Faire son visa laotien à l'Ambassade de Bangkok ou à la frontière laotienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
bonjour les voyageurs

je vais passer en thailande environ 2semaines pour ensuite rejoindre le Laos. est-il plus simple de faire son visa laosien en thailande a l'ambassade de bangkok ou a la frontiere loasienne? combien coute le visa de 30 jours pour le laos? d'ailleurs ou est-il plus pratique de passer la frontier entre la thailande et le laos? est-ce par voie terrestre ou fluviale?

merci 🙂
32 321 Veteran ·
Salut,

Bien plus simple aux postes frontières, c'est fait en quelques minutes seulement. Prévois 30 USD + 1 photo identité (+ 1 USD de frais ? je ne me souviens plus). Formulaire à remplir sur place.

Il n'y a pas d'endroit plus ou moins "pratique" pour passer la frontière. Donc choisis simplement ton point d'entrée en fonction de ce que tu veux ensuite faire dans le pays.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SO Sophie33sk ·
je rajoute une petite question: y'a-t-il des horaires au poste frontière laotien pour les visas? En fait je planifie un trajet en bus bangkok-laos de nuit, je voudrais juste m'assurer que c'est possible vu que je passerais la frontière a priori en pleine nuit... j'ai entendu une info que les postes pourraient fermer à 21H ???

merci de votre aide!
TH Thaisun ·
pas de soucis. si la frontière ferme à 21h00, ton bus ne passera pas donc tu le vois de suite. par quelle frontière rentres tu au laos, pour ma part, nous sommes rentrés par le "Pont de l'Amitié" le 29 décembre 2009 et nous avons payés 2600thb pour deux - fournir 1 photo (prévoir 2) et remplir le document sur place. Il y avait du monde dans le circuit 'piéton' car nous avons fait la Laos en voiture et on passe plus vite. lis mes impressions sur http://thaisun.skyrock.com et rejoins le réseau thaisun@live.fr pour profiter de plans, cartes et autres gratuitement. bon voyage @+ christhaï
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
AL Alexbiyou ·
En faisant son visa à la frontière il n'est valable que 15 jours, non ? 1300 bath en 2009

En le faisant à l'ambassade du Laos à Bangkok il est valable 1 mois je crois ? 1200 bath indiqué sur le site officiel de l'ambassade du Laos à Bangkok.

Peu de différence de prix apparemment, la différence serait donc la durée.
GU Guillaume921 ·
Selon le LP édition 2012, le visa à la frontière est bien valable 30 jours, et bcp moins cher qu'en agence à Bangkok. Info que je reconfirmerai dans un mois sur demande!

Guillaume

Similar discussions

You might also like