Phnom-Penh à Ventiane en train ou en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
je pars fin aout pour 10 jours au Laos et je voulais arrivee a Vietnane par la voie terreste. Avez vous deja fait ce voyage? train ou bus? les 2 ? combien de temps , quelles escales ? merci pour vos lumieres.
NI Nicesunday ·
je suis arrivée au laos en 3 jours du nord de la thailande en bateau, pour arriver ensuite a luan prabang, et j'ai ensuite pris un bus pour vang vieng, et vang vieng-vientiane, l'attente du bus peut varier, en fonction de s'il est plein, ne pas se fier au horaire, prévoir une journée de transport, le mieux serait de prendre un bus de nuit (le temps passe plus vite , il fait meuilleur, et le paysage éclairé par la lune est magnifique)🙂

luang prabang vaut plus le coup d'etre visité que vientiane et un stop a vang vieng, c'est top!
N'Ice
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je confirme les propos de nicesunday: le trajet se fait très facilement en bus (j'avais prit le bus de nuit: économie de temps et d'argent pour l'hotel).

Bon voyage!
BE Bebels ·
c'est pas la peine d'hésiter il y a pas de train de voyageur au Cambodge, prend le bus de Phnom Penh au Laos 😎
Voyage Cambodge
NI Nicesunday ·
oui j'ai également pris un bus de nuit, ca passe plus vite si tu dors, économie hotel!!! et le paysage éclairé par la lune, c'est juste magnifique

(voyage de nuit, sachant que le bus était sensé partir a 13h qd meme, pour te donner une idée!!, mais des fois ca peut bien tomber)

si tu arrives du cambodge, renseigne toi pour savoir s'il existe des open ticket jusqua vientiane ou encore mieux, jusqua luang prabang c'est plus économique, il respecte les horaires et ca te permet de visiter d'autres villes en attendant d'arriver à destination.

moi je l'ai fait de cette facon de hanoi jusqua Siem Reap ca ma couté a peine 20$ le trajet, t'imagine, en bus j'ai fait toute la cote vietnamienne, puis Phnom-Penh et terminus Siem Reap pour visiter le temple d'angkor

j'ai du m'arréter ds 10 villes au moins avec un seul ticket de bus

renseigne toi , ca vaux le coup!!
N'Ice

Similar discussions

You might also like