Laos: Vientiane et Vang Vieng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je l'aurais parier ! Il a suffit que je m'absente un moins de Vientiane pour que le Saysana hotel change de proprietaire, et que celui ci augmente le prix des chambres du 4 ieme etage de un dollar. Elles passent donc de 5 a 6 dollar pour une personne, et de 7 a 8 dollars pour deux personnes, ce que, en tant que secretaire general de la GGVF (1), je le deplore 🙁, mais comme disait le Bouddha "tout est transitoire" 😐. Ceci dit, cela reste valable avec le service d'hotel qu'on a pour ce prix, et d'ailleurs les voyageurs ne s'y trompent pas...cela fait deux jours que ces chambres sont "full". Premiere nuit a Vientiane Mini guest house, rue Francois Ngin, 40 000 kips, ca depanne pour une nuit (juste un lit et une chaise, toilettes exterieures). Deuxieme nuit, j'ai prix une chambre au Saysana avec, helas, la clim, pour 12 dollars. (3ieme etage) Pour ceuxque ca interesse, il y a aussi une television avec tv5 ! Et demain ? Demain sera un autre jour. Pour aller a Vang vieng, prendre le bus a Talat Sao (10h30, par exemple) 25 000 kips. Pour le retour, ou si vous arrivez de luang Prabeng, pour beneficier du meme tarif, partez avant le dernier bus de 7h, ensuite ca monte a 60 000, 70 000 kips en mini bus ou vip, ce qui parait bien dommage pour ce trajet que l'on peut faire a 25 000. Qui plus est, vous arriverez a Talat Sao, et vous pourrez meme vous faire arreter dans le quartier des guest houses avant que d'arriver a Talat Sao. Les autres s'arretent a la gare du nord, semble-t-il. Veng vieng est sans doute le seul endroit du laos ou l'on peut avoir des chambres d'un aussi excelent rapport qualite prix. Pour moi, parce que c'est une petite unite, a cote de la maison familiale de moukda, dans un agreable jardin, la Moukdavanh guest house restera pour moi ungrand souvenir, et Moukda est si adorable de gentillesse ! Pour un bungalow avec tout le confort, comptez 50 000 kips pour une nuit, mais si vous restez plus longtemps... a vous de discuter ! Mais je signale que maintenant c'est la haute saison, et le matin, on voit des voyageurs sacs au dos, a vientiane, qui cherche la gh !. Et tous les voyageurs qui arrivaient de luang prabeng, chez Moukda, racontent qu'il y a vraiment beucoup de monde. Si vous visez une gh en particulier, telephonez !

1) GGVF : Guilde des Gueux de Voyage forum. Notre president, Kentinou, voyage donc en Thailande. Bonne continuation, president !🙂
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Geob,

1) GGVF : Guilde des Gueux de Voyage forum. Notre president, Kentinou, voyage donc en Thailande. Bonne continuation, president !🙂

MDR et bonnes fetes de fin d'année a toi

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GE Geob Veteran ·
Sabaidi Triple RRR ! Les fetes de fin d'annee ne sont que des mauvais moments a passer tant il est difficile, voir mal vu, de ne pas participer a l'augmentation de son taux de cholesterol ! Merci et acheve bien l'annee, avant que de dire MDR a 2008 !!! Un petit mot sur Vientiane : les billeteries CB se multiplient. On peut retirer avec la visa, rue Pangham, a la BCEL, qui a un guichet ouvert, a cote, sur Fa gam (au fait, le Mekong a sacrement retreci !). 700 000 kips, ou un million d'ailleurs, ne tiennent vraiment pas de place dans la poche de sa chemise ! C'est tout en billet de 50 000 kips ! Dorenavant, on ne peut plus parler du volume de kips que l'on trimballe dans sa poche, quand on sait qu'il a aussi les billets de 20 000, de 10 000. Rue Manthaturat, il y a la Sayouly guest house ou meme a 7 dollards les toilettes sont a l'exterieur. J'ai pris, en face, une chambre a 2 lits, une armoire, une table, pour 54 000 kips, a la Pathoumphone, dans une maison en bois. (toilette exterieur !), dans la meme rue. On the road again !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Geob,

Les fetes de fin d'annee ne sont que des mauvais moments a passer tant il est difficile, voir mal vu, de ne pas participer a l'augmentation de son taux de cholesterol !

MDRRR😛😄😏

bonne fin d'année a toi et joyeux noel

et kop chay lélay (je sais pas écrit ça🤪) pour toutes tes infos!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like