Laos: état de la route Huay Xai - Muang Sing en saison des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

Début juillet je dois aller de Huay Xai à Muang Sing, le plus rapide, c'est par la route via Luang Nam Tha, mais en saison des pluies certains guides (Lonely Planet en particulier) prétendent que cela peut prendre plus de deux jours, voire, être impossible. J'ai lu que la route devait être refaite fin2005, pourrais-je avoir confirmation ?

Les deux autres possibilités sont en bateau. par la Nam Tha via Pak Tha . Question: peut-on facilement organiser ce transfert depuis Huay Xai ? par le Mekong via Xieng Kok. Question: la route Xieng Kok - Muang Sing est elle praticable en saison des pluies ?

Merci à l'avance pour tout renseignement.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, j'y serais fin mai début juin, je pourrais toujours te dire à ce moment là comment sont les routes, mais je pense que chaque année est différente. à voir..... Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JF Jfma ·
Merci pour la réponse. Ça m'intéressera beaucoup d'avoir des infos juste avant de partir fin juin. En attendant, j'ai trouvé cette page qui décrit l'aventure par la "route" Luang Nam Tha - Huay Xai en octobre 2006.
NA Naps Globetrotter ·
je ne sais pas si la route a ete refaite, mais si elle est toujours dans l etat ou elle etait il y a quelques annees ce st sur qu en saison des pluies ce st le camel trophy!!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BL BlaZe ·
Je l'ai fait vers mi mai (donc un peu avant la saison des pluies) et la route jusqu'à Hudom Xai est plutôt belle, principalement où celle-ci croise la route de Boten (environ au deux tiers) puisqu'elle a été complètement remis à neuf par les chinois. À partir de Luang Nam Tha, la route n'est plus asphalté et donc probablement beaucoup moins belle en pleine saison des pluies. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like