Original post
bonjour
ce message , pour vous parlez brièvement d'un homme , un ami , mr Henri GUIZARD , qui il y a bien longtemps , dans les années 80 a, sorti un livre authentique :"veillées de chasse à iguéla " ;il s'agissait de "sa" réserve ;une réserve ouverte à tous , cet homme d'apparence "so british" était en fait un vrai pisteur , converti à la protection de la faune , après une période de chasseur ;
par nostalgie , j'ai vécu 12 années ans ce Gabon , de 1984 à 1997, à LBV , et garde un très bon souvenir de cette vue de l'ogoué à 7H le matin en pleine brousse , qui coulait paisible comme un serpent argenté ; idem pour ces forêts obscures , que seuls les amis forestiers , arrivaient à maitriser , raisonnablement alors que je pense, qu'actuellement , les chinois , par appât du gain facile , avec la complicité des "responsables" Gabonais , la pillent !
ils font la même chose là où je suis , en Asie !
bref , SI vous pouviez trouver , rien n'est certain , cet ouvrage , vous allez vous régaler ; il est possible que ce brave homme ne soit plus de ce monde , il serait bien que son livre demeure , bonne lecture , désolé je ne connais pas la maison d'édition ;
je peux dire à tous ceux , expatriés, qui sont au Gabon , que j'y ai laissé une partie de mon coeur , même si les Cambodgien sont des gens , agréables , souriants , je garde de trop bons souvenirs de ce pays , qui à du bien changer
cordialement
Jacques
Jacques