Deux étapes de quelques jours entre Vientiane et Huay Xai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous serons en Thailande et au Laos cet été et j'avoue avoir un peu de mal à me fixer sur une étape ou deux ou nous pourrions rester 2 ou 3 jours. Comme nous voyageons avec notre fils de 11 ans, nous essayons d'éviter d'avoir à passer de longues heures dans les transports chaque jour. D'où notre requête. Bien sûr nous allons passer quelques jours à Luang Prbang mais avant et aprés ??? Certains évoquent les paysages autour de Vang Vieng mais je crains d'être rebutée par la faune lorsqu'elle n'est pas locale. J'avais pensé à Luang Namtha mais sachant que nous préférons les marches de quelques heures à de véritables treks, est-ce l'endroit idéal ? Ou Vieng Phoukha ? Et que penser de Muang Ngoi ? Les paysages sont-ils très beaux ou est-ce envahis par les touristes ? Face à mon indécision chronique, vous comprendrez que je m'en remette à vos conseils. Merci d'avance. Véronique
Véronique
BI Billy29 ·
Les paysages sont-ils très beaux ou est-ce envahis par les touristes ?

logiquement les deux vont souvent ensemble.
Véromars Regular ·
Ah bon ? Pour moi ça n'a pas toujours été le cas, et ces endroits je serais prête à les partager sans condescendance.
Véronique
BI Billy29 ·
Les paysages sont-ils très beaux ou est-ce envahis par les touristes ?

en fait j'aurais dû dire : pourquoi ce "ou" ? parce que les deux ne peuvent pas aller ensemble ?
LA Land17 Regular ·
Le Laos, ce n'est pas la Canebière.....

C'est tout le contraire de la Thaïlande, ou 9 pers. sur 10 sur ce Forum veulent aller.

Le Laos est un pays reposant, avec des gens reposants (Ils regardent le riz pousser!)

Il y a tellement de lieux magnifiques, qu'il est difficile de conseiller, cela dépend des goûts de chacun.

Bon voyage !
LAND17
32 321 Veteran ·
Le Laos est un pays reposant, avec des gens reposants (Ils regardent le riz pousser!)

Sabaïdii,

En fait, pour être précis, les Lao l'écouteraient pousser (ce sont les Khmers qui le regarderaient).

Même si je suggère de rester très circonspect face à ce dicton colonialiste datant de l'époque indochinoise, et qui n'était rien de plus qu'une manière voilée de dire que l'on estimait ces peuples fainéants.

A + 321

PS. Village Katou, province de Sékong
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GE Geob Veteran ·
(Ils regardent le riz pousser!)

Ils regardent surtout la télévision thaïlandaise, du matin au soir !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
JO Johannaf74 ·
au final personne n'a répondu !!

pour ma part quand je serai vers Luang Prabang je prévois d'aller quelques jours à Nong Khiaw et Muang Ngoi Neua. Il est possible de s'y rendre en bateau, apparement c'est magnifique et reposant avec la possibilité de faire des balade.

le reste a l'air aussi très beau, mais tout de suite c'est plus loin !!
il n'y a pas de problème mais que des solutions !
XI Xilasine ·
Bonjour,

Luang Namtha est très beau. Nous n'y avons pas marché mais avons fait un trek a Muang Sing, un peu plus loin. Par contre, des gens que nous avons rencontré sur place nous ont dit y avoir fait de belles ballades en vélo dans la campagne. Le problème est plutot que depuis Huay Xai, il faut (si je me souviens bien) 4 heures en bus. Plus embêtant encore (dans votre situation), c'est qu'il n'est ensuite pas possible de rejoindre directement Luang Prabang, il faut s'arreter la nuit à Oudom Xai, qui n'a rien de particulier. (Nous y étions en novembre 2011, peut être qu'en juillet les bus seront plus réguliers, mais j'en doute un peu...)

Je vous conseillerais donc d'aller directement à Luang Prabang par bateau (je ne l'ai pas fait mais c'est ce qui me semble le plus rapide) et d'aller ensuite, de la, vers Nong Khiaw et Muang Ngoi (très joli village où il y a moyen de faire de très chouettes balades sans guide).

Encore une fois, on n'a pris le bateau qu'entre Nong Khiaw et Muang Ngoi (pas possible de faire autrement), mais je vous conseillerais si vous voulez le prendre depuis Luang Prabang d'y aller en bus et de redescendre en bateau car à l'aller on est a contre courant et les moteurs sont donc plus bruyants.
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
Véromars Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions.
Véronique
PH Phalang85 Regular ·
bonjour, très simplement si vous voulez être dépaysé, il suffit de pousser jusqu'à NONG KHIAW (à gauche après avoir traversé le pont en béton vous verrez une guesthouse avec des bungalows sur pilotis offrant la meilleure vue sur la Nam Ou et les montagnes.C'est pas toujours propre mais vous aurez toujours le loisir de faire le ménage!) ET Muang Ngoi neua (xiengonchanh family au 097 BANANA CAFE GUESTHOUSE 3 OU 4 €/NUIT) sommaire mais super sympas - restez y quelques jours et vous serez récompensés. Les paysages sont magnifiques et les habitants accueillants. A++

Similar discussions

You might also like