Liaison Ouzbékistan - Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous souhaitons partir cet été avec une amie au Kirgizisthan (3 sem) et nous aimerions faire une étape de quelques jours en début ou fin de voyage en Ouzbékistan pour visiter samarcande et boukhara. Nous ne savons pas qu'elle est la meilleure option pour faire la liaison entre les 2 pays : vol interieur, par la route via Osh... L'idée étant de ne pas avoir trop de temps de transport afin de profitez au maximum des 2 pays ! Si vous avez des recommandations, expériences en la matière, nous sommes preneuse !!! Merci beaucoup Cécile & Audrey
ON OneChai Veteran ·
J'avais fait à peu près la même chose, après 3 semaines au Kirghizstan, un séjour d'une semaine en Ouzbékistan juste pour Samarcande et Boukhara. J'ai traversé la frontière à Osh, Osh-Tachkent en une journée en marchroutka, une nuit à Tachkent, puis direction Boukhara pour quleques jours et retour vers Samarcande. A noter que maintenant qu'il n'y a plus besoin de visa pour le Kazakhstan, il est peut-être possible de prendre un train de Bichkek à Tachkent via le Kazakhstan, mais je ne suis pas certain que ces trains circulent encore. A voir...
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CE CecileRiff ·
Merci pour ta réponse ! À priori cela se fait donc assez facilement par voie terrestre !

J'avais fait à peu près la même chose, après 3 semaines au Kirghizstan, un séjour d'une semaine en Ouzbékistan juste pour Samarcande et Boukhara. J'ai traversé la frontière à Osh, Osh-Tachkent en une journée en marchroutka, une nuit à Tachkent, puis direction Boukhara pour quleques jours et retour vers Samarcande. A noter que maintenant qu'il n'y a plus besoin de visa pour le Kazakhstan, il est peut-être possible de prendre un train de Bichkek à Tachkent via le Kazakhstan, mais je ne suis pas certain que ces trains circulent encore. A voir...

Similar discussions

You might also like