Laquelle de ces agences choisir pour un voyage au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, 5 agences me proposent leurs services, pour le même programme: ND Travel Kirgasia Evaneos Ultimate adventure Asiarando

Prix a peu près identiques, sauf ND Travel bcp moins cher (????). Qui peut m'aider à choisir? Merci
SI Sirate ·
Bonjour,

J'ai fait en septembre dernier un trek au Kirghizistan avec en point d'orgue le lac Songkul. Je suis passée par un voyagiste intermédiaire français, mais c'est Ultimate Adventure, basé à Bishkek, qui organisait le trek: très bien, équipe compétente et super sympa, très bonne cuisine, tentes douche et WC au bivouac (je n'avais jamais vu ça), souplesse, très bel itinéraire, très disponible pour régler les problèmes de logistique (avion ou autres, qui pouvaient se poser), serviable (pour dupliquer nos photos, s'occuper d'un taxi, se renseigner, etc...). En +, ils parlent français, ont une guest-house très chouette à Bishkek. Voilà, si ça peut t'aider... N'hésite pas, si tu as d'autres questions, Geneviève
sirate
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

tout depend ce que vous voulez faire/voir en voyage !!

pour ultimate, effectivment tres joli hotel sur bishkek, mais assez loin de la vie locale !

tous sont efficace !

lemoins cher proposeras beaucoup moins de confort que les autres, mais surement tout aussi efficace !

apres, il est possible d'arriver en individuel et de voir sur place !!

ila aussi le cbt, sheperd's life, qui propose de tres sympa presta, beaucoup plus trad, avec volonté de paticipation des habitants ( la meme personne vous acceuille, vous loues des chevaux, vous fais visiter ...)

bone voyage
BE Bertadri ·
Si vous parler Anglais ou Alleman, Ecotour est une très belle organisation, voir www.ecotour.kg I have been traveling with them the last couple years, very reliable and trustworthy. Excelent services resonable prices.
NE Nestan Regular ·
Bonjour!

Je vous conseille agence New Destination (ND Travel) agence de trekking basé sur la région sud du lac Issyk-Koul. Cette agence a des interpretes professionels.

Si j'ai bien compris l'autre agence c'est Kirgiz Azia ou KirgAzia. C'est une agence kirghize dont les guides sont kirghizes locaux parlants français. Surtout il organise beaucoup de tour mix (rando équestre, trekking, et en véhicule)

Il y a encore une agence touristique appellant Nomad's Land. C'est une agence suisse basée sur ecotourisme (rando à pied, à cheval, en hiver il organise héliski et skitouring), l'Asie Centrale. Il represente encore INFO-CENTER de son pays. Vous pouvez visiter leur sute internet: www.nomadsland.ch
BI Bisousbeks Regular ·
Je vois vous etes guide francophone et vous connaissez bien votre pays. Pourriez-vous me donnez votre adresse mail? J'ai plusieurs questions a vous sur votre pays. Je connais Serge de ND Travel.
NE Nestan Regular ·
je ne suis pas un guide mais je connais bien la KG si vous voulez me connecter vous pouvez ecrire à ce courriel: base-infoGmail.ru! Sergueï Marchenko ou ? Nous sommes ami!

Bien cordialement
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je connais la famille française qui a créé ASIARANDO. Ils sont sur place depuis plusieurs décennies et je pense qu'ils sont très bien A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CH Changgulu Veteran ·
Je pense que si New Destination t'a proposé moins cher, c'est parce que tu lui a demandé un prix "budget". Ceux sont toutes des agences locales sauf pour Evaneos. Ultimate Adventure était la première agence francophone du pays. Très bien et les guides sont bien formés pour les programms trekking. Asiarando est une référence dans les randos à cheval. Kirghizasia s'améliore apparemment. Nomads' Land est une agence écotouristique, elle travaille essentiellement avec les populations locales.
Peace & ride
BA Batteric ·
Je vois vous etes guide francophone et vous connaissez bien votre pays. Pourriez-vous me donnez votre adresse mail? J'ai plusieurs questions a vous sur votre pays. Je connais Serge de ND Travel.

Bonjour !!! je pars en Kirghizie une dizaine de jours via l'agence ND TRAVEL ... vous dîtes connaître Serguei ...... Peut-on lui faire confiance ? cet organisme est-il sérieux ??? Il ne me demande aucun versement d'arrhes .... j'ai discuté plusieurs fois via skype avec lui et il m'a paru très sympa . Mais il m'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait le régler dès l'arrivée à l'aéroport !!!!!! Personnellement je ne trouve pas ça très pro !!! qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Batteric
PO Poussin71 Regular ·
C'est la règle au Kirghizistan : pas d'arrhes et règlement total a l'arrivée. C'est un pays où il n'y a pas d'arnaque : tu pourras lui faire confiance je pense.
BE Bertadri ·
Si vous êtes familier avec eux, regarder une autre société, www.ecotour.kg par example
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Batteric, Donnez sans aucun soucis votre confiance à Sergey et vous ne serez pas deçu de votre choix. Bonne voyage!
AN Annne5 ·
Bonjour, Cette discussion datant un peu, avez-vous une agence de voyage francophone à me conseiller pour un trek (de préférence à pied et à cheval) au Kirghizistan au mois d'août? Que pensez vous de Asiarando ou Kirghizasia actuellement? J'ai beaucoup de mal à trouver des avis récents sur internet... En vous remerciant Anne

Similar discussions

You might also like