Prendre un bus VIP de Vientiane à Paksé la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Quelqu'un a t-il pris un bus VIP de Vientiane à Paksé ou l'inverse. J'aimerais connaître le confort pour y passer une nuit (couchette ?) et les tarifs.

Merci pour vos infos
GO Goonies ·
Salut j'ai pris ce bus en sens inverse (Paksé -> Vientiane) et je dois dire que le souvenir que j'ai du confort n'est pas très sympathique.... mais ça vaut bien la peine pour le temps que cela te fait économiser... nous étions arrivés à Vientiane très tôt le matin et après 2 ou 3 heures de sommeil c'était reparti =) du coup ça te fait perder qu'une partie de la matinée au lieu d'une journée entière! le prix était de 120'000 R si mes souvenirs sont bons mais à ce que j'en sait le Laos a augmenté les tarifs depuis 2006 du coup il y aura certainement qqun sur le forum qui aura des nouvelles plus fraîches =)

bon voyage!
JA Jacaly ·
bonsoir Pepeque, nous avons pris le sleeping bus de Vientiane à Paksé le 20 février dernier et je t'avoue qu'aussi bien mon épouse que moi-même, avons beaucoup aimé ce voyage, hormis le plateau repas offert qui était plutôt mauvais, surtout quand on connait la gastronomie lao. Ceci mis à part, nous avons surtout apprécié de voyager de nuit, dans de plutôt bonnes conditions de confort, et d'arriver frais et dispos, enfin presque, le lendemain matin à Paksé. Nous sommes partis de Vientiane à 21h15, et nous sommes arrivés à Paksé à 6h45. Le prix par personne était de 180 000 kips à cette époque, et franchement, compte tenu du fait que ça fait économiser une nuit d'hotel, ou de guest house, ça vaut le coup de le faire en sleeping bus, c'est plutôt sympa, à condition toutefois de ne pas mesurer plus de 1, 75m, auquel cas le lit s'avère un peu petit! Bonne route dans ce beau pays.
Usez de votre liberté pour promouvoir la notre (Aung San Suu Kyi)
VI Vivlavie Globetrotter ·
La mention VIP, ne signifie pas plus de confort mais plutot que c'est un bus pour touristes...
S.D
KA Karolus Veteran ·
150 000 a la gare routiere va au guichet 3 cest la meilleure compagnie et ils te deposent au centre de Pakse pas en lointaine peripherie comme les autres cie

une couchette 1.80 m avec, bonne surprise, une petite lao ou un un lao ronfleur... cést la loterie...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CA Cartoone Regular ·
Bonjour Il y a une compagnie de bus VIP entre Vientiane et packse avec des couchettes tres confortable si on aime voyager allonger pas de siege uniquement des lits le prix dans les 800 bths si je me souviens Yann
cartoone
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour, tes renseignements sont très précis. Peut-être as-tu encore le nom de la compagnie et l'endroit où il faut se rendre pour réserver ce bus-là à coup sûr et pas un autre qui serait moins bien. D'avance merci pour les renseignements complémentaires.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JA Jacaly ·
Bonsoir Florence, En fait, nous avons pris nos places de sleeping bus dans une agence de Vientiane, un peu au hasard à vrai dire, et surtout au feeling, car la personne qui nous a reçu était vraiment très gentille. Comme toi, nous voyageons toujours par nos propres moyens, et nous essayons de récolter un maximum d'infos utiles, et éventuellement de les partager avec d'autres voyageurs. Concernant notre voyage en sleeping bus de Vientiane à Pakse, nous avions donc réservé dans une agence dont voici les coordonnées :

LASI INTERNATIONAL AIR-TICKETING CO.LTD 005 Ban Mixay, François Nginn St. VIENTIANE, LAO PDR, PO Box 7767 Tel: (856-21)222851, 212992, Fax (856-71) 253900 Mobile (856-20)5505452, 7612329 Email: lasy_tour@yahoo.com

Toutes ces infos proviennent du ticket de bus que nous avons conservé, et de mémoire, la rue François Nginn est une petite rue qui rejoint le Mékong pas très loin de Nam Phou Fountain.

Nous avons effectivement payé 180 000 kips par personne, repas "mauvais" compris, mais il doit être possible de trouver un peu moins cher, autour de 160 000 kips probablement. Le soir dit, on est venu nous chercher à l'hotel en tuk-tuk et on nous a déposé à la gare routière, devant notre bus, donc pas de stress supplémentaire. Pour être complet, nous devons dire qu'il y avait à la gare routière, des sleeping bus qui étaient plus luxueux que le notre, puisqu'il y avait des écrans vidéos individuels, un peu comme dans les avions, qui fonctionnaient, alors que dans le notre ils étaient HS. Ce qui ne nous a pas dérangés puisque de toute façon, le chauffeur a éteint les lumières vers 22h ou 22h30 au maximum. Nous avons dormi une bonne partie de la nuit, la couchette double inférieure étant assez confortable pour nous. Pour la petite histoire, c'était également notre 2e séjour au Laos, et nous y sommes restés 4 semaines, à nous ballader du nord au sud, en passant par Phonsavan et la plaine des jarres, après un festival des éléphants de toute beauté à Sayaboury, et un séjour de rêve à Luang Prabang, consécutif à une descente du Mékong en slow boat depuis Houxay. Désolé, j'ai été un peu long, mais nous aimons tellement ce pays, qu'à chaque occasion d'en parler, nous devenons un peu relous par moment.

Bon voyage au royaume du million d'éléphants.
Usez de votre liberté pour promouvoir la notre (Aung San Suu Kyi)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

merci pour ta réponse qui n'était pas trop longue ! Merci pour toutes ces infos. Comme tu as voyagé au Laos du Nord au Sud pendant 4 semaines, pourrais-tu me dire ce que tu as préféré et que tu conseillerais de faire absolument, mais aussi éventuellement ce qu'il y aurait à éviter. Phonsavan et la plaine des jarres valent-ils vraiment la peine ? Nous y partons 3 semaines en février prochain. En février 2009, nous sommes allés à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane et ne sommes restés que 2 semaines. Nous avons raté de peu le festival des éléphants de Sayabouri, mais nous avons déjà été à celui de Surin en Thailande qui est grandiose ! En fait, tu y étais comme nous en février 2009 ?

Donc, je suis preneuse de toutes tes infos utiles si tu veux bien ! Un grand merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BE Berber Veteran ·
voila c'est cela il vaut mieux ne pas etre trop gros et grand en couple c'est mieux 🤪 j'espere que l'ami bruno ne me reclamera pas de droit d'auteur !😉 c'etait le 29/12/2008 bonne nuit

Similar discussions

You might also like