recherche des informations pour location d'un camping car au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous partons pour Québec fin juin / début juillet 2007, pour 3 semaines, nous souhaiterions avoir des conseils pratiques pour la location d'un camping-car pour une famille de 4 personnes (dont 2 enfants).

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire partager votre expérience.
bibou
GE Gerald14563 Regular ·
essayer location vr st-cyr.com www.caaquebec.com/
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; ns avons visité les USA plusieurs fois et le Canada (en 2000) tjs en camping car, et avec nos enfants plus ou moins grands ; pour moi c'est la meilleure formule, même si c'est + cher qu'une voiture, mais on économise sur les repas, et on n'a aps de valises à sortir ; au Canada, on a loué chez Canadream, qui n'a pas posé de pbs; aux USA, Cruiseamerica, (ss pbs aussi), qui existe aussi au Canada; à 5 on a loué un 25 pieds, un peu trop petit; à 4 un 27 pieds;ça se conduit ss difficulté, dit mon mari;ça consomme pas mal; d'autres informations ?
AL Alexcaro ·
authentikcanada
BI Bibou84 ·
Bonjour,

A la suite de longues recherches sur le net .... (canadianvision, autoescape, hemisphère voyages.............) devant des prix de camping car très élevés, je me suis dirigée vers la location de particuliers à particuliers.[;)] J'ai trouvé un particulier qui nous a louer son véhicule pour 17 jours environs 1800 DCad, avec fourniture des draps, couvertures, vaisselle......et gps.Un motorisé de 10 cylindres, un bruit magnifique.... classe C, boite automatique, nous avions 5 places....extra, MAIS attention au moment ou vous passez à la pompe....ce type de véhicule ne boit pas de l'eau....et même si l'essence est visiblement moins chère au Québec je peux vous dire que le plein d'essence ça fait mal au portefeuille. Il est bien entendu que si vous allez au Québec c'est (comme nous), pour voir du pays donc vous êtes régulièrement en train de faire le plein d'essence !!![:(] [:|]Attention pour conduire un motorisé au Québec il faut obligatoirement un permis international. C'est l'assurance au Québec qui vous le demande. Il faut environ un mois en France pour l'obtenir et c'est gratuit. Que la photo a payer. Pensez a mettre deux conducteurs au cas ou. Pour le dossier a demander en Mairie : photocopie des vos permis français, de vos permis internationaux plus attestation d'assurance en France comme quoi vous n'avez pas eu d'accident responsable depuis je crois 18 mois. (a revoir il me semble que 18 mois, mais je ne me souviens plus exactement) Il faut aussi verser un déductible (caution) qui sera rendu au retour du véhicule s'il est dans le même état qu'au départ bien sur. Pensez à louer un motorisé a proximité de l'aéroport ou vous arrivez, pour des raisons pratiques...ou a négocier avec le particulier qui vous loue le véhicule pour qu'il vienne vous chercher à l'avion, et de même pour le retour. Ce sont des détails...mais les uns après les autres ça chiffre...... S'il vous faut d'autres infos...je suis pas loin... Si non, bonne route, c'est un pays magnifique, la population est très très accueillante, je garde des souvenirs extraordinaires de ce voyage.[:)][:)][:)][:)] A+ bibou84
bibou
EL Elocin ·
BONJOUR,

on avait loué en 2005, 1 camping-car c25 chez leblanc saguenay à laval (à coté de montréal ) devis par mail, puis contact téléphone, super sympa - acompte dérisoire, solde 1 mois avant - un conseil, réservez tot car il ya souvent des offres (genre kit linge ou vaisselle offert ou autre ) si résa avant fin février .

le camping-car était neuf, pas de pb de conduite vu les routes québecoises et confort +++ par rapport aux cc français . faire attention aux dimensions des couchages si vous avez des grands enfants ( + d'1m80) cette année aux usa, on loue 1 c30 pour cette raison !!

pour les assurances, il faut savoir qu'au québec comme aux usa je crois, en cas d'accident meme si on a raison, on paie, donc prudence !!! - de plus le chassis et le toit ne sont jamais assurés

nicole
HE Helmy ·
Salut Bibou; veuillez me comuniquer les coordonées de celui qui vous a louer le CC au Quebec. Merçi infinement.[:)]
BI Bibou84 ·
Bonjour, Les personnes qui nous ont loué le motorisé au québec n'ont plus leur véhicule. Je garde votre émail et je vous tiens informé. Bibou
bibou
DE Deshaies ·
bonjour, j ai lu sur le forum que vous aviez loué un c car au quebec, pourriez vous me communiquer le mail de cette personne ? merci par avance

thierry

mon mail : thierry_tosca@hotmail.com
BI Bibou84 ·
Bonjour,

En réponse à votre message, je ne peux malheureusement pas vous donnez plus d'info. La personne qui m'a louer le c car a été obligé de le vendre car il a déménagé. Par contre je peux vous dire que j'avais trouvé plusieurs annonces de loueurs particuliers sur www.lespaq.com et à des prix très très conpétitifs par rapport aux agences. Il est fortement conseillé (mais pas obligatoire)d'avoir un pemis internationnal pour rouler au Québec. Faire un dossier auprès de votre mairie, il est gratuit, il faut environ 3 semaines un mois pour l'obtenir. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Cordialement Bibou
bibou
TH Thierrya Regular ·
" Attention pour conduire un motorisé au Québec il faut obligatoirement un permis international. C'est l'assurance au Québec qui vous le demande. Il faut environ un mois en France pour l'obtenir et c'est gratuit. Que la photo a payer. Pensez a mettre deux conducteurs au cas ou. Pour le dossier a demander en Mairie : photocopie des vos permis français, de vos permis internationaux plus attestation d'assurance en France comme quoi vous n'avez pas eu d'accident responsable depuis je crois 18 mois. (a revoir il me semble que 18 mois, mais je ne me souviens plus exactement) "

Totalement faux !!! Je viens d'en louer un pendant 15 jours. Voir Stars Suite à Montréal. Ils sont au top.

" Il faut aussi verser un déductible (caution) qui sera rendu au retour du véhicule s'il est dans le même état qu'au départ bien sur. " Ben oui, bien sur !
@ + Thierrya

You might also like