Qui part pour Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je reviens du LAOS et vous qui y partez 1/ je peux vous donner des adresses si vous le souhaitez 2/ si vous passez par LUANG PRABANG la belle au bord du Mékong pourriez vous donner 3 photos à des personnes que vous trouverez sans peine car ils font des shakes (dans la rue centrale ) donc très facile à trouver. Cela me ferait très plaisir de leur donner les 3 photos que j'ai prises. La fillette apprend le français et lorsque je venais boire un black iced coffee, je lui parlais en français Voilà c'est simple et vous verrez que le peuple LAO est chaleureux, souriant et vous en reviendrez transformés comme je le suis à ce jour. Mon adresse mail : annebaum@hotmail.com pour vous adresser les 3 photos à leur remettre D'avance merci à ceux qui me répondront. Anne (AIX EN PCE)
ANNEBLEUE
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Nous repartons que dans 4 mois et passons par Luang Prabang. Si personne ne s'est manifesté nous pouvons emmener les photos. J'ai l'habitude à chaque voyage en Asie je fais les "commissions" d'internautes! Bien que j'ai déjà mes contacts je suis preneuse d'adresses pour le nord Laos. A plus Thiisa
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour et merci bcp SABAIDI Je viens de recevoir un mail de personnes qui habitent près de chez moi et qui partent samedi prochain. Sinon pour le Nord LAOS je vous conseille de faire un treck au départ de LUANG NAM THA qui est un village adorable avec une super GH : ZUELA pas cher, très très propre, petit déjeuner de rêve et location de vélo et de moto. Donc je vous conseilel cette GH Sinon pour trouver une agence de treck je vous conseille celle du gouvernement qui se trouve derrière le night market dans une jolie maison traditionnelle. Tout y est parfait: le guide, la nourriture, le logement avec électicité solaire dans un village INOUBLIABLE alors allez y vous ne serez pas déçs. Pour notre part (groupe de 4 rencontrés sur place) nous n'avons pas aimé l'accueil de GREEN DISCOVERY qui est dans tous les guides LP et Routard. Donc nous avons choisi l'agence gouvernementale qui nous a très très bien guidés.

Bons préparatifs et merci pour votre proposition. ROUTARDEMENT Anne du LAOS et de la Provence
ANNEBLEUE
PO Poildeyack Veteran ·
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas prévu de retourner à LP rapidement, mais je tenais quand même à saluer ton geste. 😉

Il m'est souvent arrivé de rencontrer des gens qui attendaient en vain des photos, promises par des étrangers de passage, et qui n'arrivaient jamais. 😕 Des photos qui, au retour, mises en évidence sur la cheminée, attestent de la proximité de ces derniers avec les populations locales, et qui viennent illustrer de croustillantes anécdotes. 🤪

Chapeau bas à toi!!! 😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AN Annebleue Veteran ·
POILDEYACK, Comme tu as raison, certains promettent les photos et ont la paresse de les envoyer. Hier j'ai une connaissance chinoise qui m'a traduit une lettre de remerciements (+ envoi de photos) à des gens qui m'ont offert un super repas au fin fond du fin fond du Yunnan (région des terrasses).JSe trouverai cela mesquin de ne rien faire pour leur envoyer un peu de mes remerciments pour leur hospitalité et leur sourire... en sachant que sans doute je ne les reverrai jamais. Mais les gestes comptent n'est ce pas???Nous qui avons la chance de parcourir le monde, c'est la MOINDRE DES CHOSES de leur envoyer un peu d'eux mêmes à travers des photos de leur personne. J'ai trouvé sans peine des gens qui habitent près de chez moi et qui pourront donc remettre ces photos aux destinataires.

Voilà j'ai lancé l'idée : simple car sur ce forum il y a des gens qui ne calculent pas leur effort. Merci POILDEYACK pour ta remarque et j'aime bcp les YACK que j'ai vu au TIBET. Pensons à eux !!! ROUTARDEMENT

Annebleue
ANNEBLEUE
EN Encoruntour ·
à tout hazard, si ca ne marche pas avec ceux qui habitent près de chez toi, nous on part en famille dans 6 semaines faire un TDM et on sera à Luan Prabang fin janvier début fevrier...on pourra donc donner tes photos si tu le souhaites (ou m^me juste leur dire coucou de ta part!

et on habite les hauts de seine

merci pour les conseils de guest houses, je les note precieusement au fait une question sur un détail tout con : on peut louer des velos taille enfant à luan Prabang? (notre petite dernière a 6 ans et les deux autres 10 et 12)

merci!
SM Smldevent Regular ·
salut et desole je part demain a 18h45 mais je suis preneur pour une guest housse pas chere car (la mienne )est en refexion je payais 3 dols ;il est 2 h30 donc je pars to day 🙂
OP Ophelys ·
Bonjour Anne,

Je pars à Luang Prabang en février et serait très intéressée par tes adresses! Si tu ne trouves personne d'ici là, je peux bien évidemment aider pour les photos! Grand merci!

Ophelys ophelys@hotmail.com
AN Annebleue Veteran ·
Merci 1000 fois pour ta proposition mais j'ai trouvé des gens qui partent samedi prochain et habitent près de chez moi. Pour les vélos j'avoue que je ne peux répondre......... mais il me semble que j'ai vu des enfants sur des vélos mais je ne peux te dire s'ils étaient grands (les enfants!!) ou les vélos.

Bonne route et rends tous les sourires que j'ai reçus ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
UL Ula ·
Bonjour, Nous partons pour Luang Prabang, le 20 decemre 2008 et nous y serons pour quelques jours. Si tes photos sont toujours de l' actualite, il n' y a pas de probleme...
AN Annebleue Veteran ·
Merci 10000 fois mais les photos sont déjà parties pour LP et les personnes vont revenir à la fin du mois avec desnouvelles fraîches. CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like