Lieux à ne pas rater à Paris en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Coucou !

Je décide de faire un topic sur ça pour vous demandez votre aide car il y a tellement de choses a faire a Paris que c'est dur de choisir !! peut-être que vous auriez une idée de "trip" possible pour nous en une journée. (ce serais pour Mardi)

Donc voilà les lieux que nous aimerions voir

- Le musée d'Orsay - le musé du Louvre - le château de Versaille - Cathédrale de notre dame de Paris - la tour Eiffel - jardin du Luxembourg - Pont Alexandre III - l'arc de Trimphe - le Marais

Voilà je ne pense pas que tout va être possible en une journée, j'aimerais votre avis sur le plus cool et le moins cher ! ce qui vaut le coup d’œil et qui est indispensable d'avoir en photo 😏 (j'ai cru comprendre par exemple que le Pont Alexandre III c'est super cool a voir mais c'est cher d'y aller, c'est vrai ? il s'agit juste d'un pont pourtant !

merci pour vos avis !!

Pour le moment comme je disais dans mon topic précédent nous sommes près de la Tour Eiffel a l'hôtel Aberôtel ! donc c'est au centre de Paris !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi ? Y aurait-il un péage pour les piétons sur le pont ? 😉
Mathilde
MI Missmoune Regular ·
bonsoir,

Pour le trajet HOTEL/PONT Alexandre III clicquer ICI pour voir carte ça ne coute rien ! moins de 3000 m à pied.....
missmoune
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une journée , Le Louvre et balade dans Paris en debut et ou fin de journée .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FranceDé Regular ·
Les Champs-Élysées de la Concorde à l'arc de Triomphe.
Des semis à l'assiette!
Les Champs-Élysées de la Concorde à l'arc de Triomphe.

2 ième journée peut-être , mais comme il n'y en a qu'une .......
AT Atila Globetrotter ·
le moins cher

Cathédrale, Jardin du Luxembourg, Tour Eiffel (sans prendre l'ascenseur), Pont Alexandre III, l'Arc de Triomphe, le Marais.

Idée promenade ( 8 kilomètres qui se font facilement) : Métro pour l'Arc de triomphe, descente des Champs Elysées, bifurcation pour le pont Alexandre III en passant devant le Grand Palais, Bord de Seine jusqu'à la place de la Concorde, Traversée du Jardin des Tuileries, Découverte extérieure du Louvre, Traversée de la Seine, Visite de Notre Dame, Retour Rive Droite, Place des Vosges- Terminus tout le monde descend !

Retour en métro pour la Tour Eiffel et voilà, la journée est terminée...

Coût : les tickets de métro...😛
SA Sarnia Veteran ·
Le mardi, le Louvre est fermé (pas le musée d'Orsay) et pour le Château de Versailles sur une journée à mon avis il faut oublier du fait du trajet. Voilà, deux options en moins!😉 La balade proposée par Attila est pas mal!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DU Dugber Veteran ·
Ma suggestion : Prendre le métro ( ou le bus) vers Trocadéro; traverser a Tour Eiffel; acheter Batobus , débarquer et embarqué a volonté aux 9 stations sur la Seine. Façons a maximiser Paris en un jour!😏
LA Lauryane Regular ·
Bonsoir, j'habite Paris et c'est sûr que le projet de "Attila excellent! bonne journée
KU Kujila Globetrotter ·

Le Louvre un mardi, en effet, ce sera difficile puisque c'est le jour de fermeture...

Comme suggéré plus haut, mieux vaut une balade dans Paris que passer sa journée dans un musée (quel que soit l'intérêt du musée, et à moins que l'on souhaite particulièrement voir une expo) ; visiter les musées d'une ville, ce n'est pas visiter une ville...

Le Louvre un mardi, en effet, ce sera difficile puisque c'est le jour de fermeture...

Comme suggéré plus haut, mieux vaut une balade dans Paris que passer sa journée dans un musée (quel que soit l'intérêt du musée, et à moins que l'on souhaite particulièrement voir une expo) ; visiter les musées d'une ville, ce n'est pas visiter une ville...

Mardi fermé ; dommage. On peut passer quelques heures au Louvre ou un autre musée et profiter du reste de la journée dans Paris .
KU Kujila Globetrotter ·
En France, les musées municipaux sont fermés le mardi et les musées municipaux fermés le lundi.
En France, les musées municipaux sont fermés le mardi et les musées municipaux fermés le lundi.

Et beaucoup de petits musées sont aussi fermés pour le déjeuner à ce que j'ai vu lors de mes voyages 😕
KU Kujila Globetrotter ·
Et beaucoup de petits musées sont aussi fermés pour le déjeuner à ce que j'ai vu lors de mes voyages 😕

En province parfois oui, pas à Paris...

En province parfois oui, pas à Paris...

Oui , en effet .
LU Ludomero Veteran ·
Il va falloir se lever tôt et se coucher tard! 😉

Je reprendrais la suggestion d'Attila en la modifiant légèrement:

Idée promenade ( 8 kilomètres qui se font facilement) : Métro pour l'Arc de triomphe, descente des Champs Elysées, bifurcation pour le pont Alexandre III en passant devant le Grand Palais, Bord de Seine jusqu'à la place de la Concorde, Traversée du Jardin des Tuileries, Découverte extérieure du Louvre, Traversée de la Seine pour rejoindre le musée d'Orsay que l'on pourra visiter un peu ainsi qu'y déjeuner dans un cadre agréable et récupérer pour la suite, Visite de Notre Dame ou de la Sainte-Chapelle en cas de beau temps, Retour Rive Droite, Place des Vosges- Terminus tout le monde descend !

Retour en métro pour la Tour Eiffel et voilà, la journée est terminée...

J'ai ajouté le musée d'Orsay car il est sur le trajet (il n'est séparé du Louvre que par la Seine), on peut y faire une pause et il est possible d'en avoir un aperçu pas trop frustrant en un temps "raisonnable". Et puis visiter le musée d'Orsay peut aussi être compris dans une découverte des extérieurs du Louvre.🙂

Si le temps est propice je suggérerais de remplacer la visite de Notre-Dame par celle de la Sainte-Chapelle qui est vraiment magnifique quand le soleil est au rendez-vous.

A noter que si le temps s'y prête on peut caser après la visite de Notre-Dame (ou de la Sainte-Chapelle) un passage sur l'île Saint-Louis afin d'y déguster une glace Berthillon 😇 chez un revendeur (la maison mère étant fermée le mardi). Ah oui: les revendeurs les plus proches du petit pont reliant l'île de la Cité à l'île Saint-Louis ne sont pas les meilleurs marché.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MI Missmoune Regular ·
Bonjour,

Vous avez du rentrer de votre periple parisien, il serait intéressant d' avoir un retour Finalement comment s' est déroulé votre journée à Paris. Qu'avez vous finalement visité ? On attend le récit ... Ca peu servir à quelqu'un d.autre... A bientôt
missmoune
JA Jacque83 Regular ·
Coucou !

Désolé pour la réponse tardive ! Oui nous sommes rentré de notre périple a Paris ! Alors ça a été très difficile de faire tout ce qu'ont a voulu, pas de disney land finalement... Mais ont a opté pour la foire du trone, c'était très bien ont s'est bien amusé la-bas !

Nous sommes allez au musé du Louvre TRES rapidement, effectivement c'est tellement immense que c'est impossible de vouloir visiter le louvre et d'autres trucs dans une journée, il faudrait consacrer au Louvre au minimum une journée entière... Donc voilà ont a foncé voire la Joconde (vu que c'est le truc le plus connu 😄 ) il y avait une foule devant le tableau, difficile a approcher mais avec un peu d'attente ont a quand même réussi a être tout devant, elle était très petite je pensais le tableau plus grand quand même !

Après évidemment nous sommes partie car ont voulait faire d'autres trucs.. encore heureux le Louvre était gratuit pour ma copine car elle a 20 ans !

Nous sommes allez a la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre dame de Paris, le sacré cœur, les Champs-Elizées (effectivement quelqu'un m'avait dit que c'était pas terrible, et oui il y a rien d’exceptionnel la bas lol mais au moins nous y sommes allez..)

Pour se répéré nous avons télécharger l'application RATP, quand ont avait un doute nous demandions a l'information a l'entrée des métros, nous avons pris pratiquement que le Metro et une fois le RER, les bus c'est vraiment la galère à Paris et super cher en plus...

Ont a testé plein d'endroits réputé pour leurs bouffes du genre De ClerQ réputé comme les meilleures frites de Paris, franchement après avoir mangé la bas, j'ai plus envie d'aller au Mcdo ! ils ont de la chance les Parisiens..

J'oublie sûrement des trucs hein ! mais c'était super cool et c'est plutôt déprimant de retourner a la maison et voir les bâtiments moche de ma ville après ça 😕
LA Lauryane Regular ·
Bonsoir, merci pour ce retour d'infos...heureuse que paris vous ait plu...Il faudra revenir! Lauryane
JA Jacque83 Regular ·
Oui c'est clair qu'il faudra revenir car c'est impossible de tout voir en quelques jours ! Je trouve les gens très gentils la bas également, nous avons demandé notre chemin énormément de fois et ont est toujours tombé sur des gens sympathique et serviable, voir très serviable ! Une personne n'a pas hésité a sacrifié facilement 20 minutes de son temps pour nous aider a trouver notre chemin.. J'imagine que tout les gens ne sont pas comme ça a Paris (il y a des c*n de partout hein) mais nous sommes tombé sur des gens vraiment cool !
LA Lauryane Regular ·
Salut, je suis parisienne et ravie que vous soyez tombés sur de bonnes personnes. A bientôt, alors!

Lauryane
Pour avoir été à Paris en 2014 je ne peut que confirmer la même impression , j'ai déjà hâte d'y retourner.
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve les gens très gentils la bas également, nous avons demandé notre chemin énormément de fois et ont est toujours tombé sur des gens sympathique et serviable, voir très serviable ! Une personne n'a pas hésité a sacrifié facilement 20 minutes de son temps pour nous aider a trouver notre chemin.. J'imagine que tout les gens ne sont pas comme ça a Paris (il y a des c*n de partout hein) mais nous sommes tombé sur des gens vraiment cool !

En fait, le plupart des gens qui disent que les Parisiens ne sont pas sympas n'ont, soit, jamais mis les pieds à Paris, soit sont venus à Paris sans jamais oser demander le moindre renseignement et se sont basés sur la tête que font les Parisiens lorsqu'ils prennent le métro... Or, dans tous les métros du monde, les gens vont, seuls, au boulot, et n'ont aucune raison d'être spécialement souriants. Qu'ils soient Parisiens, New-yorkais, Tokyoïtes ou Londoniens...

Mais oui, bien sûr, les Parisiens sont prêts à aider les étrangers (résidents ou touristes) en détresse 😉 !
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais juste apporter une précision concernant les bus, ceux de la RATP ne sont pas plus chers que le métro, avec un ticket, tu peux prendre autant de bus que tu souhaites pendant 1h30. En achetant le carnet de 10 tickets, qui tu sers est dans le métro et dans le bus cela revient à 14,10€ !

Le bus, il faut avoir le temps mais c'est agréable pour découvrir la ville.😉
JA Jacque83 Regular ·
Alors ça nous ne le savions pas ! Mais c'est vrai que sans temps il vaut mieux prendre le métro, nous avons tout visité rapidement grâce a lui ! Ont aurait pas pu tout faire en bus vu le peu de jours que nous avions 😕

Similar discussions

You might also like