Limitation viande et alcool en Suisse (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Mes parents viennent passer 3 jours me voir en Suisse et ils viennent en camping car. Y a t-il une limitation pour la viande et alcool ?? Un camping car étant fait pour stocker la nourriture au frais, j'aurais tendance à penser que non mais dans le doute, je préfère me renseigner 😊 Merci bcp pour vos retours
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, il suffit de taper douane Suisse, ou restrictions douanières sur Google pour avoir la règlementation officielle. Je ne sais pas intégrer un lien sur VF mais je viens de vérifier: c'est 1kg de viande (y compris charcuterie..), 5 litres de vin, 1 litre d'alcool par personne de plus de 17 ans. Je vis en France près de la frontière, les tolérances douanières sont affichées dans les magasins car les Suisses viennent faire leurs courses ici! attention les contrôles douaniers sont fréquents pour protéger l'économie suisse, ne comptez pas sur une indulgence si vous dépassez les limites.
gaura
PA Pak45 Veteran ·
complément: pour l'alcool il y a une surtaxe et amende en cas de. dépassement, pour la viande elle est confisquée donc attention. 🙂 ps: en cas de contrôle vous avez intérêt à signaler les quantités exactes des denrées ce qui évite l'amende pour dissimulation.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like