Thailande: visa run de 3 mois arrivé à expiration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Me revoici de retour d'Issan, il fait trés trés froid. Voilà je me suis rendu comme prévu a Nongkhai pour faire tamponner mon visa pour 1 mois, tout c'est bien passé a la frontiere.

J'arrive au bureau pour me faire tamponner le visa d'entrée Thai, et la femme qui met le tampon a moi et ma copine thai, que je peux encore faire renouveller mon visa encore une fois, car on a le droit a 3 tampon.

Mais voila le probleme, j'ai deja ete deux fois au cambodge, et a coté du tampon il mette un numéro, j'ai le tampon numéro 1, le numéro 2, et la femme du Laos, a remis un numero 2. Je ne comprend pas elle aura du mettre 3, et me dire que je dois aller dans un ambassade thai dans un autre pays... mais maintenant j'ai deux fois le numéro 2, donc je ne sais pas si je peux encore aller au laos refaire pour un mois, es ce risqué ?

La femme du bureau m'a bien dis que je pouvais revenir une fois, mais logiquement je ne peux pas, c'est elle qui s'est trompé

Cordialement,
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lucas,

Difficile de répondre à ta question comme ça vient de changer, mais bon comme la femme du bureau elle dit que tu pouvais revenir une fois vas savoir, normalement c'est 90 jours ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
Les chiffres ils les rajoutent presque uniquement a ceux qui traversent la frontiere a pieds. Tu aurais du pour tes visa run faire un aller-retour en avion (Penang-BKK pas cher avec Airasia) car dans ces cas la je n'ai encore vu personne ce faire numeroter les tampons a l'aeroport. Ils pensent simple: un farang qui fait ses visa run en avion a probablement des thunes donc c'est bien qu'il vienne les depenser en thalainde, un farang qui les fait a la frontiere a pieds c'est peut-etre un pauvre dont ils ne veulent pas 🙁 Pour ton 2 en double elle a tres bien pu se planter. Une fois on m'a donner 4 ou 5 mois a la pace de mes 90j habituels, une autre fois j'etais tombe sur un officier de l'immigration completement bourre a 1h du matin a Don Muang !
LU Lucas90fr Regular ·
Salut,

J'ai regardé pour un vol aller retour bangkok-penang, c'est assez chere quand meme et le truc c'est que je pourrai pas car je sera a udonthani, donc faire udon-bangkok-penang ... penang- bangkok-udon, autant que je revienne en france :)

La femme s'est planté dans le chiffre pour le visa, tu crois que ca craint si je revient a la meme frontiere ? S'il dise quelque chose, je dis que c'est la femme qui a marqué le chiffre 2 et que je pouvais revenir encore une fois, de toute facon y a sa signature sur le tampon.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
JE Jeromebkk Veteran ·
S'il dise quelque chose, je dis que c'est la femme qui a marqué le chiffre 2 et que je pouvais revenir encore une fois, de toute facon y a sa signature sur le tampon.

Sa signature c'est pour les 30j qu'elle t'a donne, mais pas pour les promesses de pouvoir refaire un aller-retour. Si a la frontiere ils te posent des questions sur ta presence ici, dis leur simplement que tu vas te marier tres bientot et que toute la paperasse prend du temps, blabla...

Tu ferais peut-etre mieux la prochaine fois d'aller prendre un visa touriste de 60j en dehors de la Thailande. Mais faudra quand meme penser a te marier un jour, sinon ils vont pas te laisser rentrer-sortir sans arret 😛

Similar discussions

You might also like