prix affiché (en 2012). A Thakhek et Chong Mek/Paksé, il faut rajouter 1$ de supplément même pour la sortie !!

2- Pour les dépenses, on peut payer en $, euros, bath et kip mais la monnaie est toujours rendue en kip. Le meilleur taux de change, c'est dans les banques que l'on trouve mais aux heures d'ouvertures ;)... Très peu d'écart entre les différents endroits.

3- Pour le Cambogde par voie terrestre, il faut ABSOLUMENT prendre le Evisa sinon gare aux suppléments. Arnaque garantie.

4- Moi aussi, j'ai fait votre itinéraire mais ...en 3 étés. Personnellement, je trouve un peu chargé et en fin de séjour vous allez être bien fatiguée; cela fait quand même bizarre d'être sur les rotules à cause des vacances. Bonnes découvertes, vous allez aimer à mon avis.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Les visas s'obtiennent facilement à l'arrivée pour environ 35$ au Laos et environ 25$ au Cambodge (les prix ne sont pas une "science exacte"...). Concernant l'argent sur place tu pourras changer des euros en monnaie locale dans les 2 pays (ne change pas trop à la fois). On peut tout payer en monnaie locale (sauf les visas et l'entrée à Angkor), y compris au Cambodge contrairement à ce qui est souvent dit sur les forums (même quand les prix sont indiqués en $).
3- Pour le Cambogde par voie terrestre, il faut ABSOLUMENT prendre le Evisa sinon gare aux suppléments. Arnaque garantie.

Non seulement le E-visa est + cher à la base, donc on y gagne pas grand chose, mais surtout il est loin d'être accepté à tous les postes frontières et notamment pas au poste frontière que Bouniekoki empruntera. http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
KO Koaster Veteran ·
es visas s'obtiennent facilement à l'arrivée pour environ 35$ au Laos et environ 25$ au Cambodge (les prix ne sont pas une "science exacte"...). Concernant l'argent sur place tu pourras changer des euros en monnaie locale dans les 2 pays (ne change pas trop à la fois). On peut tout payer en monnaie locale (sauf les visas et l'entrée à Angkor), y compris au Cambodge contrairement à ce qui est souvent dit sur les forums (même quand les prix sont indiqués en $).

Bonjour, si on arrive au laos par luang prabang en avion, on peut obtenir les visa a l’aéroport de luang prabang aussi?

et environ 25$ au Cambodge (les prix ne sont pas une "science exacte"...).

Quel est le nom de la frontière au Cambodge en arrivant de paksé, une fois au cambodge pour rejoindre kampong > kratie?

cordialement Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
Bonjour, si on arrive au laos par luang prabang en avion, on peut obtenir les visa a l’aéroport de luang prabang aussi?

Oui.

Quel est le nom de la frontière au Cambodge en arrivant de paksé, une fois au cambodge pour rejoindre kampong > kratie?

Il porte 2 noms: Dong Kralo(r) (parfois orthographié Dong Kalaw) et Trapaeng Kriel. C'est tout simple...
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

C'est exactement le trajet que j'ai fait l'été dernier en 35 jours.

A part que j'ai choisi Don Khon et non Don Khong et qu'après Ankgor j'ai pris un bus pour aller me reposer quatre jours à Koh Chang avant de rejoindre BKK. Après 5 jours à SR, ce n'était pas superflu[;)]
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
KO Koaster Veteran ·
Bonsoir, C'est exactement le trajet que j'ai fait l'été dernier en 35 jours.

A part que j'ai choisi Don Khon et non Don Khong et qu'après Ankgor j'ai pris un bus pour aller me reposer quatre jours à Koh Chang avant de rejoindre BKK. Après 5 jours à SR, ce n'était pas superfl

Donc mon itinéraire discuté sur l'autre post cescableue n'est pas exagéré ?? [:|][;)]
CE Cescableue Veteran ·
Ce que tu prévois est tout à fait faisable ! ` Ce n'est pas l'ensemble de lieux que tu veux visiter qui me paraît exagéré, c'est la logique de ton itinéraire que je trouve un peu étonnante.

C'est long de remonter de Vientiane au Nord Laos, et je trouve dommage de faire l'aller retour, c'est pour ça que je sugèrais de rentrer au Loas par le Nord et de te rendre aux mêmes endroits mais dans un ordre moins contraignant pour optimiser tes déplacements et avoir plus le temps de vivre au rythme nonchalant du Laos. [;)]

Moi, j'avais un vol pour BKK que j'avais enchaîné avec un vol air asia à 40 USD pour Chiang Rai.

En tout cas, ce fut un superbe voyage, profite en
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BO Bouniekoki ·
Merci Cescableue ! me voila rassurée et merci à tous les autres pour vos posts, même si tout le monde n'est pas d'accord, ce qui est sur c'est que je ne prendrai pas de e visa, j'ai lu trop de commentaires negatifs.

après siem reap, je compte en effet prévoir qql jours de plage en Thailande selon le temps qu'il me reste, mais je me suis dit que je verrai ça sur place, selon quand et combien de temps je reste à angkor... j'ai mon AR paris bangkok en avion de pris de toute façon :) as tu rencontré des problemes pour les visas au Cambodge, je lis que plein de voyageurs se sont fait pas mal "ponctionner" plus qu'il n'en faut normalement, mais bon je crois qu'il y a une part de chance qu'on ne peut pas anticiper... du coup je pense changer des uS dollars pour payer mes visas laos et cambodge sur place et ne pas les prendre avant.

sinon faut que je regarde, j'avais meme pas vu qu'il avait don kon et don kong....

merci

Juliette, "bouniekoki":)
FE Fenife Regular ·
je suis au Cambodge et je suis passée du Laos petit séjour aux 4000 iles à Don Det, en descendant du bateau à la gare routière quelqu'un nous a proposé de nous joindre à un groupe dans un bus, il nous a donné les documents à remplir pour le passage frontière nous lui avons confié nos passeports, 30 Dollars pas plus, il s'est occupé de tout pendant que nous attendions notre visa au Cambodge à l'ombre en sirotant une boisson 15 Minutes impec. Après ça s'est corsé pour avoir un bus pour Kratie, longue attente et ensuite voyagesur ne route complétement défoncé, poussièreuse en travaux jusqu'à notre étape, prévoir temps de trajet sinon le Cambodge franchement c'est super surtout à moto pour découvrir et quelle gentilesse, on ne peut pas être demauvaise humeur. tout passe même les routes défoncées. Bon voyage
Fénifé
BO Bouniekoki ·
Merci Françoise, j'espère que j'aurai le même passage de fontiere/visa que toi :) c'est rassurant d'entendre ça... après le bus et les routes, c''est pareil pour tout le monde... les joies du voyage !

Juliette
KO Koaster Veteran ·
Bonjour combien de temps faut t'il compter pour descendre de vientame au Cambodge? Ou faire les haltes sur ce parcours??

cordialement. Nicolas
FE Fenife Regular ·
Bonjour combien de temps faut t'il compter pour descendre de vientame au Cambodge? Ou faire les haltes sur ce parcours??

cordialement. Nicolas

Cela dépend de combien de temps tu disposes et de cmment tu conçois le voyage , j'ai fais des étapes thaket 3 jours louer une moto et partir à la découverte, Paxé idem, vat phou, le Mkong les bollovens 3 jours, les 4000 iles Don Det 4 jours chez LUTZ et sa femme merveilleux endroit et bonne cuisine. Il faut compter 6 heures de trajet, par étapes un peu moins un peu plus cela dépend si bus local ou van.J'ai privilègié les bus locaux et louer moto sur place. Ensuite de l"ile à la frontière Cambodge c"est rapide. Sinon tu peux prendre un bus de nuit de Vientiane à Paxé directe, c'est au choix Bon voyage
Fénifé
KO Koaster Veteran ·
Sinon tu peux prendre un bus de nuit de Vientiane à Paxé directe, c'est au choix Bon voyage

Oui pénible d'après certains blog, maintenant jme tate a le faire de nuit ou prendre un avion interne jusque paské

Pour passer a la frontière au cambodge ils ont besoins de quoi a part du passeport? Photos identités etc?
FE Fenife Regular ·
Tu as besoin du document d'entrée sur le territoire Lao papier blanc que tu gardes précieusement mais bon si tu n'en as pas tu donnes quelques dollars et ça passe, une photo, si tu n'en as pas pas grave un dollar et ça passe, de ton passeport .et d'un document que tu remplis sur place et tu paies 30 Dollars tu passes une visite médicale rapide en fait c'est prise de température avec un appareil au niveau du cou et tu passes la barrière si pas de fièvre, bref c'est facile, pas de problème pour le passage de frontière en tous cas pour nous et c'est récent quelques jours. C'est après que ça se corse pour partir vers ta destination attente des bus où mini van, si tu peux préfére un bus mais il faut être patient beaucoup de retard pour nous....
Fénifé
KO Koaster Veteran ·
Ok merci

En fait je passe la frontière de Paské à kratie donc du laos au cambodge.
FE Fenife Regular ·
C'est aussi ce que j'ai fait du Laos au Cambodge où je suis encore.
Fénifé
RE Renesfr ·
Bonjour je suis actuellement en Thaïlande je pars pour Vientiane le 28 février, le visas s'obtient au poste frontière sans problème 30 USD( que des dollars ), en ce qui concerne le Cambodge depuis le mois de novembre 2012 un visas unique Thaïlande - Cambodge sur un visas touristique de 2 mois Thaïlandais , je pense que tu peux l'obtenir à Vientiane (1000 bahts 25 euros environ ). Cordialement René.
GY Gylstheone ·
Sinon tu peux prendre un bus de nuit de Vientiane à Paxé directe, c'est au choix Bon voyage

Oui pénible d'après certains blog, maintenant jme tate a le faire de nuit ou prendre un avion interne jusque paské

Pour passer a la frontière au cambodge ils ont besoins de quoi a part du passeport? Photos identités etc?

J'ai pris le bus de nuit paksé-ventiane il y a 3 semaines, vraiment pas de souci, les lits sont double, le seul hic c'est qu'ils sont pas tres long, dans les 1m70, on y dort qd meme, pas forcement d'une traite mais ca va, 21 euros de memoires... pour la frontiere passeport+ photo + prevoir quelques dollar pour les tampons (corruption assumé des douaniers) 2 dollars au laos et 2 dollars au cambodge ^^

You might also like