Descendre le Mékong de Houei Xai à Luang Prabang ou faire l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars rendre visite à une famille dans la province de Bokéo.J'aimerais ensuite poursuivre jusqu à Louang Prabang et faire une boucle par le nord pour revenir à Houei Xai.Est-il préférable de descendre le Mékong de Houei Xai à Luang Prabang puis revenir par le bus en passant par Oudom Sai et Louang Namtha .Ou faire le trajet contraire c'est à dire d'abord prendre la route de Louang Namtha - Oudom Sai- Louang Prabang puis revenir en remontant le Mékong jusqu'à Houei Xai.
DJ Dji25 Regular ·
je dirai qu'il y a facilement 4 fois moins de monde sur les bateaux dans le sens Louang Prabang - Houei Xai A refaire, j'irai pour sur dans ce sens la.
MA Martine1948 ·
Merci pour la réponse.Je vais donc plutôt envisager la remontée du Mékong de Louang Prabang à Houei Xai.Le trajet en slow boat dure t-il plus longtemps que pour la descente? Je pense être sur place fin mars.
DJ Dji25 Regular ·
Je pourrai pas te dire mais a priori je ne pense pas. essaie d'aller le plus possible a l'avant, le moteur a l'arriere est un peu fatiguant a la longue. Il risque de faire chaud, prevoie pas mal de boissons, on en vend a bord mais plus cher, idem pour cafe, biere, etc.

voila un apercu: https://picasaweb.google.com/belkaious/Laos2009#

Bon Voyage
RR RRR Globetrotter ·
Salut, pareil beaucoup moins de monde dans le sens LP Houay Xay (moins de touristes + de Laos) beaucoup plus sympa. ça met un peu plus de temps car a contre courant. Mais ça reste 2journées, arrivée le soir a Houay Xay. C'est un peu juste si on veut passer la frontière.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Martine1948 ·
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a récemment fait le trajet Houei Xai-Louang Namtha par bus.Si oui, quelques renseignements me seraient utiles.

Similar discussions

You might also like