Location d'appartement, photo, ipad, téléphone durant un séjour au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, Que pensez vous de ce genre de service :

La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre avis svp
KI Kiet Regular ·
bonjour ta question est pertinente mais tout dépend de la durée de ton séjour. Si tu y vas pour une semaine , emporte ton propre matériel quoique 7 jours sans portable et sans tablette , c'est reposant pour l'esprit et sain pour la quiétude. Par contre si tu restes plus longtemps comme c'est mon cas , j'ai mon propre matériel sur place car ce que tu loues n'est pas forcément "propre" ( au sens figuré du terme) Yves Yves
NO Nom2membre Regular ·
Je préfère "charger" mes bagages ... et pas de pb à la douane !
Ann
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

L'idée ne me serait pas venue mais pourquoi pas ?

Cependant, j'ai des doutes quant à la qualité d'un tel système et le jeu en vaut-il la chandelle ?

Vivant 6mois/an au Sénégal depuis quelques années, j'y achète mes tél portables : moins chers qu'en France pour les basiques sans obligation de déblocage. Je les utilise donc en France sans problème en changeant de puce bien sûr.

1ers prix des portables au Sénégal : 1Oà 12 000 Fcfa (< de 20 €) Les recharges Orange, Expresso, Vigo sont les plus courantes à partir de 500 F la recharge avec des promos de 50 à 100%

et selon la durée du séjour, l'ordi s'impose-t-il vraiment ?

Quant aux appareils photos, des modèles miniature avec des fonctionnalités de qualité ne pèsent vraiment rien dans les bagages. Reste bien sûr à les surveiller de près; mais c'est valable aussi pour l'argent.

Bonne soirée, Geli 😉

Similar discussions

You might also like