Libye: déplacements sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

nous sommes un groupe de trois et aimerions nous rendre durant l'été 2007 en Libye, louer une bagnole sur place à l'aéroport et nous ballader dans le pays durant 2 semaines, comme on l'a fait en Jordanie en Syrie ou ailleurs ; mais il semblerait que la présence d'un flic soit obligatoire dans la caisse avec nous 😕, ce qui ne nous enchante guère... et qu'en outre le tourisme individuel soit plus ou moins interdit en Libye. Certains ont-ils pu cependant louer une voiture sur place et voyager seuls librement ? Enfin, dernière question : on nous a dit que tous les panneaux routiers étaient en arabe, ce qui rend l'orientation un peu dure quand on ne maîtrise pas parfaitement l'alphabet ; certains confirment ou non ? Mais on est super motivés, super bourlingueurs 😛 ; donc si on nous laisse louer la caisse (le char pour les Québécois !), on ira quand même 😏 !!

Merci infiniment par avance pour vos réponses et votre aide en général.

Marrucin.
KI Kikam ·
c vrai que la presence du flic avec les touriste existe en libye mais ca c pour les groupes superieure a 4 personne et j`ai l`honneure de vous rensegner au etape que vous allez suivre pour bien passer une bonne vacance au jamahiriya qui miritr d`etre explorer par vous. 1.avoir un bureau de tourisme en libye pour les declaration d`entree necessaire 2.contacter ce bureau por toute conseil utile et bien sur connaitre les bonne endroi avisiter en libye ya tres grand chose a voirles ruine de sabrata, chahat, sousse, lebdales lac au desertles gsour berbere a gasr el haj et ghdamesnalout
HA Haythemtn ·
merci
haythem.a@gmail.com Msn: scofield.h@hotmail.fr
HA Haythemtn ·
merci 😉
haythem.a@gmail.com Msn: scofield.h@hotmail.fr
EN EnzoAlawi ·
salut^, c'est n'ai pas vraiment vrai l'histoire d'avoire un flice dans la voiture!!mais c'est miex quand méme etre accompagner par quelqu'un qui parle l'arabe mais pas un flice😉!!pour les panneau, déjà il y a pas beaucou, c'est pour cela il faut bien apprendre qllque mont en arabe😛 ou sinon si vous partez le mois d'aoute je serai la ba a tripoli c'est avec plaisire, , , a tres bientot et j'espere que j'ai repondu a tes questions🙂
CH Chavpaul ·
😉SALUT;on cherche un guide ou une agence pour visiter la libye à noel 2007;on est 2 geographes on voudrait une organisation sur place fiable.Merci de nous en faire connaitre une ou un guide.
chavpaul
EN EnzoAlawi ·
salut, c'est cool moi aussi je passe une semain de Noel a tripoli....😉si tu veux.. je te donne mon adrasse MSN c'est mieux soniacarini@hotmail.com a tres bientot @+
CH Chavpaul ·
SALUT, avec un copain géographe, on voudrait séjourner en Libye du jeudi 27 12 2007 au dimanche 6 01 2008 retour en avion sur Paris....Les 28, 29, 30 visiter Tripoli et ses environs, , le 31 partir pour Ghadamès, en avion, y rester jusqu'au2 01 2008 en essayant de faire une excursion dans le grand erg oriental d'un jour, puis retour en avion sur benghazi(à coté) le 03 01 2008 puis visiter Ptolémais, Cyrène et Appolonia;Samedi 05 01 2008 retour sur Tripoli en avion de préférence et le 06 01 2008 retour sur Paris on bosse le lundi.Connais tu une organisation ou un guide qui nous ferait cela plus ou moins autonome, et pour le budget de 60 euros environ par jour étant donné qu' on a déja pour plus de 500 euros de vols ar, sans parler du visa qu'il faudrait pouvoir nous assurer.MERCI
chavpaul

Similar discussions

You might also like