De Luang Prabang à Nong Khiaw en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Toujours dans notre organisation de voyage... Lorsque nous serons a Luang Prabang, nous envisageons une nuit a Nong Khiaw, trajet en bus. Est ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui , combien de temps? Est ce vraiment a faire ? J'ai vu aussi Pak Xeng. Qui connait ? Au fait nous passerons 4 nuits a Luang Prabang et souhaitons bouger pour voir un village + authentique, mais pas trop loin pour des raisons de timing. Si vous avez des idées et conseils pour une nuit dans la region de Luang Prabang, c'est avec BEAUCOUP de plaisir.

(pour des raisons de santé, nous devons eviter le bateau).

Merci d'avance a tous
ZO Zoe4110 Regular ·
Suis décue, aucune reponse....

Pas de conseil pour Nong Khiaw ? Comment s'y rendre de Luang Prabang ? Cela vaut-il le coup pour une nuit ?

Merci a tous
TE Tevader Regular ·
Salut Zoe,

j'ai fait ce trajet cette année. Le minibus depuis Luang Prabang met 3h/4h et coûte 50'000 kip si l'on achète son billet à la station de bus (70'000 à 90'000 kip dans une agence).

Nong Khiaw j'ai bien aimé. Au début j'ai été un peu déçut car j'avais lu que c'était très reculé, sans électricité etc. mais en fait il y a bien de l'électricité et des restaurants et guest-houses un peu partout. Les touristes sont peu nombreux tout de même, on a un peu l'impression de sortir du circuit touristique classique et ça ne fait pas de mal car l'axe Vientiane - Luang Prabang est prix d'assaut par les voyageurs. C'est surtout le cadre qui est très beau à Nong Khiaw, c'est un village un peu Far West dans la montagne, et à part quelques grottes (sympa) il n'y à pas grand chose à voir dans le coin. Pour les activités: pêche au filet, trekking et sieste dans un hamac.
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Tevader ! Super. Nong Khiaw me tente beaucoup. J'ai lu quelques commentaires sur le Riverside Hotel , sinon pas trouver d'autres adresses.
TE Tevader Regular ·
J'avais choisi Bamboo guest-house, c'était pas mal. Les hôtels près de la rivière étaient trop chers à mon goût. Lorsqu'on arrive à Nong Khiaw il n'y a qu'à traverser le pont et la majorité des guest-house sont regroupées, tu peux faire ton choix sur place en comparant prix et services en queques dizaines de minutes.
SA Satu Veteran ·
Ah, l'Axe Vientiane Luang Prabang.... Ca c'est un axe!

Il est envahi par les touristes. Il y en a partout!

C'est une noria.

Nous avons eu une chance incroyable.

Nous avons pris un bus début février entre Luang Prabang et Vientiane. Nous avions subi une préparation psychologique pour résister à l'assaut des voyageurs.

Nous avons été très déçu. Le bus touristique était  rempli à 75 % par des européens ( qui s'ignoraient les uns les autres, car un beau voyage est un voyage durant lequel on rencontre zéro touriste ). Bon, si la fréquentation touristique ressemblait à un assaut, nous avons été plutôt rassuré.

En février, " l'assaut touristique " était assez voisin de celui qu'on peut observer au mois d'avril entre la Ferté Bernard et Claye-Souilly.

Brrrr.... Ca en fait du monde...

Similar discussions

You might also like