Lire un message: de plus en plus compliqué!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Depuis quelques temps lire les messages est bien compliqué : on reprend de plus en plus souvent les phrases -voire parfois le texte entier- de la personne à laquelle il est fait réponse sans prendre la peine de distinguer les écritures ou sans mettre de guillemets. Certains posts en deviennent quasi-illisibles et je trouve ça très agaçant. Est-ce une nouvelle mode ? Pense-t-on que le lecteur n'a pas la capacité à suivre une conversation de message en message ?

Je précise que le on s'applique à un très grand nombre de membres, quel que soit les posts et les sujets -donc rien de péjoratif.

Mesdames et messieurs les écriveurs si vous pensiez un peu à vos lecteurs, ce serait sympa 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis quelques temps lire les messages est bien compliqué : on reprend de plus en plus souvent les phrases -voire parfois le texte entier- de la personne à laquelle il est fait réponse sans prendre la peine de distinguer les écritures ou sans mettre de guillemets. Certains posts en deviennent quasi-illisibles et je trouve ça très agaçant.

Bonjour Dolma ,

Oui tu as rasion , pourquoi .

Est-ce une nouvelle mode ? Pense-t-on que le lecteur n'a pas la capacité à suivre une conversation de message en message ?

Parce que à mon avis beaucoup ne se servent pas bien de l'outil ""citation""

Je précise que le on s'applique à un très grand nombre de membres, quel que soit les posts et les sujets -donc rien de péjoratif.

Comme je suis en train de faire en ce moment

Mesdames et messieurs les écriveurs si vous pensiez un peu à vos lecteurs, ce serait sympa 🙂

Là oui tu suis bien ma conversation , car j'ai bien utiliser l'outil de ""citation""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Mesdames et messieurs les écriveurs si vous pensiez un peu à vos lecteurs, ce serait sympa 🙂 "

1°) penser 2°) aux autres

... euhhh ... t'en d'mandes pas un p'tit peu trop, là ? 😕
ME MengWan Globetrotter ·
" Mesdames et messieurs les écriveurs si vous pensiez un peu à vos lecteurs, ce serait sympa 🙂 "

1°) penser 2°) aux autres

... euhhh ... t'en d'mandes pas un p'tit peu trop, là ? 😕

LOL

+1

Cà me fait (un peu) penser aux réponses qu'on entend à la célèbre question "Pourquoi faut-il allumer ses phares la nuit ?"

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL Eliade Globetrotter ·
désormais "on" (entre guillemets car il ne s'agit pas de moi dans ce ""on""😉) est habitué à faire du copié-collé que l'on s'attribue (vraie gangène en milieu scolaire et universitaire😠) et en plus lorsque l'auteur parle réellement en son nom il écrit comme il parle ... d'où parfois, un désastre !!!! pour le lecteur - on respecte la langue ! et l'on crie à l'élitisme, pire encore ! - l'inverse ! on crie "au nom respect" ! que faire ! se battre ou être battu !!!!!!!

pour ce qui me concerne dans cette discussion 2 posts m'ont posé problème !!! sans doute le problème c'est moi ! j'ai bien dis "sans doute" 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KO Kola Globetrotter ·
Je n'ai vu dans cette discussion qu'une intention de souligner un problème de "mise en forme"... Pas d'engager un combat...
CH Chegringo Veteran ·
Kola, bonjour, je réponds sur ton nom à ce problème soumis ci-dessus. Cette personne a raison, un peu de discipline dans un texte ne fait pas de tort et est un respect vis-à-vis du lecteur. Il est vrai que si je viens sur un forum pour question ardue, je devrais lire tout le forum pour comprendre de quoi il retourne alos qu'avec un texte bien posé çà me falicite la tâche. Le gros problème que j'ai (à mon âge) c'est de comprendre le language SMS, Punk tout ce qu'on veut, sauf du Français. J'admets(?) certaines fautes mais il ne faut pas exagéré, surtout que ce langage est banni dans le réglement. Alors, un peu d'effort car une demande dans ce style, je n'y réponds plus.(Je n'ai pas fait d'études sur les hiéroglyphes. Merci pour tous.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'admets(?) certaines fautes mais il ne faut pas exagéré

Tu as raison d'être indulgent, nous le serons également avec toi 😉

Pour en revenir au sujet de départ, il est évident que certains n'ont pas bien compris la fonction de citation, je pense par exemple à un gros posteur comme farang61.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Heureusement que tu cites nommément, n'ayant pas constaté le problème soulevé par Dolma je ne le visualisais pas. Ca m'a permis d'aller voir de quoi il retournait.

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours.

C'est si répandu que ça ?

Oui, je trouve que c'est assez répandu, et c'est bien dommage car la fonction de citation est pratique et simple d'utilisation. J'ai essayé il y a peu d'aider un membre à l'utiliser : http://voyageforum.com/v.f?post=2936237;search_string=citation;#2936237
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour Jean Pierre

J'ai essayé de suivre à la lettre tes explications dans ton message numéroté : 2936237 mais je n'y arrive pas ! Cela est simple d'utilisation ?

J'aimerai bien pouvoir faire cette manipulation , afin de m'éviter quelques fois à réécrire des phrases entières .

Egalement , comment faire pour citer des messages entiers mis en bleu clair qui s'affichent lorsque tu cliques avec le bouton droit de ta souris d'ordinateur ?

Merci beaucoup .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire une citation, afficher d'abord la page de réponse au message, en cliquant sur répondre... Ensuite sélectionner dans la partie basse de la page qui s'affiche le passage du message auquel vous répondez que vous voulez mettre en citation... Copier le..... Collez le dans votre message de réponse ; il faut ensuite le sélectionner à nouveau là où vient d'être collé, puis cliquer sur le carré "guillemets" dans la barre d'outils de la fenêtre de message. Comme ceci :

J'aimerai bien pouvoir faire cette manipulation , afin de m'éviter quelques fois à réécrire des phrases entières .

Une manoeuvre similaire permet de mettre un lien ; sélectionner un morceau de texte dans la réponse que vous rédigez - morceau de texte qui peut très bien être une adresse, mais qui peut aussi être n'importe quoi d'autre, et cliquez sur le chaînon dans la barre d'outils ; dans la fenêtre qui surgit entrer l'adresse de destination, ou la copier/coller depuis où vous voulez, bien entendu.

Michel
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour,

C'est peut-être comme ça ? Merci Michel , mais c'est comme tout , il faut le faire souvent pour ne pas l'oublier .

NILSOU .

TA Tatra Globetrotter ·
[ citation]C'est peut-être comme ça ?

Exactement. 🙂

Michel
NI Nilsou Veteran ·
dans la basse d'outils de la fenêtre de message.

Merci , merci beaucoup !

NILSOU

EL Eliade Globetrotter ·
je n'engage aucun combat !! les nombreux points d'exclamation en sont la preuve ! ils exprimernt le rire, le divertissement !!!! nous nous exprimons tels que ns sommes ! dans la rapidité très souvent ! ou le désir de faire court ! ou d'être trop précis ... bref ! VF est un grand vivier de la Diversité ! le voyage est notre "tasse de thé" ! à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SE SeniorCH Globetrotter ·
les nombreux points d'exclamation en sont la preuve ! ils exprimernt le rire, le divertissement !!!!

Bonsoir,

Ils sont surtout lassants et inutiles.

J'ai appris à l'école primaire qu'il ne fallait jamais mettre plus d'un point d'exclamation par paragraphe; je ne pense pas que cette règle soit aujourd'hui obsolète pour ceux qui aiment écrire un français correct.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EL Eliade Globetrotter ·
je vous cite !!! Ils sont surtout lassants et inutiles.

J'ai appris à l'école primaire qu'il ne fallait jamais mettre plus d'un point d'exclamation par paragraphe; je ne pense pas que cette règle soit aujourd'hui obsolète pour ceux qui aiment écrire un français correct.

réponse !!! je suis désolée mas je n'ai aucun souvenir de l'école primaire ... "un point d'exclamation par paragraphe" je suis toute ébaubie !! il est vrai que je méconnais les rigueurs de notre langue !!! est-ce si indipensable d'en connaître tous les méandres ? les chausse-trappes ? je suis toute chavirée par vos affirmations ... il est vrai qu'il n'"est interdit d'interdire" au jour d'aujourd'hui ! et parfois dans les posts s'immicent des choses surprenantes !

autre question ! vous avez dit "un paragraphe" ... ne serait-ce pas une phrase ! simple ? ou complexe !!! en ce beau dimanche ensoleillé vous me laissez dans un état atroce de perplexité j'en ai terminé avec ma péroraison 😉 bon dimanche à vous.
KO Kola Globetrotter ·
Votre message est une parfaite illustration de ce que dénonce Dolma : difficile de discerner l'extrait cité de votre propre réponse... 😕 Alors, si vous permettez, voici ce qu'il aurait été préférable de faire :

* ********************************************************************************************* Re: Lire un message: de plus en plus compliqué!

Ils sont surtout lassants et inutiles.

je suis désolée mas je n'ai aucun souvenir de l'école primaire ... "un point d'exclamation par paragraphe" je suis toute ébaubie !! il est vrai que je méconnais les rigueurs de notre langue !!! est-ce si indipensable d'en connaître tous les méandres ? les chausse-trappes ? je suis toute chavirée par vos affirmations ... il est vrai qu'il n'"est interdit d'interdire" au jour d'aujourd'hui ! et parfois dans les posts s'immicent des choses surprenantes !

autre question ! vous avez dit "un paragraphe" ... ne serait-ce pas une phrase ! simple ? ou complexe !!! en ce beau dimanche ensoleillé vous me laissez dans un état atroce de perplexité

j'en ai terminé avec ma péroraison 😉 bon dimanche à vous.

* *********************************************************************************************

Relisez peut-être l'explication de tatra, afin d'utiliser la fonction "citer" à bon escient... Sinon à quoi ça sert que vf y se décarcasse !
TA Tafakara Globetrotter ·
je n'engage aucun combat !! les nombreux points d'exclamation en sont la preuve ! ils exprimernt le rire, le divertissement !!!!

Bonjour,

Non. Pas essentiellement... D'autre part il est vrai qu'il ne paraît pas nécessaire d'en ponctuer tes phrases d'un nombre complètement inutile.Pour compenser le manque éventuel que tu pourrais ressentir à exprimer tes "rires", tu pourrais tout simplement utiliser les ptits smileys sur la gauche du texte (😎/😏/😉...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
je n'engage aucun combat !! les nombreux points d'exclamation en sont la preuve ! ils exprimernt le rire, le divertissement !!!!

Que non pas Mme la professeure, le point d'exclamation exprime la surprise, l'exaspération, l'admiration, un ordre… mais pas le rire ou le divertissement. C'est ce qu'on lit dans tous les manuels de grammaire.
EL Eliade Globetrotter ·
J'aime suffisament la langue pour m'en amuser ! ces redondances graphiques sont, à mes yeux, plus sympathiques que des contresenss et leurs contrevenants ! les techniques actuelles ne nous permettent-elles pas d'en jouer ! d'en user ! nos jeunes le savent bien ! s'en détourner un instant ne signifie pas s'en déprendre !
EL Eliade Globetrotter ·
arrête tes réponses aîneuses ... je te demande expressement d'être respectueux ... me suis-je adressée à toi ? non ! j'ai préparé un petit papier, à contre coeur, mais pour en finir avec toi, une bonne fois pour toute ... en langage popu on dit "lâche-moi" ! est-ce clair !

nous parlons de ponctuation ! n'est-ce pas ? alors ! je m'appuie sur le Gradus "les procédés littéraires" compte-tenu que vous poussez un peu ! beaucoup ! pour peu de chose !! moi, je m'amusais et vous ! vous étiez embusqués ! la langue est vivante ! trucculente ! savante ! bavarde ! ainsi la ponctuation ... aussi ... le procès que vous me faites !! c'est d'ignorer ou d'abuser de certains signes ! comme les ... .... les !!!! les ? ! ... , appartiennent à la ponctuation expressive ils peuvent se multiplier (expressive = affective, qui exprime des sentiments, des sensations ...)ainsi la ponctuation expressive s'intensifient graphiquement par multiplications des signes exemple citation de Gide Romans p.164) relevé dans les procédés littéraires "Quand nous aurons brûlé tous les livres !!!" les points de suspension peuvent annoncer que la pensée n'est pas achevée ... "il faut lui montrer ... c'est une vrai e inondation ... le papier est perdu ... le rideau complètement passé" Nathalie Sarraute voici ce que nous en dit "le bon usage" (de la langue bien entendu !) les points de suspension indiquent que la pensée reste incomplète pour qque raison d'ordre affectif ou autre (réticence, convenance, émotion, brusque répartie de l'interlocuteur etc.) parfois ils indiquent une pause destinée à mettre en valeur le caractère de ce que l'on ajoute , mais aussi les points e suspension indiquent une sorte de prolongement inexprimée de la pensée .
KO Kola Globetrotter ·
arrête tes réponses aîneuses

... êtes vous certaine que lepiaf soit plus âgé que vous ? 🤪
EL Eliade Globetrotter ·
Dolma, je viens m'excuser auprès de toi pour la tournure du dernier post et ma réponse ... le sujet avait quelques épines ! à ni prendre garde je me suis "prise" une écharde ! à +
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne veux pas envenimer un propos déjà assez tendu, et ne prenez pas ma remarque pour une attaque, s'il vous plaît... Néanmoins, pouvez-vous m'expliquer pourquoi votre amour de la ponctuation ne va jamais jusqu'à mettre les majuscules là où il est préconisé d'en mettre ?

Michel
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour Tatra ! nous avons déjà à plusieurs reprises échange des propos en toute tranqsuillité et donc je vous réponds avec plaisir ! relisez l'ensemble de la discussion, je n'ai jamais dit que je défendais la ponctuation, j'ai précisé que j'aimais en abuser ... si je puis dire ... mais cela fait partie des règles comme je viens de l'écrire ... le sujetsont les guillemets pour les citations et lorsque je suis arrivée sur VF il y a environ 3 ans on m'a descenu à cause de cela - à quoi cela sert-il ? etc ?? aujourd'hui discours tout autre, attention n'oubliez e mettre les guillemets pour citer ... liquée le pourquoi j'utilisais ce type de graphie ... pour expliciter ... pour appuyer etc ... il est vrai que depuis qques temps je n'utilise plus les majuscules afin d'écrire plus rapidement ! de plus j'ai répondu à Dolma car avec elle aussi à une certaine période je particpais aux discussions ... ce qui est intéressant comment se met en route des glissements de sens ... merci pour vous post !
TA Tatra Globetrotter ·
aujourd'hui discours tout autre, attention n'oubliez e mettre les guillemets pour citer ...

J'ai longtemps usé des guillemets et de l'italique pour citer.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
arrête tes réponses aîneuses ... je te demande expressement d'être respectueux ... me suis-je adressée à toi ? non ! j'ai préparé un petit papier, à contre coeur, mais pour en finir avec toi, une bonne fois pour toute ... en langage popu on dit "lâche-moi" ! est-ce clair !

Je ne comprends pas le mot "aîneuses" et je ne le trouve pas dans le dico, pourrais-tu me l'expliquer ? Où est l'irrespect quand je rappelle une règle de grammaire. Où as-tu vu que je te poursuivais, la dernière fois que j'ai répondu à un de tes posts remonte à plus d'un an : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=eliade&search_optimization=No&discussion=No&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=lepiaf&search_time=&sb2=post_time

En d'autres termes, ça va pas la tête ! (ici, le point d'exclamation s'impose 😛)
Que de couenneries en un seul message (message 18) !

Danielle

PS je rajoute le message 23
TA Tafakara Globetrotter ·
Sinon pour le bon usage de la ponctuation je te conseille une lecture intensive de Louis-Ferdinand, malgré que certains pensent qu'il en abusait... D'autre part, s'il est vrai que le point d'exclamation puisse exprimer un sentiment de joie, l'usage abusif que tu en fais dissous ce sentiment de toutes façons et donne à ton texte une impression réelle de fouillis inextricable.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" que faire ! se battre ou être battu !!!!!!! "

... maintenant, tu dois connaître la réponse ! 🙂

(... s'écrit pas avec un "c", pécoraison ? 🤪)
DO Dolma Globetrotter ·
Petit écureuil, tu nous donnes l'image, pourrions-nous avoir le son ? Il faudrait un peu de musique pour apaiser les esprits grognons, tu crois que c'est possible 😛 ?

Là oui tu suis bien ma conversation , car j'ai bien utiliser l'outil de ""citation""

Le dommage dans cette affaire c'est que les on qui n'utilisent pas cet outil ne viendront pas lire par ici 😕

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr! Je profite d'une nouvelle intervention (déterminante de votre part!) pour vous répondre à propos du détail typographique dont vous m'avez entretenu sur une autre discussion: vous citiez en effet WIKI (un adepte fanatique?) pour me reprocher d'employer l'écriture en italique. Je cite donc:

"L’italique est obligatoirement utilisée dans les cas suivants "

...Manifestement, vous avez un petit problème pour comprendre le sens des mots, et même en romain... Vous trouverez dans les divers codes typographiques (si tant est que ceux-ci s'appliquent à des posts dans un forum...!..on croit rêver...!) que dans une écriture romaine, on cite en italique, et dans une écriture italique, on cite en romain.

...Vous voudrez donc bien me rendre le bon point que vous m'avez confisqué ( à la lecture de vos messages dans des discussions variées, vous aimez distribuer bons et mauvais...):une carrière d'instit dans les années 50 vous aurait bien convenue... PS: (excusez d'écrire post sciptum sans signer!)

Vous apprécierez l'effort de ma part... Promis! Je n'écrirai plus en italique, pardonnez-moi cette coupable frivolité!...J'écrirai désormais en romain, ça vous enlèvera un motif puéril de discussion inutile...

Et surtout, bonne journée!🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toujours autant de mots parasites, 12 lignes pour annoncer en public que tu n'écriras plus en italiques, la belle affaire. Tu aimes vraiment écrire pour ne rien dire, mais pourquoi le faire en public ? Et pour les citations, as-tu enfin compris comment ça fonctionne ?
Toujours autant de mots parasites, 12 lignes pour annoncer en public que tu n'écriras plus en italiques, la belle affaire.

...il vaut certainement mieux répandre des erreurs...

Tu aimes vraiment écrire pour ne rien dire, mais pourquoi le faire en public ?

...en public!

Et pour les citations, as-tu enfin compris comment ça fonctionne ?

🙂.

PS:votre tutoiement étant assez éloigné de celui de l'amitié, pourriez-vous vous en abstenir? Merci d'avance, et bonne soirée.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Ah bon ? et où se trouve la phrase susmentionnée dans le lien que vous donnez (WIKI) ?

Moi, j'y ai lu que:

En typographie française l’italique s’applique :

"aux citations en langue étrangère, aux citations de mots isolés, aux noms uniques : aux titres d’œuvre, aux noms de bateaux, parfois aux bâtiments, aux notes de musique, aux symboles mathématiques, etc. aux autonymes (c’est-à-dire qui se désignent eux-mêmes), à marquer l’emphase, certaines parties du paratexte, ou encore les didascalies au théâtre."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Parce que...

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut mon neveu,

Tu as vu le gentil monsieur ? Il vient nous aider à mieux parler et écrire français, moi je suis très très contente. Et il est tellement modeste, rien que d'en parler, les larmes me viennent, je te laisse ...

Danielle
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le tutoiement est un usage sur les forums de discussion, encore une chose que tu ignores. Tu souhaites marquer ton dédain par le vouvoiement, libre à toi. Bonnes vacances scolaires (j'espère que tu pars en voyage 😛).

Ah bon ? et où se trouve la phrase susmentionnée dans le lien que vous donnez (WIKI) ?

Bjr,

Ca devient d'un ridicule consternant: c'est la première ligne, au lien que M. LEpiaf a donné en premier lieu...Je n'ai jamais envoyé de message pour reprocher à quelqu'un décrire comme ceci, ou cela... 🙂
Le tutoiement est un usage sur les forums de discussion, encore une chose que tu ignores. Tu souhaites marquer ton dédain par le vouvoiement, libre à toi. Bonnes vacances scolaires (j'espère que tu pars en voyage 😛).

Bjr, C'est un vouvoiement de respect...libre à vous...

...c'est intéressant de constater votre utilisation alternative de la règle et de l'usage, au gré de vos arrangements... Bonne journée.🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca devient d'un ridicule consternant: c'est la première ligne, au lien que M. LEpiaf a donné en premier lieu...Je n'ai jamais envoyé de message pour reprocher à quelqu'un décrire comme ceci, ou cela...

Recentrons l'objet de la querelle qui n'est pas du tout celui-la : ce que je te reproche, et d'autres avec moi, c'est de bombarder le forum de posts très copieux mais totalement creux qui ne font, pour reprendre ton expression dans un autre sujet, que surcharger et perturber les discussions. Cette surcharge étant aggravée par des posts rendus illisibles à cause d'une mauvaise utilisation de la citation (il semblerait que depuis, tu ais enfin compris comment citer clairement). L'écriture en italique n'est qu'un symptôme de plus, certainement pas le plus important. mais comme tu aimes chercher la petite bête, je ne me suis pas gêné pour te rendre la pareille. J'espère que nous pourrons en rester là car cela devient fatigant pour tout le monde.
Recentrons l'objet de la querelle qui n'est pas du tout celui-la : ce que je te reproche, et d'autres avec moi, c'est de bombarder le forum de posts très copieux mais totalement creux qui ne font, pour reprendre ton expression dans un autre sujet, que surcharger et perturber les discussions. Cette surcharge étant aggravée par des posts rendus illisibles à cause d'une mauvaise utilisation de la citation (il semblerait que depuis, tu ais enfin compris comment citer clairement). L'écriture en italique n'est qu'un symptôme de plus, certainement pas le plus important. mais comme tu aimes chercher la petite bête, je ne me suis pas gêné pour te rendre la pareille. J'espère que nous pourrons en rester là car cela devient fatigant pour tout le monde.

...8 lignes...

...eh bien alors arrêtez de m'envoyer des posts, de lire les miens, et faites signer une pétition!...362 970 inscrits:vous estimez en représenter combien? ...2 lignes
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton dernier post est un exemple parfait de tes posts incompréhensibles, tu n'as toujours pas compris comment citer correctement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est malhonnête d'avoir modifié ton post APRES ma réponse, mais cela ne m'étonne pas : Re: Lire un message: de plus en plus compliqué! (en réponse à...)

23 octobre 2009 à 13:06 · modifié par farang61 le 23 octobre 2009 à 13:19
C'est malhonnête d'avoir modifié ton post APRES ma réponse, mais cela ne m'étonne pas : Re: Lire un message: de plus en plus compliqué! (en réponse à...) 23 octobre 2009 à 13:06 · modifié par farang61 le 23 octobre 2009 à 13:19

...vous êtes tellement à l'affût, prêt à bondir sur le moindre de mes posts, que vous ne me laissez même pas le temps de modifier... Si vous pouviez laisser la rubrique "Santé" à l'abri de vos posts: ici, ça me fait sourire, là-bas, vous êtes carrément dangereux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

...vous êtes tellement à l'affût, prêt à bondir sur le moindre de mes posts, que vous ne me laissez même pas le temps de modifier...

Une faute de frappe se corrige dans les premières minutes sans que cette indication n'apparaisse ; il s'agit donc d'autre chose.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il se trouve que je travaille devant un écran et que je suis averti en temps réel des réponses, tu te donnes beaucoup trop d'importance. Quant au forum santé, laisse donc juge la modération, mes conseils (issus de l'expérience de mon épouse) n'ont jusqu'à présent jamais fait de mal à personne, j'ai même reçu plusieurs fois des remerciements. Quelles sont tes compétences dans ce domaine, en dehors de l'usage abusif des copier/coller ?

Au fait, tu n'as pas vu qu'il y avait un bouton "prévisualiser le message" quand tu rédiges un post ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

...vous êtes tellement à l'affût, prêt à bondir sur le moindre de mes posts, que vous ne me laissez même pas le temps de modifier... Si vous pouviez laisser la rubrique "Santé" à l'abri de vos posts: ici, ça me fait sourire, là-bas, vous êtes carrément dangereux.

Euh... Vous êtes qui, vous, pour vous permettre de formuler une telle exigence ? Et de faire peser ainsi le soupçon sur un membre ?

Modifier un message après avoir reçu une réponse, c'est de la malhonnêteté ; j'en sais quelque chose et je n'ai jamais supporté ces méthodes. Lorsqu'une discussion est tendue, qu'elle est menée de manière très dynamique, que l'on sait son interlocuteur en ligne, on prend la peine de surveiller sa messagerie, et d'interrompre une éventuelle modification de message si on reçoit la notification d'une réponse.

Vous vous permettez une autre indélicatesse, peu reluisante non plus : celle de faire allusion à une discussion, que seuls ceux qui suivent de près ce qui se passe sur (tout) VF, en temps réel, sont susceptibles de comprendre. Quelqu'un qui ne lirait que cette discussion ne la comprendrait pas, et de retiendrait sûrement que votre propos calomnieux. Propos qui, même en suivant en temps réel ce qui se passe sur (tout) VF reste calomnieux.
LE Lepiaf Globetrotter ·
...vous êtes tellement à l'affût, prêt à bondir sur le moindre de mes posts, que vous ne me laissez même pas le temps de modifier...

D'autant plus que son argument de n'avoir pas eu le temps de se relire avant que je réponde ne tient pas une seconde, son post date de 13h06 et sa modification de 13h19, 13 minutes et ne pas avoir le temps de se relire, je me marre. Je maintiens que les façons de faire de farang61 sont malhonnêtes.

Similar discussions

You might also like