Liaison par bateau Costa Rica-Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour! j'aimerais savoir s'il existe des liaisons régulières entre le costa rica et la colombie par la mer, vu que par voie terrestre en passant par le panama cela semble risqué..si oui, quelles sont les compagnies et combien faut-il compter environ? merci!
EL EliCR Regular ·
J'ignore s'il y a des liaisons bateau régulières Costa Rica-Colombie (ou même Panama-Colombie) et je ne crois pas, a moins de faire du bateau-stop.

Effectivement, la voie terrestre est pratiquement exclue a cause du "Tapon de Darien".

J'ai rencontre des personnes qui sont venues depuis le Chili au Costa Rica, mais ils ont pris le bateau depuis l'Equateur pour arriver au Panama et ensuite, ils ont continue par la route.

Avez-vous envisage cette solution, dans le sens inverse, bien sur😉?
HE Helley ·
ah non je n'avais pas envisagé cette voie là; c'est à dire prendre un bateau depuis le costa rica jusqu'en Equateur, puis remonter en bus jusqu'à Bogotà? Ca me prendrait certainement plus de temps mais je ne suis pas pressée de toute façon.. Auriez vous une idée de ce que le transport peut coûter? ou le nom d'une compagnie qui fait la liaison? merci de votre aide en tout cas, je voudrais être sûre de pouvoir aller du costa rica en colombie avant de confirmer mon billet d'avion!
EL EliCR Regular ·
Désolée: aucune idée!😕
HE Helley ·
finalement je pense que je vais descendre en bus jusqu'au Panama, et de là un avion pour Bogotà, merci quand même:🙂
LI LifeisJazz ·
Salut, encore moi.... J'ai un peu étudié le problème et la meilleure solution, concernant un rapport temps/prix... Semble être de prendre un avion de Cartagena à Panama city... $115 soit 100€ environ voi un peu moins....
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
AL Alban2 Regular ·
Encore mieux niveau tarif : Panama Ciudad-Barranquilla avec Copa, sensiblement moins cher que Bogota ou Cartagena....
LI LifeisJazz ·
Je viens juste de regarder... Sur le site... www.copaair.com et je n'ai trouvé que des billets à 158 USD en aller simple bien entendu.... Pour n'importe quelle période de l'année. Pour faire Panama, Tocumen international à Baranquilla.... Y un problème dans l'énoncé ?
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
HE Helley ·
hello! merci pour votre aide, en fait j'ai trouvé un vol panama city-bogotà pour 180euros. Bon c'est un peu plus cher mais j'arrive directement à mon point de chute, sans avoir a traverser la Colombie toute seule.. je la visiterai après avec des amis colombiens

Similar discussions

You might also like