Pour ceux qui veulent manger lao à Vang Vieng...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
A ceux qui veulent manger autre chose que des pizzas...😉 En effet à VV si on ne cherche pas un peu, on n'a droit qu'à des restos passant "Friends" à la télé ou des restos avec nourriture "lao" pour les farangs. (je ne critique pas, chacun son trip)

Donc j'en ai recensé au moins 3 (novembre 2008) où je n'ai vu aucun farang à part dans le resto à "feu" où j'ai croisé 2 japonais. Ceci est assez étonnant dans la mesure où ces 3 restos ne sont pas loin du centre ville. En fait le resto à feu est à 5min à pied de l'intersection menant au bucket bar et le resto qui fait les barbecues (blindé de laotiens) en est également à 5 min. (en fait on peut même dire qu'ils sont dans le centre ville mais pas dans le centre du centre ville où s'agglutinne tout les farangs😉😛) Quant au 3ième qui est un peu plus complet (riz, plat laotiens...) il en est seulement à dix minutes (en étant large) Dans ce dernier, on se demande même si un farang y a déjà mis les pieds.

profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ces précieuses infos. ça nous permettra de voir que même à VV on est bien au Laos.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
32 321 Veteran ·
Sabaï-dii !

aucun farang à part (...) 2 japonais.

Les japonais ne sont pas des falangs, ce sont des yipouns. 😄

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LE Ledrix Veteran ·
>>>>Les japonais ne sont pas des falangs, ce sont des yipouns.

Oui c'est bien vrai😉 Donc en fait, je n'ai vraiment croisé aucun farang dans ces restos lao... Mais je dois avouer que ce n'était pas pour me déplaire... D'ailleurs je me rappelle des succulents "feu" et comme il est 16h ça me donne faim...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "ça nous permettra de voir que même à VV on est bien au Laos."

Ah bon c'est au Laos Vang Vieng ! C'est pas en Thailande ? J'avais crû ! A voir tous ces gugusses se mouiller le cul au fond d'une chambre à air de camion sur la rivière (notez qu'il y en a qui font ça sur un éléphant) 🤪

Mais revenons au côté bouffe. Est-ce que le restaurant Nazim (retaurant indien, avec succursales à Louang Prabang et Vientiane) existe encore ? Une bonne alternative - en tout cas lors de mon court séjour au Laos en 2001.

Lââ Kon
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
32 321 Veteran ·
restaurant Nazim (retaurant indien, avec succursales à Louang Prabang et Vientiane) existe encore ?

Yep, en 2007 ils étaient toujours là.

En 2003 ou 2004 y'en avait même un à Muang Sing et à L. Nam Tha. Mais je ne sais pas s'ils ont tenu le coup depuis car j'n'y vais plus par là-bas.

M'enfin, faut quand-même reconnaitre que c'est pas vraiment au Laos qu'on mange le mieux indien.

A + 321
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Mais je ne sais pas s'ils ont tenu le coup depuis car j'n'y vais plus par là-bas."

Ah bon ! Tu étais leur seul client 😎

"M'enfin, faut quand-même reconnaitre que c'est pas vraiment au Laos qu'on mange le mieux indien."

Entièrement d'accord mais ceux-là je les recommanderais à moins qu'ils aient changé. Comme deux restaurant indiens à Hangzhou (le Haveli, chic et cher et la Indian Canteen, cool et sympa) et le Branto à Hong Kong. Je n'en recommande aucun ni à Sihanoukville ni à Ubud). Dès que je vois un resto indien je peux pas m'empêcher d'y entrer (après avoir jeter un coup d'oeil sur la carte et dans les cuisine pour voir s'il y a un Indien aux fourneaux et de préférence un Tamoul mais c'est pas l'obligation, quoique). Le nom du resto a son importance aussi (photo) 🤪

Bon appétit si vous passez à table.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
32 321 Veteran ·
"Mais je ne sais pas s'ils ont tenu le coup depuis car j'n'y vais plus par là-bas."

Ah bon ! Tu étais leur seul client 😎

Arf ! C'est toujours assez drôle effectivement ces phrases lisibles à "double sens", et écrites involontairement !

A + 321
GE Geob Veteran ·
D'abord, merci pour le mp Mais la meilleure foe, je la mangeais pas dans les endroits que t'indiques. En sortant de chez Moukda, prendre a gauche, aller a l'oppose du centre ville, prendre la bifurcation qui mene au Vang Vieng Resort. Le restau, tenu par une jeune femme de 27 ans, en face du temple, propose, je crois, la meilleure foe de Vang Vieng - le plat de garniture avec haricots, feuilles de laitue, menthe, basilic est tres copieux - le tout pour 7000 kips !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

Similar discussions

You might also like