Bonjour,
A la suite de longues recherches sur le net.... (canadianvision, autoescape, hemisphère voyages.............

) devant des prix de camping car très élevés

, je me suis dirigée vers la location de particuliers à particuliers.

J'ai trouvé un particulier qui nous a louer son véhicule pour 17 jours environs 1800 DCad, avec fourniture des draps, couvertures, vaisselle......et gps.Un motorisé de 10 cylindres, un bruit magnifique.... classe C, boite automatique, nous avions 5 places....extra, MAIS attention au moment ou vous passez à la pompe....ce type de véhicule ne boit pas de l'eau....et même si l'essence est visiblement moins chère au
Québec je peux vous dire que le plein d'essence ça fait mal au portefeuille.
Il est bien entendu que si vous allez au
Québec c'est (comme nous), pour voir du pays donc vous êtes régulièrement en train de faire le plein d'essence !!!

Attention pour conduire un motorisé au
Québec il faut obligatoirement un permis international. C'est l'assurance au
Québec qui vous le demande.
Il faut environ un mois en
France pour l'obtenir et c'est gratuit. Que la photo a payer.
Pensez a mettre deux conducteurs au cas ou.
Pour le dossier a demander en Mairie : photocopie des vos permis français, de vos permis internationaux plus attestation d'assurance en
France comme quoi vous n'avez pas eu d'accident responsable depuis je crois 18 mois. (a revoir il me semble que 18 mois, mais je ne me souviens plus exactement)
Il faut aussi verser un déductible (caution) qui sera rendu au retour du véhicule s'il est dans le même état qu'au départ bien sur.
Pensez à louer un motorisé a proximité de l'aéroport ou vous arrivez, pour des raisons pratiques...ou a négocier avec le particulier qui vous loue le véhicule pour qu'il vienne vous chercher à l'avion, et de même pour le retour.
Ce sont des détails...mais les uns après les autres ça chiffre......
S'il vous faut d'autres infos...je suis pas loin...
Si non, bonne route, c'est un pays magnifique, la population est très très accueillante, je garde des souvenirs extraordinaires de ce voyage.

A+ bibou84