Liaison économique de l'aéroport Guadeloupe vers Trois-Rivières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Existe t'il une solution plus économique que le taxi pour rejoindre 3 rivières depuis l'aéroport ? Je n'ai trouvé aucun service de navettes pour cette destination. Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Existe t'il une solution plus économique que le taxi pour rejoindre 3 rivières depuis l'aéroport ? Je n'ai trouvé aucun service de navettes pour cette destination. Merci

Il faut aller sur Pointe à Pitre, Gare Routiére de Bergevin, et ensuite prendre un bus pour Trois Riviéres... Et pas le samedi ni le dimanche ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En Guadeloupe il est très incommode de se déplacer avec les transports en commun, pas d'horaires fixes garantis, la couverture est surtout assurée aux heures de pointe. Par contre la location de voiture est une solution plutôt plus économique que la moyenne: en ce moment en basse saison on peut trouver a moins de 15€/jour, soit 10 jours de location de voiture pour le prix du taxi aller retour aéroport-Trois-Rivières... La différence: tu fais ce que tu veux avec la voiture pendant les 10 jours
SA Sanjoa ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Avec un petit garçon et 70kg de bagages, j'élimine les transports en commun. La location de voiture ne nous convient pas non plus : notre avion arrive à midi et nous partons le jour même pour Les Saintes. Au final, Karib tours nous propose une navette pour 60 € et ce tarif nous convient.
LE Legero28 ·
Bonjour En prenant un bateau aux Saintes à 9h qui arrive à Trois Rivieres à 9h 30 un vendredi , est-ce que je pourrai trouver un bus de ligne réguliere qui m amene à la gare routiere de bergevin pour 12h. Si oui, d ou part ce bus à Trois Rivieres.Merci beaucoup pour votre réponse .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En prenant un bateau aux Saintes à 9h qui arrive à Trois Rivieres à 9h 30 un vendredi, est-ce que je pourrai trouver un bus de ligne réguliere qui m amene à la gare routiere de bergevin pour 12h. Si oui, d ou part ce bus à Trois Rivieres.Merci beaucoup pour votre réponse.

Il n'y a pas de bus de ligne régulière en Guadeloupe. Il y a des bus privés qui circulent sans horaire garanti, plutôt aux heures de pointes pour avoir un maximum de clients. 9h30 serait plutôt une heure creuse, l'heure de pointe pour aller au travail étant plutôt entre 6h30 et et huit heures. Pour prendre le bus à Trois-Rivières, il faudra au minimum que tu réussisses à trouver un transport (stop à la sortie du parking) pour te remonter depuis le port jusqu'au bourg (passage presque obligé, 1,5km, 100m de dénivelé, ça grimpe), ou encore mieux, pour te monter juste qu à sapotille, c est a dire jusqu'à la route nationale qui fait le tour de la basse terre (encore 3 km et 150 m de dénivelé), ou tu attraperas à la fois les bus qui sont passés dans le bourg, et ceux qui restent sur la route nationale. Le bus passant quand ils veulent, si tu as de la chance, tu peux en avoir un dans les cinq minutes, mais tu peux aussi attendre pendant 2 heures sans en voir passer un seul. Avec tous les arrêts, la remontée jusqu'à Bergevin peut prendre trois heures. En arrivant en bateau à 9h30, si tu as beaucoup de chance, tu peux être à Bergevin à 13 heures, si Tu as moins de chance, ça peut être 15 heures ou même a la tombée de la nuit à 18 heures. Après 18 heures, il n'y a quasiment plus jamais de bus.

La totalité du trajet en bus te coûtera environ cinq euros par personne

Il y a probablement des navettes comme cela a été cité (à reserver à l avance) Un taxi te coûtera probablement pas loin de 100 € (à reserver à l avance)

Si tu as trouvé une voiture de location pour ton séjour en Guadeloupe, la journée coûte une quinzaine d'euros en saison basse, une vingtaine d'euros en saison haute (À condition de réserver à l'avance). En laissant ta voiture sur le parking une journée ou deux, pour 15 ou 30 € immobilisés, tu auras ton moyen de transport pret à partir jusqu'à Bergevin, à 9h30, tu ne devrais pas avoir de blocage sur la route et tu peux compter environ une heure de voiture.
LE Legero28 ·
Rebonjour Merci pour cette réponse tres complete.Comme je n ai pas de voiture, la navette semble la meilleure solution. Cordialement.
SA Sanjoa ·
Eventuellement jetez un oeil sur bla bla car, mais je ne sais pas si c'est bien développé en Guadeloupe ...
SU Suedois Globetrotter ·
Eventuellement jetez un oeil sur bla bla car, mais je ne sais pas si c'est bien développé en Guadeloupe ...

Bla Bla oui, car ...pas sûr ..😎

Similar discussions

You might also like