Salut Drpen,
Pour les oasis, 10 jours sont suffisants. Tu peux te l'organiser tout seul en prenant les transports en commun d'une oasis à une autre. A Bahariya, pour visiter le désert blanc, il faut un guide. Je te conseille Ghadib que tu peux joindre au (002)012.51.25.471. Il est très compétent et connaît parfaitement son oasis ! Pour trois jours et deux nuits dans le désert Noir, Aqaba, le désert blanc, le désert de l'ouest, tu peux t'en sortir pour 2500 livres (moins de 500 CAN$) environ par véhicule tout-terrain (pour maxi 4 personnes). Il peut aussi t'ammener à l'oasis de Siwa par la route du désert. Je ne l'ai pas (encore) fait, mais je pense que c'est génial. Egalement, il peut te faire visiter l'oasis de Bahariya. Je n'en sais rien, mais je suis près à parier qu'il peut aussi te récupérer à l'aéroport et que te faire la tournée des oasis pendant 10 jours. N'hésite pas, il est vraiment très sympa et conduit très bien (vite aussi dans les dunes ce qui fait de belles sensations) et maîtrise parfaitement son véhicule. Il connaît bien son oasis et le désert blanc. Sans parler des repas qu'il te concote au milieu de nulle part ! Je te le conseille.
Bon voyage !
Gilles