Trajet Chiang Rai-Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour! Quelqu un sait il s il est possible de rejoindre Luang Prabang de Chiang Rai ou Chiang Mai par la route....Sans redescendre à Ventiane..SI oui, quelles sont les modalités? Le temps que cela met? Les conditions du trajet? Merci les amis!
moins loin, moins vite, moins fort....
FR Fredouic ·
Salut PELO! J ai effectue le trajet Luang Prabang Bangkok il y a peu donc je peux t aider. A mon avis le plus simple est de rejoindre la ville frontaliere de Chiang Kong, qui se trouve tres proche de Chiang Rai, peut etre 2 heures maximum. Evidemment c est une route Thai donc pas de souci quand a la qualite du transport.

A Chiang Kong (je suis pas sur de l orthographe) tu prens une barque pour passer de l autre cote de la frontiere, environ 1 minute de trajet et tu arrive a Huai Xay (encore une fois sorry pour l ortho). De la du as 3 choix pour rejoindre Luang Prabang :

1 trajet en bateau feerique mais long tout de meme de 2 jours. Si tu le prends attiention impossible de se restaurer a bord et le matin il fait froid dans le bateau.

2 Speedboat. Je crois que le trajet se fait en 5 heures seulement. Par contre c est relativement dangereux il y a de temps en temps des accidents. A toi de voir mais beaucoup de monde prend ce genre de bateau et sans pepin.

3. Par voie terrestre. Il y a un bus mais ne peux pas te dire la longueur du trajet ni la qualite de la route. Mais te conseille le bateau c est vraiment des paysages fabuleux.

Si tu as d autres questions n hesite pas!

bon voyage et tu verras le Laos c est magnifique!
PE Pelo Regular ·
Genial amigo!!! Mais par contre as tu une idee de la facilite de cette region au mois de septembre...avec les pluies... Merci deja pour tout ca!
PE Pelo Regular ·
Et encore une precision..Pas de soucis a la border pour avoir son visa ???
NU Nush Regular ·
le meilleur moyen est effectivement le bateau que l'on prend a huay xai et on a son visa en 2 minutes, sauf si l'on passe a l'heure du repas....
PE Pelo Regular ·
Merci pour ces précieux renseignments!! Des idées sur l'etat de la region au moi de septembre?
FR Fredouic ·
pour le visa

il est valable 1 mois si tu le prends a l ambassade et seulement 2 semaines si tu le prends a la frontiere

Je pense qu il y a aucun probleme en septembre, au contraire il y a plus d eau donc le speedboat c est moins dangereux
LU Luclyon Veteran ·
pour le visa

il est valable 1 mois si tu le prends a l ambassade et seulement 2 semaines si tu le prends a la frontiere

Bonsoir,

Maintenant, en décembre06🤪 à la frontière on a un visa d'un mois. Il n'y a aucun controle à l'entrée ni à la sortie.

Entre Huai Xay et Luang Prabang je pense que le bateau ça doit être long.

Si tu n'es pas trop pressé, je te suggére de prendre la route en passant par Luang Lamphta.

La première partie est en travaux (réfection ou construction !!!) mais c'est magnifique.

La photo n'est pas représentative du voyage, j'étais descendu du bus car une pelleteuse avait fait glisser un arbre sur la piste, mais ce n'était pas un voyage très fatiguant (5 heures jusqu'à Luang Lamphta).

La piste est roulante, le bus se tire la bourre avec les camions

Après, Luang Lampta la route est goudronné, en 1 jour, tu dois pouvoir atteindre Luang Prabang.

J'en ai faite une partie en vélo (2 jours trés agréable, magnifique, mais pentue 😛)

J'ai bifurqué vers un village (connue, assez touristique mais très jolie) sur un affluant du mékong.

La dernière partie en bateau (6heures) a été longue et un peu ennuyeuse, car ce bateau n'était pas une ligne régulière mais un spécial touriste ...

C'est une région superbe, il faut y prendre son temps...

Luc
FA Fabone Regular ·
Je suis a Luang Prabang en ce moment et j'ai fais le trajet que tu souhaites la semaine derniere. Alors voila le resume de mon journal perso :

Bangkok -> Chiang Mai en train de nuit, soft sleeper, 771 bahts, depart 19h35, arrivee 9h45.

Gare ferroviere de Chiang Mai -> Gare routiere d'Arcade en tuk tuk, 10 mn.

Chang Mai -> Chang Rai en bus, 94 bahts, depart a 11h30, arivee a 15h10.

La j'ai glande un peu ... et pris le dernier bus pour Chiang Khong

Chiang Rai -> Chiang Khong, 80 bahts, depart 17h40, arrivee 20h50. Il y a des bus express plus tot, le dernier bus s'arrete regulierement ...

Nuit a Chiang Khong

Chiang Khong -> Immigration -> Huay Xia, en bateau 1$, 1500 bahts pour le visa de 1 mois.

10h15 montee dans le slow boat pour Pak Ben, 500 Bahts ... attente que le bateau se remplisse de .... touristes. 11h30 depart, arrivee a Pak Ben a 19h15, y fait tout noir, quel bordel dans le boat pour recuperer son sac a dos ...

2 jours a Pak Ben, ballade dans les environs

Pak Ben -> Luang Prabang, 95 000 Kips. Depart a 9h20, arrivee a 18h, meme bordel dans le raffiau ...

Voila, la suite plus tard.

Un peu long, mais vraiment superbe, tant les paysages que les Laosiens.

Prends le temps ...
PE Pelo Regular ·
Merci!!!!! Voila qui est tres clair! Bon voyage
MA MarcLavertu ·
Bonjour, Comment fait-on pour réserver des places sur ce bateau? Comment s'appelle-t-il? Est-ce le fameux Pak Ou dont Lonely Planet parle à la page 190 de son guide? Merci d'avance pour les renseignements!
LA Lacassemarc ·
Salut PELO! J ai effectue le trajet Luang Prabang Bangkok il y a peu donc je peux t aider. A mon avis le plus simple est de rejoindre la ville frontaliere de Chiang Kong, qui se trouve tres proche de Chiang Rai, peut etre 2 heures maximum. Evidemment c est une route Thai donc pas de souci quand a la qualite du transport.

A Chiang Kong (je suis pas sur de l orthographe) tu prens une barque pour passer de l autre cote de la frontiere, environ 1 minute de trajet et tu arrive a Huai Xay (encore une fois sorry pour l ortho). De la du as 3 choix pour rejoindre Luang Prabang :

1 trajet en bateau feerique mais long tout de meme de 2 jours. Si tu le prends attiention impossible de se restaurer a bord et le matin il fait froid dans le bateau.

2 Speedboat. Je crois que le trajet se fait en 5 heures seulement. Par contre c est relativement dangereux il y a de temps en temps des accidents. A toi de voir mais beaucoup de monde prend ce genre de bateau et sans pepin.

3. Par voie terrestre. Il y a un bus mais ne peux pas te dire la longueur du trajet ni la qualite de la route. Mais te conseille le bateau c est vraiment des paysages fabuleux.

Si tu as d autres questions n hesite pas!

bon voyage et tu verras le Laos c est magnifique!

Similar discussions

You might also like