Laos et Birmanie en juillet: mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Mon voyage est prévu fin juin à fin juillet au Laos et Birmanie. La mousson est elle un probleme a la marche réellement ? Il paraît que la végétation est encor plus belle a cette période.. . J'attends vos avis.. Martine
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En Birmanie, vous aurez en général du temps gris et de temps à autre de fortes pluies. Mais en effet, les paysages sont plus beaux avec bien plus de végétation. Il y aura des endroits à éviter comme la cote Ouest et le sud du pays où il pleut davantage. Pour ce qui est de la marche, c'est possible avec de bonnes chaussures et sans avoir peur de la boue.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

les paysages sont plus beaux avec bien plus de végétation. Il y aura des endroits à éviter comme la cote Ouest et le sud du pays où il pleut davantage. Pour ce qui est de la marche, c'est possible avec de bonnes chaussures et sans avoir peur de la boue.

Idem que la réponse ci-dessus pour le Laos; peut-être davantage de pluie dans le sud. Verifier auprès de votre GH ou office du tourisme que les routes ne soient pas inondées avant de quitter les grands axes.
KA Karmapada ·
Ok merci pour l info Kristofe
KA Karmapada ·
Merci...je vais en tenir cpte🤗
AO Aol28 ·
Bonjour,

Nous avons fait les deux et à chaque fois du 20 juillet environ jusqu'à mi août. Pas de souci. nous avons faitun trek l'an pasé pres de Luang Prabang ou on s'est fait rincer, on a globalement marché dans la boue mais c'était super !

Globalement les pluies ne nous ont pas gêné, juste dans le centre du Laos prés de thakehk je voulais visiter des grottes qui étaient toutes inondées. donc il y a des visites qu'on e peut pas faire mais sinon, tout était OK !

bon voyage !
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous nous voulons partir mon mari et moi durant le mois de juillet au Laos ou Birmanie. Nous avons plus de 3 semaines. nous ne savons pas encore vers quel pays nous orienter .... nous cherchons aussi un chauffeur . Pouvez vous nous conseiller ? Merci de votre aide précieuse cordialement

Similar discussions

You might also like