Laos: comment y passer 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir,

Nous avons le projet de partir au Laos l'an prochain pour un séjour de 3 semaines. Avez-vous un itinéraire sympa à nous conseiller évitant les touristes et privilégiant rencontre de la population et nature ?

Nous souhaitons y vivre à terme.

Est-ce que quelqu'un connait la ferme biologique Phoudindaeng située à Vang Vieng ?

Merci de vos réponses.

Cé et Yo
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Cémage, en janvier 2004, nous avons passé 1 mois au nord-est du laos . Initialement, nous avions prévu le nord-ouest . Mais la dame de " l'office de tourisme ", qui parle un super français, à Vientiane nous a conseillé le N- E . Peu ou pas de touristes, sauf à Vientiane et Luang prabang . Des paysages magnifiques, des gens hypers sympas . La région nous a paru encore "authentique ". Voici notre circuit : Bangkok- vientiane :avion 2j Vientiane-phonsawan : avion 2j Phonsawan- luang prabang : bus 6j Luang prabang-oudom xai : bus Oudom xai- muang khoa : "taxi-brousse" Muang khoa- muang goy ; bateau-taxi 6j Muang goy - oudom xai bus oudom xai-luang nam tha : bus Luang nam tha - muang sing : "taxi-brousse " 5j Muang sing - luang nam tha : " taxi-brousse " Luang nam tha - vientiane : avion Ensuite, nous avons passé 15j, dans le sud, qui est très différent . Si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir. Par contre, si tu veux des photos, il me faut ton mail . Cordialement . A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NO Nong Regular ·
😐 au laos il vous suffit de sortir d une grande ville et vous etes dans la nature!!! la ville louang prabang elle meme est en plein milieu de la nature et les habitant sont bien sympa! concernant Vang VIENG voici quelques sites interessants :

http://www.solidaroad.org/routes_commerce/ferme%20bio_laos.html

http://www.adh-human-dignity-action.org/french/cadre_de_vie/cad_vie_nature/cad_vie_nat_ecologie/cad_vie_laos_phoudindaeng_farm.htm

http://www.laofarm.org/
Cémaje ·
Salut Jean,

Merci pour ton message.

Pour mon e-mail : ceplayt@hotmail.fr

Pour le budget as-tu une approximation du coût ?

A bientôt.
Cémaje ·
Salut Nong,

Merci pour tes infos.

As-tu des contacts avec des laotiens ?

A bientôt.
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, j'ai séjourné au laos en 2000, 2001 et 2003 ça change hyper vite j'ai connu vang vieng presque sans touriste mais c devenu couru et minable ! je te conseille de monter vers luang nam tha et de te perdre dans un village Hmong ethnie lan then : la vraie vie koi !

pour y aller je te conseille paris BKK puis BKK chiang mai par avion (si tu vas direct à vientiane par avion : très cher !) ensuite, tu passes la frontière et arrives dans un petit bled lao d'où tu peuxrejoindre luang nam tha par piste (10 h pour 180 km, ça secoue !) descendre le mekong jusqu'à luang prabang * en bateau lent : super mais arnaque aux etrangers style style 3 bateaux partent puis à mi chemin, on groupe tout le monde sur 2 !!!! * en longue queue : super sauf pour le budget soit brancher les autochtone pour monter à nam tha par bateau (la vraie vie) si tu passe en chine au yunnan par muang sing, passe me voir à puzherei ou je fais construire en 02 06. j'y serai jusqu'en 09 06 bonne route
kuluzai
NO Nong Regular ·
😐 tu ne peux pas passer la frontiere chine/laos a MOUANG SING...seulement a BOTEN. La route de huaysai est terminé ...tu peux prendre le bus pour 6 a 7 heures de trajets.
SA Sawai Regular ·
🙂salut

C est bien!!!Joli projet!!!Je l' ai fais en 2002🙂

Vous pouvez traverser par le nord de la thai et revenir par louest apres avoir fait le sud du lao!!!cest moins cher que l avion et rapide !!!!Frontiére facile à traverser pas de pb!!!!Mais verifier q on vous a bien mis les tampons d immigration!!!! C est rapide et tres tres realisable!!!Les routes au Laos sont correctes puique entretenues au nord par la chine et au sud par le japon!!!!Le teck est hyper expolite!!

Le pays est petit, est calme .A lLUang prabang la capitale vous avez l impression dêtre dans une grande ville francaise!!!Pas de frenesie des grandes capitales asiatique!!!!C est vraiment appréciable!!!!

Par le Laos vous pouvez acceder à tous les pays chine cambodge tai!!!!Vous comprendrez vite pourquoi les routes sont en bon état par rapport au cambodge!!!lol

Trainez dans le Nord et si vous pouvez allez j usqu à la plaine des jarres c est cool.Arrçetez vous qq jours à la capitale!!Le sud est plus touristique mais cest sympa comm mm!!!!

Les loaos sont vraiment trés gentils mais beaucopup plus reservé que leurs voisins!! Voilà si ce amil vous aide tant mieux si vous viulmez d autres info sawai en message privé @+++sawai
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pourquoi y passer trois semaines serait plutot la question...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Cémaje ·
Merci pour ton message et je ne manquerai pas de te solliciter au fur et à mesure... A+
Cémaje ·
Ce séjour de 3 semaines pour une première approche mais si tu as des suggestions...
Cémaje ·
Je te remercie pour tes renseignements et j'en prends note.

A bientôt.
KU Kuluzai Regular ·
oui, tu as raison, c'est bo ten et non muang xing
kuluzai
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je pense que 3 semaines au Laos soit trop long mais c' est a toi de juger une fois que tu y arrives.

Bon voyage!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like