😎 Bonjour nous avons fait 2 fois 3 semaines à vélo au vietnam et une fois 2 mois sac a dos au laos .les 2 pays sont très intéressants, mais totalement différents .Le vietnam est beaucoup plus "speed" et il y a plus de touristes .Alors que le laos est vraiment cool, avec une concentation de touristes" uniquement" sur vientiane et luang Prabang .
Si ça peut t'aider j'ai fait un topo sur le laos mais stp il me faut ton mail
Cordialement
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
apres avoir eu un coup de coeur et etre reste un mois au vietnam, je te dirais bien de faire le laos.
pourquoi parceque ca reste un pays preserve. moins touristiques et vraiment superbe.
j ai rencontre enormement de gens au vietnam et tous ont prefere le laos au vietnam plus authentique, moins touristiques...
maintenant, le vietnam est un pays sublime, mais a mon avis il merite peut etre d augmenter un peu le budget,
Salut,
pendant notre voyage d'1 an en asie, nous sommes allés au Laos, on y a passé 6 semaines et c'est géniale, la culture, les gens, les paysages, n'hésité pas!
Nous ne sommes pas allé au Vietnam car nous avons été découragé par plusieurs routards qui nous disaient que les Vietnamiens du nord étaient unpeu agressifs avec les blancs pleins de tunes.
On avait pas envie de ça à ce moment là, mais ça ne veut pas dire que ce pays n'en vaut pas la peine.
Bonne route
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
vas voire le recit de mon voyage au vietnam
vietnam: http://voyageforum.com/v.f?post=817402;page=unread#unread
je ne suis pas allee au laos mais un jour surement et le vietnam j'y retournerai pour voire le delta du mekong que je n'ai pas vue!
on m'avais dit:
au canada tu sera decue par les i, diens et puis ... une rencontre
inoubliable!
on m'avais dit au marco tu vas etre harcelee.... et puis, que du bonheur, non le retour, dure dure!
je pensais difficile apres le senegal de trouver un accueuil pareil.... et puis le vietnam!
j'avais lu beaucoup de choses et pas toujours positive mais franchement les vietnamiens sont d'une grande gentillesse, un melon partage dans un village ou les gens sont demunis, si ce n'est pas de l'accueil c'est quoi?
apres le choix de tel ou tel pays depend d'une impulsion a un moment donne et non de conseils car chacun cherche des choses differentes dans un voyage.
maintenant je me fie plus a des photos pour savoir si un pays me tente qu'a ce que les gens en disent. je me renseigne pyuis je me fais mon iddee sur place!
bon voyage que ce soit au vietnam ou au laos tu ne trouvera que ce que tu y chercheras et on ne te renverra que ce que tu ce que tu leurs envoie
Desolé mais la rumeur concernant les Vietnamiens ets quand meme vraie, surtout ceux du Nord! J ai passé 1 mois au VN et 1 mois au Laos, franchement y a rien a dire, les Laotiens etaient bcp plus gentils et respectueux des touristes, tandis qu'au VN, a la frontiere deja, en plus j etais seul dans un fourgon de livraison viet, ils voulaient que ma tune et m ont enc... de tous les cotés, lachés au milieu de nul part ds un bled qui n etait meme pas sur une carte, ou personne parlait l anglais, etaient malhonnetes se moquaient de moi tout ce que tu veux, aussi ds les bus ou trains locaux, je ne parle pas des bus a touristes, mais ils te foutent leurs pieds sur tes epaules ou te foutent des coups de coudes, aucun souci, t es pas viet, t rien...d autant plus que j ai des copains vietnamiens en suisse qui sont retournés la bas mais ne parlent quasi pas al langue, ils se sont fait traités plus mal que des blancs parce que soit disant opportunistes...alors acceptons une fois pour toute la "soit disant rumeur"...
PS: Ca ne veut pas dire qu il ne faut pas y aller, j ai adoré ce pays mais pas autant que les autres, et j ai quand meme rencontré plein de Viets qui etaient super cool, mais uniquement au sud...desolé si mon commentaire va vs enerver, c est que du vecu.
Je suis allée au Laos ET au Vietnam... et il faut en effet aller dans les deux pays pour ce faire une idée de la véracité ou non de "la rumeur".
Par exemple, j'ai detesté le Vietnam du Sud, mais adoré le Nord, pour les paysages et l'accueil des Viet. Par contre, oui, on se fait souvent enc... au Vietnam. Ceci dit, au Laos je me suis aussi retrouvée seule paumée sans personne pour vouloir me prendre dans son tuk tuk. Me suis fait agressée aussi mais le Laos fut inoubliable pour un milliers d'autres choses, tout comme le Vietnam. Chacun y va de son expérience mais il n'y a pas de réponse arrêtée... Alors voilà, je fais pas avancer le schmilblick peut-etre mais les deux valent la peine!
Chacun y va de son expérience mais il n'y a pas de réponse arrêtée... Alors voilà, je fais pas avancer le schmilblick peut-etre mais les deux valent la peine!
Voilà, la c est bien dit, il n y aura pas de tumulte sur le forum...
Pour ma part, je dirais le Vietnam, pourquoi? c'est beaucoup plus vivant, les paysages y sont fabuleux (surtout au nord, dans les montagnes), on y croque bien, il est tres facile de s'y deplacer par soi meme, c'est tres bon marche, meilleur qu'au Laos a qualite egale (hotel, loc de velo et mob) et quoi qu'on en dise les gens sont sympas et pas plus roublards qu'ailleurs (bon, y a quelques trucs a savoir, surtout TOUJOURS demander le prix des prestations a l'avance et pour quoi que ce soit mais c'est la meme chose pour les pays voisins).
J'ai deja voyage au Laos et a vrai dire je m'y etais un peu fait chier, oui les gens y sont paisibles (trop?), mais bof, et quand a dire que c'est moins touristique, allez faire un tour a Luang Prabang (pire que Khao San de Bangkok, ils sont ou les Laotiens?), Vang Vieng, Ventiane ou Si Pan Don.
Je suis actuellement au Vietnam, je me regale, apres la fadeur du Laos (le pays le moins interessant, a mon humble avis bien sur, des pays d'ex Indochine) je retrouve la vie, l'Asie, la vrai, la qui bouge, la bruyante, l'odorante, c'est bon...
Conclusion, vous voulez vous reposer, glandouiller, allez au Laos mais si vous voulez en prendre plein les mirettes (c'est le but du voyage non?), avoir des choses a raconter a votre retour (autres que la sieste en hamac au bord du Mekong), alors foncez droit sur le Vietnam.
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
Vous pouvez vous faire aussi une idée en lisant les posts de la discussion "Retour du Viêt-Nam" juste au-dessus.
Bon voyage.
A gaets et punai.
Vous jouez de malchance car j'ai lu autre chose dans la discussion ci-dessus. Il ne vous arrivait que des tuiles car à force de vous faire enc... comme vous le disiez, çà ne doit pas être drôle du tout ou il faut vraiment aimer. Il y a des malchanceux où toutes les choses désagréables leur tombent dessus comme çà. Quelle poisse, hein ?
Il ne vous arrivait que des tuiles car à force de vous faire enc...
Bonjour Claude,
Je sais peu de choses mais je me cultive🙂. C'est ainsi que dans mes lectures j'ai appris une histoire comme ceci.
Un missionnaire en Inde a rencontré un jour un haut fonctionnaire du Palais. Ce dernier demande au missionnaire quels sont ses moyens de subsistance. Le missionnaire répond que depuis 30 ans qu'il exerce en Inde, il a converti 5000 disciples. Le fonctionnaire fait cette réflexion. Depuis 30 ans, je n'ai jamais rencontré aucun de ces disciples.
Le missionnaire demande alors au fonctionnaire ce qu'il fait dans la vie? Le fonctionnaire répond qu'il sert à la Cour du Roi et qu'il participe à la chasse aux fauves et qu'il a déjà tué une centainre de fauves. Le missionnaire lui fait remarquer alors que depuis 30 ans, il n'a jamais rencontré de fauves.
Moralité? Il faut vraiment chercher pour trouver!
Le VietNam est un pays très vivant, et il suffit de chercher pour trouver, au contraire de ses pays voisins, très souvent endormis dans la contemplation.
Punai et Gaets vivent des situations apparemment opposées. Seul Gaets crie et répète qu'il détient la vérité. Il cherche vraiment celui-là🙂 . Et Nouni le croit sur parole!
salut a toi, a l'autre bout du monde ;
je ne répondrai pas aux posts lu, tellement la question et certaines réponses sont navrantes ; mais je te réponds simplement pour te donner un salut de corse, ou comme chacun sait le viet nam fait partie de notre culture passé !
profites de ce beau pays et des gens formidables qui s'y trouvent ( et que personnes n'écrivent qu'il y a des gens pas bien, on le sait, mais comme partout ......)
amitié a toi
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Vous avez du faire un excès de consommation de produits douteux (chocolat😮) pendant les fêtes pour sortir autant d'âneries.
Pour votre gouverne, beaucoup de viêtnamiens parlent l'anglais mais sûrement pas le même que le vôtre parce que vous ne comprenez rien et personne.
Pour que les viêtnamiens vous méprisent jusqu'à ce point, c'est très surprenant. Soit, c'est l'effet secondaire des produits qui parle à votre place ou parce que vous ayez un comportement de néo-colonialiste. Nous ne sommes plus au 19ème siècle mais au 21ème siècle. D'ailleurs, on n'a que le renvoi de son image ou qui sème le vent récolte la tempête.
Quand vous êtes dans un autre pays que le vôtre, l'étranger c'est vous. Dites-le aussi à vos amis viêtnamiens qui ne parlent pas le viêtmanien de se comporter avec plus de respect au pays natal de leurs parents. Celà fait partie de l'éducation viêtnamienne.
J'ai noté quelques bizarreries dans vos propos :
* Vous avez rencontré des gens super cool pendant que d'autres vous enc...
* Vous connaissiez les risques en voyageant dans un fourgon de livraison !! L'avez-vous fait en France ?
* Opportunistes quand on est viêtnamien né à l'étranger ?? Ils sont les seuls à avoir subi celà !!
J'ai été au VN en Mars 2006 et je vais y retourner le mois prochain. Je vous dirai s'il existe toujours des enc... comme vous les avez décrits.
Vous ne m'en voudrez pas si j'ai mal compris votre texte car j'ai eu du mal à le décoder. J'ai appris le français à mon arrivée en France et je me suis toujours efforcé pour écrire correctement la langue de ma terre d'accueil. C'est ma façon de montrer mon respect même si j'ai encore des lacunes.
Merci de ta réponse pour ce post un peu douteux a mes yeux, non par ce qu'il exprime, mais simplement par l'ignorance des gens sur le voyage, et tout ce que cela représente !!
et quand je dis ignorance, ce n'est pas en terme de culture, mais de celle du coeur et des bonnes manières !
comme chacun sait le viet nam fait partie de notre culture passé
C'est exact, ce pourquoi les vietnamiens connaissent parfaitement les français et tous ceux qui leur ressemblent, et bien sûr leurs défauts. Qu'ils râlent à Paris s'ils le veulent, mais la même attitude n'est plus de mise au VietNam.
Une autre bizarrerie, c'est qu'il se plaigne que personne ne parle anglais dans un bled perdu! Neo colonialisme persistant?
La plupart de ceux qui se plaignent du mauvais accueil au VietNam sont des routards, ils s'écartent des routes touristiques et exigent qu'on leur réponde en Anglais🙂
Ils disent qu'en en veule à leurs tunes mais ils ne veulent pas payer comme tout touriste qui se respecte et d'ailleurs c'est parce qu'ils ont souvent peu de tunes qu'ils en font toujours état.
Les débats sur le Vietnam sont tjrs très animés : ) car les avis très partagés.
Je suis allée 2 fois au Vietnam et je n'ai pas du tout vécu les mêmes expériences! Il ne faut pas juger un pays d'après une mauvaise expérience personnelle! C'est un peu ... réducteur...
Mon 1er voyage (uniquement BKK/Delta du Mékong) en solo : une expérience humaine géniale, je n'ai rencontré que des vietnamiens adorables, prêts à aider (sans contrepartie financière, je précise!).
2ème voyage, à 2 : bilan plus mitigé. On a eu du mal à avoir des rapports sincères avec les gens, sans qu'il soit à 1 moment donné question d'argent... QQ arnaques avec des taxis et des hôtels... Mais, comme il a été dit plus haut, il faut prendre qq précautions : fixer les prix avant et ne pas hésiter à négocier (plus facile au Sud qu'au Nord, je trouve). Il est intéressant de rester plusieurs jours dans une même ville (d'autant + une petite ville): les gens vous reconnaissent, engagent plus facilement la conversation, sont plus curieux... On peut comprendre qu'ils fassent moins d'efforts avec des touristes de "passage". Il n'y a qu'à voir l'accueil des touristes sur nos côtes françaises, l'été! Ce n'est pas tjrs très sympathique :)
Le Vietnam est un pays magnifique, très contrasté (différence Nord/Sud flagrante, qu'il s'agisse des paysages, du climat, de la mentalité des gens...), donc très intéressant! Il est aussi très facile de s'y déplacer et de communiquer. En effet, bcp de vietnamiens parlent anglais (ou un peu, qq mots du moins!) et même français pour certains (ceux qui le parlent sont souvent ravis d'engager la conversation!). Petit bémol : c'est moins évident lorsque l'on sort des villes et sites touristiques...
Il m'a semblé que les fran��ais étaient bien vus au Vietnam (malgré le passé colonialiste de la France!). Contrairement aux américains ...
Bref, il faudra faire un choix entre le Laos et le Vietnam... Je ne saurai pas trop vous conseiller car je ne connais pas le Laos mais le Vietnam est un pays qui mérite d'être découvert.. Quelque soit votre choix, peut-être pourrez-vous visiter l'un ou l'autre de pays lors d'un prochain voyage, histoire de vous faire votre propre opinion?
La plupart de ceux qui se plaignent du mauvais accueil au VietNam sont des routards, ils s'écartent des routes touristiques et exigent qu'on leur réponde en Anglais🙂
Quand l'anglais sera parlé dans chaque village français en métropole et dans les DOM-TOM, peut-être les bleds viêtnamiens suivront l'exemple pour satisfaire les exigences de Monsieur gaets et de ses copains grincheux partout où ils voyagent.🙂
On essaiera aussi d'être bilingue (avec le français) dans le cas où Monsieur gaets ait des lacunes en anglais.🤪
On essaiera aussi de remonter le temps (au 19ème siècle) pour plus d'exotisme quand Monsieur gaets parte en voyage dans les colonies avec sa cours.😛
Il m'a semblé que les français étaient bien vus au Vietnam (malgré le passé colonialiste de la France!). Contrairement aux américains ...
Je confirme que la France est toujours dans le coeur des VietNamiens. Seulement la France n'arrive toujours pas à bien comprendre le VietNam depuis toujours. Le VietNam se sent toujours mal aimé et mal compris par la France qui est trop orgueilleuse à notre gout.
La France se croit toujours championne des droits de l'homme, de la démocratie, de la liberté et juge très mal les autres en calquant des repères propres à la France et en voulant les appliquer sur les autres.
C'est ainsi que la France, malgré les atouts sentimentaux, recule devant la machine réaliste américaine. Les américains admettent facilement leur défaite et dès que la question des prisonnniers et des perdus de vue américains a été élucidée, ils reconnaissent le courage et l'envie de réussite du VietNam en investissant en masse. Bill Gates en sa personne apporte des dons considérables aux étudiants vietnamiens en informatique par exemple.
J'espère que les voyageurs qui viennent au VietNam oublient leurs propres repères et ouvrent leurs yeux pour observer, analyser et comprendre, avant de pouvoir admettre. Ce n'est pas difficile mais il suffit d'un peu de bonne volonté et de disponibilité.
a toi aussi, mais il faut que je fasse attention a ne pas dire aux gens que je les aime bien, sinon je vais prendre encore des coups de batons ( voir le post nouvel an chinois) !
et tes enemis deviendront les miens par le jeu des chaises musicales .....😏😏😏
est ce une mentalité de chez nous ou asiatique ?
ont 'ils été contaminés par un virus jaune, ou sont ils simplement monosynaptique !!!!!!!!!!!!😏😏😏
a part cela, une nouvelle sur le forum VESTA, belle personne !!!!!!!!
prennez en soin vous qui etes de là bas !
amitié
Aucune race ni aucun continent n'a le monopole de la bêtise humaine. On a la confirmation en parcourant les posts des différentes discussions. Le respect d'autrui et l'éducation sont les qualités propres à chaque être humain. Je n'ai pas eu beaucoup d'instruction mais j'ai toujours prôné le respect des autres et privilégié la meilleure éducation à transmettre à mes enfants.
Les gens bien éduqués et raisonnables se reconnaissent et s'apprécient. J'observe longtemps avant de fréquenter.
a toi aussi, mais il faut que je fasse attention a ne pas dire aux gens que je les aime bien, sinon je vais prendre encore des coups de batons ( voir le post nouvel an chinois) !
Mais dis-donc, je ne lis que par moment des posts sur la Thailande et à chaque fois, ce n'est pas la langue de bois qui s'y règne, et qui ne permettrait pas à lécher🙂
Au VietNam, un insulte est très grave! On en vient très rapidement aux mains et aux pieds. Ce pourquoi, il n'y a pas d'insultes gratuites chez nous.
je ne sais pas pourquoi la thailande déclanche autant de réactions en chaine, car pour moi c'est un pays asiatique comme les autres, avec ses différences par rapports a ses voisins !!
mais il doit y avoir dans le subconscient des gens une image négative qui ressort de temps a autres.
ces lecteurs de la bible doivent surement aimer le passage de loth et de ses filles quand ils leur demande de ne surtout pas se retourner sur ces cités maudites !!je ne dirai pas lesquels, evidemment tout le monde connait et ils doivent assimiler quelques part le thailande a ces villes et nous touristes qui allons là bas aux impies ..
c'est une des rares explications que je vois devant tant de négativisme déverser.
a part cela, j'ai trouvé l'explication sur la non implication des français au VN trés intéressante, par rapport ux autres pays, et cela je l'avais déja ressenti en 91, ou l'on voyait déja des américains revenir!
le floatting boat est 'il toujours a saigon?, j'ai fait chanter un de mes amis un soir avec l'orchestre philippin !! belle soirée ........
Abalone, Nguyenclaude... je pense m'être mal fait comprendre. J'en suis désolée. En m'exprimant sur mes expériences pour répondre à la question posée, je voulais juste dire que l'on ne pouvait comparer Vietnam et Laos et qu'il fallait aller dans les deux pour se faire sa propre opinion. Il y a du mauvais et beaucoup de bon dans les deux, mais cela est vrai partout dans le monde.
Je voulais juste dire que quoique les autres disent et surtout quoique je dise moi-même, cela ne changeait rien parce qu'il ne peut y avoir de réponse définitive, les avis et les expériences propres divergeront toujours... Je pense que c'est en vivant à fond son voyage qu'on ressent le plus d'émotions, d'où mes deux-trois expériences un peu plus négatives mais qui ne sont pas du tout représentatives de mon voyage. En fait, pour les deux-trois "malheurs" vécus (rien de grave en fait), j'ai un millier d'autres magnifiques souvernirs, impossible à relater sur un forum et qui n'appartiendront jamais qu'à moi seule. J'adore les deux pays, qui pour moi sont incomparables et tout autant exceptionnels...
Au final, c'est comme pour le sau rieng (durian), ça a une odeur particulière et y'en a qui détestent et d'autres qui adorent. Et puis y a ceux aussi qui n'en mangeront jamais à cause de l'odeur. Et puis il y a ceux qui ont entendu dire que c'était mauvais. Et puis il y a ceux qui adorent tout, le goût et l'odeur. Bref, jamais personne ne se mettra d'accord la dessus, mais il faut goûter pour se forger son opinion! Pareil pour les oeufs couvés non? :-)))
bonsoir,
moi le vietnam je ne connais pas perso mais mon frere y a passé un mois, c vraiment chouette, y a plein de choses a faire ( style baie d along etc) mais c'est vrai que tu es poursuivi sans arret pour donner, le commerce est vraiment de masse"; je reviens du laos où vit mon frere depuis un an, là c'est tranquille, les gens sont dune hospitalité sans egale, si vous avez l occasion, remonter le mekong en partant de Luang prabang au nord du pays, c'est magique, vous ferez halte dans des petits vilages et a la grotte de pakou; enfin moi j ai adoré l'esprit, la chaleur des Lao..je ne pense pas qu on puisse être décu par le laos..
bon séjour
sok dee!
Je ne t'ai pas critiquée. J'ai simplement relevé que ton expérience est à l'opposé de Gaets. Toi au moins, tu n'as pas d'opinions arrêtées, alors que Gaets pense qu'il détient la vérité et par le fait qu'il s'est fait rejeter par les gens qui ne le supportent pas, il répète à l'envie à tous les routards qu'il ne faut pas aller au VietNam.
Il y a plein de gens qui écoutent Gaets et qui répètent comme Nouni (qui n'a jamais mis les pieds au VietNam mais dans sa fiche originale laissait dire qu'elle y a mis les pieds), d'avoir entendu la rumeur selon laquelle les routards disent que c'est pas bien d'aller au VietNam.
A chaque fois, en écoutant leur témoignage, je m'aperçois que les comportements de ces routards ne sont pas crédibles (gros mots, prétentieux et intolérance). Les vietnamiens ne les supportent pas, un point c'est tout, au point que l'expression "Tay Ballot" qui ne voulait rien dire que les touristes en sacs à dos, devient un sujet de moquerie au VietNam. 99% des touristes sont corrects, seul un petit pourcentage se comporte comme Gaets.
Actuellement au Laos pour encore une journée, je voudrais partager 2 applications pratiques pour trouver un chauffeur. D'abord InDrive, ce sont des chauffeurs…
Je pars le 8 décembre pour le sud du Vietnam. je vais monter jusque Buon Ma Thuot et de là je veux rejoindre Paksé au Laos. Il y a un aéroport dans les 2…
Du 05 janvier au 15 avril, nous partons avec mon épouse pour un tour d'Asie du su Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge). Nous devons passer la frontière…
Je fais un séjour de plusieurs mois en Asie du Sud-Est avec mon ami. Nous avons passé 2 mois au Cambodge et nous allons au Laos et ensuite au Viêt Nam: un mois…
Prépare mon voyage Laos-Vietnam. Je pense pédaler de Vientiane jusqu'au sud et de Paksé prendre un bus pour traverser à Bo Y. De là y a-t-il des cyclos qui…
Qui a déjà voyagé avec l’agence de voyage Laos ADV ?
Je prépare un voyage au Laos et j’ai reçu plusieurs devis. Parmi eux, ceux de cette agence me semblent très corrects et les échanges ont été positifs jusqu’à présent.
J’ai trouvé quelques avis favorables sur internet, mais j’aimerais avoir des retours de voyageurs ayant réellement réservé avec eux : organisation, qualité du guide, hébergements, réactivité sur place, etc.
Merci pour vos retours d’expérience.
hello à tous. Je vais partir en solo en février et je vous place une idée de mon voyage. Celà tient il la route?
ps: je ne suis pas amateur de plages
J1 Départ le 17 février 2027
J2 arrivée Kuala lumpur- balade chinatown et tours petronas
J3 : kuala lumpur : marché chow kit, batu caves, little india, centre ville bukit bintang
J4 : bus vers Malacca tot matin. Balade dans Malacca aprem et soir
J5 : encore 2 à 3h dans Malacca au matin puis retour bus vers Kuala lumpur. Zone merdeka square. Loger chinatown
J6 : trajet bus vers kuala tahan. Night tour
J7 : le matin : rando canopy, bukit terisek. L’aprem : vers lata berkoh
J8 et J9 : trek 2j ds la jungle du parc taman negara
J10 : vers Cameron highlands
J11 : matin rando dans les plantations. L’aprem à définir
J12 : le matin : excursion a mossy forest et plantation sungei. Aprem bus vers Ipoh
J13 : matin : zone mirror lake/ sam poh temple. L’aprem: balade au centre de Ipoh
J14 : matin train vers Penang. Aprem : balade georgetown
J15 : matin penang hill et temple keh loh. Aprem: Georgetown
J16: bus vers butterfly garden et spice garden. Fin aprem : temples birman et thai
J17: matin envol vers Singapour. Aprem: chinatown et tour de la baie
J18 : matin zone gardens by the bay. Aprem : boat quay- clarke quay- kampong glam
J19 : matin : zone the ridges et botanical garden. Aprem: little india et retour Chinatown avant vol retour de 23h15
J20 : arrivée matin
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a trip to Vietnam in February, specifically Da Nang and Hoi An.
Does anyone know a French-speaking guide in the area?
Thanks for your help
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali.
And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people!
So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops):
- 4 Nights (3 days) in Ubud
2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa)
1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...)
- 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces)
- 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai
- 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed)
- 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island)
- 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan)
- 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels.
Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?)
Boat to Gili Meno to book in advance (?)
Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
After reading and researching, we're planning the following stops in Cambodia in January 2027:
- Phnom Penh
- Kampong Cham
- Kratie
- Siem Reap
- Battambang
- Kampot (round trip)
I'm wondering about the direction of these stops, which could also influence our international flights.
Either a round trip from Phnom Penh in the order above.
Or landing in Siem Reap with the following order:
This second option would save us the Battambang - PP - Kampot trip but means doing a round trip to Battambang from Siem Reap and placing the "highlight of the trip" (Angkor) at the beginning of our stay.