Lieux d'activité de plaisance au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
bonjour j'ai une formation dans la maintenance et la ré^paration des bateaux a voile et a moteur, j'aimerai savoir si au quebec des entreprises emploient dans ce domaine, et ou se situent les principaux lieux d'activité de plaisance, merci de votre réponse
à bientot ! pour tous renseignements .... baudry benjamin bbvici@yahoo.fr
ME Memphre Globetrotter ·
Le Quebec, pays de lac et de rivieres.....

Tous les lacs d'une certaine importance ont une ou plusieurs marinas qui emploient plusieurs mécanos...ceux-ci sont donc tres recherchés.Malheureusement dans bien des cas il s, agit d'un travail saisonnier(max.7 mois sur 12...)La tendance maintenant pour ces marinas est de se completer avec une ligne de moto-neige et/ou quad pour garder leurs bons mécaniciens à l'année. Mais en principe un mécanicien marine s'adapte facilement à toute mécanique.Tous nos bateaux de plaisance sont moteur à essence....Faut aller dans de grosses marinas type commerciale sur le St Laurent pour trouver des moteurs diesel( 90% des Volvo).Dans l'essence le marché se réparti entre Mariner(américain) et les japonais...Honda, Suzuki, Yamaha qui prennent 75% du marché... Par contre je ne pourrais dire si ces mécaniciens sont assujettis aux fameuses cartes de compétence comme c'est le cas dans l'automobile.... Et si le salaire est en rapport avec ce que je paie pour l'entretien/réparation de mon bateau ils doivent avoir des salaires extra.....🙁
On met longtemps à devenir jeune...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu trouveras un emploi facilement, car le québec regorge de lacs. Alors tu nas qu'à choisir rendu ici! Bon séjour chez nous !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like