De Chiang Rai à Luang Prabang en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 Salut, y a t 'il des bus pour rejoindre chiang rai àluang prabang au laos?
OP Opai Veteran ·
Si tu as le temps, fais le plutôt en bateau...D'ailleurs, pas sûr que ça soit beaucoup plus long! Pour ça, tu rejoins le Mekong pas loin de Chiang Rai et de là, après avoir passer cette frontière naturelle, tu prends un bateau vers Luan Prabang....
JE Jeanpier Regular ·
je suppose qu'on peut le faire en bateau dans l'autre sens? sais-tu s'il existe une liaison aérienne? merci
jean-pierre rouy
CE Ceylana Veteran ·
SURTOUT PAS!!

quel dommage !

de Chang Rai allez à la frontière qui mène au Laos (traversée de 15 mn) et ensuite vous vous embarquez ! pour descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang ! mais ne le faite en une une seule fois il faut s'arrêter 2 jours dans le villages, c'est une expérience extra voire davantage !!

vous avez les infos sur le lonely planet et surement sur le guide du routard

ainsi vous serez avec le peuple Lao, ceux qui vivent aux frontières Birmane et chinoise

si vous voulez en savoir davantage vous pouvez me contacter mais je pense que nombreux seront ceux qui vous font la même proposition !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CA Cartoone Regular ·
bonjour je souhaite faire le meme trajet chiang rai luang prabang en bus ou bateau cela prend combien de temps il faut se rendre ou pour prendre le bateau ? merci
cartoone
EL Eliade Globetrotter ·
je viens de répondre 😉 dans la discussion intitulée http://voyageforum.com/...9;page=unread#unread c'est un super trajet ; dès que cela m'est possible, je vais le suivre à nouveau en allant plus loin, vers la frontière du Vietnam
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, oui je crois qu'il existe une liaison aériennes entre Chiang Mai et Luang Prabang, mais si t'est pas tres pressé le slow boat c'est plus cool et moins cher et ça fait les deux sens!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZO Zorrote ·
ainsi vous serez avec le peuple Lao, ceux qui vivent aux frontières Birmane et chinoise

Ah bon ? Pourtant on m'a toujours dit qu'il n'y avait que des farangs sur ces bateaux.
EL Eliade Globetrotter ·
lorsque vous serez sur terre 😉 et sur les bateaux effectivement il y a des farangs mais il y a aussi des laotiens 😉 rappel : il s'agit de personnes 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GR Graciana ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Vietnam et nous projetons de passer par le Laos pour rejoindre Chiang Rai. Dans cette discussion on ne parle que du sens Chiang Rai Luang Prabang, est ce que quelqu un a fait le traje inverse, cad Luang Prabang Chiang Rai en Bateau? Pourriez vous nous donner plus de details pour le bateau a prendre a Luang Prabang, le passage de la frontiere et ensuite le trajet jusqu a Chiang Rai. Comme ca sera la saison des pluies, est ce que ce trajet est envisageable.

Merci d avance pour les reponses

Graciana et Livier
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, oui vous pouvez faire le chemin inverse!!! Luang Prabang, Pakbeng, houayxay, passer la frontiere (Chiang Kong) en bateau, puis prendre un bus pour rejoindre Chiang Rai ou Chiang Mai!!! il faut compter 2jours pour faire Luang Prabang Houayxay, pendant la saison des pluies ça doit se faire aussi mais ça doit etre un peu plus long a cause du débit du Mékong!!!

attention la frontiere ferme a 18H donc il vous faudra certainement dormir une nuit a Houayxay, et passer la frontiere le lendemain matin!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GR Graciana ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta reponse. Je suppose donc qu il faut que nous achetions un premier ticket de bateau Luang Prabang houayxay, puis un deuxieme pour passer la frontiere comme cela nous sommes libres pour passer la frontieres quand nous le voulons.... ou presque... Est ce que tu sais combien de temps en bus il faut compter pour rejoindre Chiang Rai depuis la frontiere?

A plus Graciana et Livier
CN Cnx ·
Est ce que tu sais combien de temps en bus il faut compter pour rejoindre Chiang Rai depuis la frontiere?

En bus: environ quatre heures, je crois. Mais vous pourrez peut etre vous regrouper avec d'autres personnes du bateau et louer un pick up, dans ce cas je crois que ca vous ferait gagner une heure.
CN Cnx ·
Si vous desirez aller sur Chiang Mai directement, sans passer par Chiang Rai, il y a des mini-bus qui partent tous les matins (6 heures de route). Pour les tickets, rendez-vous a Nam Khon Guest House. Les bus Chiang Khong-Chiang Rai partent toutes les heures je crois, voire horraires a : http://changpuakmagazine.blogspot.com
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Je suppose donc qu il faut que nous achetions un premier ticket de bateau Luang Prabang houayxay, puis un deuxieme pour passer la frontiere comme cela nous sommes libres pour passer la frontieres quand nous le voulons.... ou presque...

en fait il faudra acheter 2tickets!!! le 1er pour faire Luang Prabang Pakbeng et le 2eme pour faire Pakbeng Houayxay!! ensuite il y a un tout ptit poste frontiere ou des ptis bateaux attendent les gens qui veulent traverser!!! du genre 10 ou 20THB la traverser (un truk dans le genre)

Ensuite pour aller a Chiang Rai soit vous prenez des minibus a plusieurs ou dans une Gest house, soit le pick up soit le bus normale a la station!!! pour le temps DSL je me rappel pas trop mais ça doit etre dans les 3/4 h!!!

A+
GR Graciana ·
Merci beaucoup a tous pour vos reponses. Nous voila bien informes pour passer cette frontiere.

Bons voyages Graciana et Livier
AN Annma000 Regular ·
Bonjour !

J'ai lue votre suggestion pour se rendre de Chiang Rai à Luan Prabang. Cependant, je n'est qu'une fin de semaine pour visiter le Laos puisque je fait de l'aide humanitaire du lundi au vendredi à Chiang Rai. Quel moyen serait le mieu selon vous ?

Merci infiniment
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

Vous vous appuyez sur un post qui a été rédigé il y a quelques années ! 😉
AN Annma000 Regular ·
Oupss.. Je vois..:P Alors quel moyen me conseiller vous ? Et qu'est-ce qu'il a à visiter à Luang prabang ? Est-ce qu'il a possibilité d'un petit circuit organisé question de voir le plus de choses possible en peu de temps ! Merci

Similar discussions

You might also like