Lentilles de contact et livres en français en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
est il facile de trouver des lentilles et du produit lentilles en thailande, ainsi que des livres écrit en francais.
OS Oscarcanals Regular ·
pour les lentilles, je ne sais pas, mais la thailande est un pays moderne, ou l'on trouve tous les derniers gadgets, et certainement que l'on doit trouver tout ce qui concerne l'optique médicale. En ce qui concerne les livres en français, vraiment pas grand chose, à part dans certains grands hotels, ou j'achète parfois des journaux ou des revues ( Le Figaro, Le Monde, Paris Match, Science et Vie.
oscar
PI Pierre331 ·
Salut Tu trouveras des lentilles de contact, des lentilles fantaisistes et tout les produits qui vont avec sans aucun problemes et ce ne sont que des grandes marques. Personellement je profite des mes sejours en Thailande pour me faire faire des lunettes de vue à moindre prix et cet hiver une amie qui s'est laisse tente au dernier moment a commande une paire de lunette, les a paye et se les ai faites envoye en France sans aucun problemes .
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras des livres en français dans pas mal de Bookshop un peu partout dans le pays. Ce sont des endroits où l'on peut échanger, vendre ou acheter des livres. Mais il faut choisir parmi ce qui a été laissé par un autre francophone... Pas de "librairie" avec les derniers succès ou nouveautés...

Pour les lentilles aucun problème.

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
KE Keechie Regular ·
merci pour toutes vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
1) Pour les yeux la Thaïlande ce n'est pas un problème .. il y a une tres bonne chaîne d'opticien .. partout voir le logo et a vous de voir ( c'est le cas de le dire ..)😉 2) Nourriture de la tête .. l'a c'est la catastrophe .. rien de tres folichon a des prix moins folichons .. c'est souvent la seule nourriture que je demande a des amis de m'amener .. la lecture !!! d'ailleurs au passage ..<< le piaf >>a ete tres généreux de ce cote l'a .. je peur repasser les livres a ceux qui le désirent .. de bon polars .. qui relaxe l'esprit dans les meutres et le sang .. au passage merci pour cette solidarité de la lecture .. je précise que le manque est plus crucial en chine .. pour ceux qui vont en chine .. amener des livres .. du fond de votre garage .. il sera lu et certainement relu .. donner une 2 ème vie a vous livres .. merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Pour les bouquins en français, on trouve des journaux et revues (Science et vie, Reader's Digest, Figaro, etc.) chez Villa Market, sur Sukkumvit entre le Soi 33 et le Soi 35. Sinon, comme disait Oscar, bookshops où d'autres français ont précédemment laissé leur lecture de voyage. On peut aussi emprunter des livres (ou en consulter sur place) à l'Alliance française, Sathorn road. Et puis n'oublions pas LE journal français de Thaïlande : Gavroche, en vente notamment chez Asia books.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GU Guim Regular ·
pour les lentilles de contact, j'ai meme entendu qu'on trouvait toutes les grandes marques de lentilles et produit à des prix défiant toute concurrence; il paraît que pas mal de gens en profite pour faire des réserves... ça semble intéressant vu le prix des produits ophtalmo en europe! 🙂
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!

Similar discussions

You might also like