"Live abord" pour aller plonger sur les îles Koh Similan, Koh surin et compagnie en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tout le monde !

Je voudrais aller plonger l'été prochain en faisant le tour des îles Koh Similan, Koh Surin, etc. Nous voudrions partir sur un Live Abord avec 1 ou 2 autres couples de plongeurs trippants! Nous voulons donc avoir des contacts pour les prix, où trouve-t-on ces bateaux, à qui doit-on s'adresser? D'où partent les bateaux en Thaïlande? Si des gens sont intéressés à partager un beateau avec nous en début juillet 2007, faites-nous signe!

Bon, je crois que c'est complet.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
YA Yann Veteran ·
Oublie les Similan pour l'été prochain, le parc national est normalement fermé. ( A prévoir davantage entre Novembre et février) Cherche plutôt du côté de Bornéo😉...

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut et merci pour ta réponse Yann. Mais question...le parc est tout le temps fermé l'été? Le parc Turatao (Koh Lipe) est-il aussi fermé l'été ?

Je voulais déjà aller faire de la plongée aux alentours de Bornéo (sipadan, etc)...mais on voulait aussi aller à cet endroit....je ne pourrai jamais y aller alors, les vacances c'est l'été.....🙁

Dois-je VRAIMENT m'y résoudre....?hehehheeh a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
YA Yann Veteran ·
Les deux sont fermés l'été, ils l'étaient en 2003 du moins...cela pour des raisons météo. Renseigne toi auprès des "pros" de la Thailande.😉

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
Ok merci... triste..... hehehe Bon... d'accord, Barbot, et ?
YA Yann Veteran ·
Barbot, nnthan, Sunisabel, Thuan....

🙂
YA Yanat ·
C'est la periode du moonsoon, la saison des pluies en Thailande. La plongee n'est pas a son meilleur a ce temps-la.

Il y a beaucoup de merveilleuses destinations plongee en Asie. Et beaucoup de liveaboard aussi. Je reviens de Bali et Komodo, on est alle a la fin de juillet. 1 semaine a Bali a visiter les riziere, grimper un volcan actif et voir des temples magnifiques, plongee d'epave a Tulamben. Puis, une semaine sur un Liveaboard a Komodo. C'est un parc protege depuis les annees 80. Raies mantas, tortues, coraux, GENIAL!!

Il parait que les Philippines c'est bien aussi et pas cher. La Malaisie, etc etc...
Salut! Oui je sais, nous sommes allés en Thailande en juillet et aoput 2005 et c'était très bien, aps de pluie pour nous en tk, du nord au sud. Nous revenons nous aussi cet été 2006 de 2 mois en Indonésie au grand complet, ou presque! Komodo, rinca, Flores, Bali, Lombok, Gilis, sulawesi nord (Bunaken Island) et Java, on l'a fait, on a plongé à la tonne, 3 volcans et tout fait ce que tu mentionnes et bien plus encore... quel bonheur ce fût!!!! Mais on avait envie de retourner un peu au sud de la Thailande faire de la plongée, avant de descendre vers la Malaisie, Singapour et Bornéo (dont Sipadan, je sais). En passant les live abord à komodo sont hors de prix hehehe crois-moi! Plonger avec un dive center directement est bien plus économique là-bas. Mais à Koh Similan et Surin ce n'est pas vraiment possible, sans live abord....

Bon je me résigne....j'espérais, tout en sachant....

hehehe, merci!!!

A+
VU Vuelta2005 ·
Tu peux plonger sur la côte ouest de la Thailande toute l'année mais entre mai et novembre, les conditions ne sont pas très bonnes à cause de la mousson. Cela a deux conséquences : 1) une partie des instructeurs de Phuket, Krabi, Kao Lak et environs changent de côte et vont travailler dans le golfe de Thailande à l'abri du mauvais temps et 2) la grande majorité des programmes de liveaboard sur les Similan/Surin/Richelieu et Burma Bank sont suspendus. Il va falloir revoir tes plans ou plonger depuis la côte 😉

Laurent
EL ElPedro Veteran ·
c'est vrai que ce n'est pas la meilleure saison pour ce coin. j'ai un pote qui a son bateau et part plonger a l'est pendant cette periode. tu peux jetter un oeil sur son site: www.worldwidediveandsail.com buon viaggio.

Similar discussions

You might also like