Laos: bateau Luang Prabang - Huay Xai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous!!

j'ai une petite question où je ne trouve pas de reponse donc je viens vous la poser!! est ce que quelqu'un serai me dire s'il est possible de realiser le voyage en bateau entre luang prabang-huay xai en mars? je ne sais pas encore si nous le fesons à l'aller debut-mi mars ou si nous le fesons au retour mi-fin mars!!!, donc je ne sais pas aussi dans quel sens nous le ferons!!! si quelqu'un à des suggestions d'ailleur!!!

je profite de ce post pour vous demander s'il existe un moyen direct de faire huay xai-bangkok ou du moins le moyen le plus rapide et le moins cher aussi!!! je n'ai pas tro regardé encor, j'ai vu qu'il y avait des bus et des trains!!

merci d'avance pour votre aide, et le partage de vos experiences!!! merci.

la jess
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
VI Vivlavie Globetrotter ·
est ce que quelqu'un serai me dire s'il est possible de realiser le voyage en bateau entre luang prabang-huay xai en mars?

Habituellement oui slowboat et speedboat, mais ca dépend du débit d'eau du Mékong car ce trajet est en amont donc peut etre seulement possible en speedboat...
S.D
JE Jessica21 Regular ·
coucou vivelavie, (tres jolie pseudo!😉)

serais tu si le debit d'eau en mars le permet d'habitude en mars? j'imagine que c'est faisable dans les deux sens? j'ai lu que cette balade estait de toute beautée!!!!! et j'aimerai la faire! sinon je redescendrais par vientiane pour rejoindre bangkok!

merci pour ta rapidité!!! bon voyage!!
PO Poildeyack Veteran ·
Perso je l'ai fait en Mars dernier. Je ne peux, bien sûr, pas te garantir que ça sera bon cette année, mais à mon humble avis y'à aucun soucis.😉

j'imagine que c'est faisable dans les deux sens? Tu imagiens BIEN. 😛 Y'a évidement un sens (Huay Yay-LP) qui est plus rapide.

j'ai lu que cette balade estait de toute beautée!!!!! Mouais... ça c'est ce que tu as lu... "De toute beauté", non, je n'irai pas jusqu'à là. Disons que c'est sympa les 2 premières heures. Après, les 7 suivantes... 🤪 Enfin façon de parler: je ne me rappelle pas combien de temps durait le trajet exactement, mais assez à mon goût... (Heureusement on avait un jeu de cartes et j'ai eu tout le temps de me faire dépouiller au poker. 😕)

Bon trip à vous 😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DE Denisc Regular ·
je rejoins poildeyack, c'est superbe 2 heures ..... ça dure 2 jours De huay xai il y a des bus direct pour BKK mais je ne peux pas de dire quand et combien par jour. Qd j'y suis passé il y a vait juste un bus de nuit. Si tu arrives le soir à huay xai tu risques de trouver la frontière close, de dormir au Laos et donc de passer le matin, tu trouveras sans mal un bus pour chiang rai et de là un bus pour bkk.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
j'imagine que c'est faisable dans les deux sens? j'ai lu que cette balade estait de toute beautée!!!!!

En amont l'avantage est que y a moins de personnes dans le bateau, oui dans les 2 sens c'est faisable.....une option intéressante est de faire une journée slowboat et l'autre speedboat......
S.D
PO Poildeyack Veteran ·
oup's... j'étais loin du compte avec mes 9 "petites heures"... 🤪😉
PO Poildeyack Veteran ·
C'est vrai que le speed-boat peut être une solution, mais bon, à cette période de l'année (peu d'eau et pas mal de "rochers cachés") et malgré toute l'adresse des pilotes laos, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait parfois des accidents. 😐

En tous cas, c'est vrai qu'ils bombardent !!!
j'ai souvent entendu dire qu'il y avait parfois des accidents. 😐

Idem sauf que je peut témoigner....
S.D
JE Jessica21 Regular ·
merci poildeyack (lol!! pour ton pseudo!!)

bon au vu de tous ces messages, j'ai changer mon itineraire et je ne ferai certainement pas cette aventure car deux jours c'est long surtout si on fini par jouer au cartes!! (meme si j'adore ca!)

merci pour ton avis et pour ton aide!!! bon voyage poildeyack!!!!
JE Jessica21 Regular ·
merci denisc pour tes info!!!

apres avoir lu vos post sur le temps et l'ennuie (au bout d'un moment!) du trajet!! je suis en train de changer d'itineraire, je pense plutot repasser par vientiane et rejoindre bangkok à ce moment!!

par hasard serai tu repondre à ma question! je vais rester 3 semaines à bangkok, je sais qu'à la frontiere terrestre on nous donne un visa de 15 jours, est ce que je peu prendre un visa pour 3 semaines?

merci encore et je te souhaite de beau voyage!!
DE Denisc Regular ·
Je crois que tu as raison d'oublier la croisière sur le Mekong, de plus comme tu y seras à la saison sèche tu peux très bien passer de manière terrestre par le nord. je te conseille vivement d'aller à Muang Ngoi Neua, de Nong Khiaw il y a une heure de bateau c'est juste assez ! Depuis 2007, à la frontière du Laos tu obtiens un visa d'un mois.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like