Laos - Huax-Xai - Luang Prabang - Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Actuellement en Thaïlande, je suis forcé de me rendre dans un pays voisin pour prolonger mon Visa. Le Laos me semble un bon choix et quitte à y aller, autant y rester une quinzaine de jours voir un peu plus. N'ayant pas réellement prévu ce "détour", je n'ai aucun guide de voyage. De ce fait, j'aurais quelques questions.

Est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec la Thaïlande au niveau de la culture et de leur mode de vie? Y a t-il des choses que je dois impérativement savoir sur le Laos? Combien coûte le Visa pour le Laos? Est-il vrai qu'il serait plus intéressant de me fournir en dollars avant? Avez-vous des recommandations particulières pour des Guest-House à Huay-Xai, Luang-Prabang et Vientiane? (Budget: Max. 4€ chambre single) Mon itinéraire est approximatif, me conseillez-vous certains endroits (qui ne s'éloignerait pas trop du Mékong) Je vis actuellement avec 10€ par jour en Thaïlande, est-ce possible de faire pareil au Laos? De Huay-Xai a Luang-Prabang : Slow Boat ou bus? De Luang-Prabang à Vientiane, quels sont les moyens de transport et leurs coûts?

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement,

Greg Marley
BE Berber Veteran ·
salut a Luang Prabang il n'y a plus beaucoup de guest h a ce prix la tu devra chercher un peu meme beuacoup ! oui c'est possible sauf a luangH avec 10 $ je ne souvient plus du prix du visa mais a quelques $ pres ces prix ne varient pas beaucoup
TH Thaisun ·
salut, même s'il est vrai que je n'ai pas ton budget, les prix sont ce qu'ils sont et au laos comme en thailande rien n'est gratuit. regarde sur http://thaisun.skyrock.com l'article sur mon voyage au laos fait début janvier, tu trouveras les prix que tu veux. pour avoir des plans, des infos, des cartes gratuites rejoint le réseau de thaisun@live.fr puis tu vas dans la rubrique photos et tu charges le tout ! @+ christhaï
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande

Similar discussions

You might also like