Location à l'année à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai envi de louer une maison à l'année a djerba. Pour y passer quelques semaines par an, en faire profiter ma famille, mes amis. Je souhaite venir prochainement en voiture pour y amener de France linge, cafetière, micro onde, vélos, ordinateurs, objets personnels pour décorer ma maison. Je prendrai le bateau Marseille - Tunis Comment cela se passe t il a la sortie du bateau ? La douane les taxes sur les effets personnels , Quelqu'un peut il me renseigner ? Pensez vous qu'il soit dangereux pour une femme seule de prendre le bateau et circuler pour descendre jusqu'à djerba en voiture ?? Merci pour vos conseils
ME Mendouga Veteran ·
Dangereux....certainement pas. Désagréable ....peut-être si tu te laisses hacker par les hommes !...Pour les taxes ???... il y a longtemps (4-5ans) que je ne suis pas retournée en Tunisie par la route !.....et depuis les choses ont bien changé !!
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour ...pour la douane si ce n, est pas du neuf pas de problème ...la douane c, est a la tete du client , 🙁, ,mais ça peut durer des heures , ,un bon conseil évitez de circuler de nuit🙁 ..nous sommes rentrés il y a quelques semaines toujours par bateau ....😎
NA Nathsadok ·
j'ai souvent fait la traversée Marseille Tunis seule, la dernière en décembre, sans aucun souci au contraire toujours fais de belles rencontres qui sont devenues des amis maintenant. je précise que je voyage toujours en salon fauteuil et pas dans une cabine. perso je préfère la compagnie tunisienne CTN les formalités d'entrée se font directs sur le bateau, ca facilite l'arrivée à la goulette mais être patient quand même les douaniers peuvent prendre leur temps. pour l'électro j'ai juste transporté un grill électrique et une machine à café dosette sans problème et déclaration. en général les femmes européennes seules ne font pas l'objet de contrôle abusif contrairement aux tunisiens qui rentre au pays. être gentil souriante mais pas trop et ne pas se laisser faire pour les bakchiches. pour le trajet j'ai plus peur de leur conduite que te faire la route seule! faites attention surtout si c'est la première fois. il y a des patrouilles de police assez fréquemment et des postes de contrôles sur la route c'est rassurant. éviter de rouler la nuit surtout sur la portion de route sortie de sfax et sortie de gabes. route peu éclairer et conducteurs imprudents parfois voir souvent mais c'est possible je le fais. je ne veux pas vous faire peur, juste vous avertir. la route est longue car peu de kilomètres sur autoroute, et l'attente au bac pour la traversée. avoir sa voiture à Djerba c'est trop le top donc rien que pour ça on supporte les 22h de bateau, celles d'attente à la Goulette et les longues heures qui suivent pour arrivée sur Djerba!
NA Naltaa Veteran ·
rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit

Conseil : le mieux est de dormir à Tunis (si tu veux je peux te donner en MP les coordonnés d'un hotel très bien et pas trop cher avec garage) pour partir de bonne heure le matin la route Sfax/Djerba est hard, en plus actuellement il y a des travaux à Mahres, beaucoup de circulation, c'est une route très dangereuse, et gare aux Lybiens qui doublent ; quant aux bacs pour Djerba, actuellement on s'arrache les cheveux : très souvent en grève, des temps d'attente de plusieures heures, nous on file jusqu'à Boughrara (il y a une transversale) et on prend la chaussée romaine, ça rallonge mais la plupart du temps c'est plus rapide. ça râle beaucoup à Ajim à cause des bacs, car c'est de pire en pire.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
BI Bibiche4182 ·
Merci à tous pour vos conseils que je vais m'attacher a suivre .... Périple prévu pour fin mai. Avez vous des bons plans pour les tarifs du bateau ?
ME Mendouga Veteran ·
partir par l'Italie, Gênes ou civitavecchia.....prix très bas avec Grimaldi... va voir sous: http://www.aferry.fr/ferrysearch/resultsNew.aspx
NA Naltaa Veteran ·
partir par l'Italie, Gênes ou civitavecchia.....prix très bas avec Grimaldi... va voir sous: http://www.aferry.fr/ferrysearch/resultsNew.aspx

tout à fait pour nous c'est maintenant ce que nous faisons

en plus les bateaux sont beaucoup mieux entretenus et il y a un espace Animaux (cabines et pont)
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like