Location de moto, formalités, budget... pour préparer un road trip au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous J'aimerais préparer un tripe au Pérou.Je suis à la recherche de tout renseignements possibles: -Vols , les plus intéressants? -Quelle période la plus addaptée pour monter en altitude, -Location de moto adresses? -Formalité? -Budget? -Hébergement? -Itinéraire? -que prévoir? -Et pleins d'autres choses? Merci d'avance à tous
TR Traplina Regular ·
Salut,

Sur quelle durée ?
CH Chênejean ·
Hello 3 semaines
TR Traplina Regular ·
Hola, Je ne peux pas beaucoup t'aider sur toutes les questions pratiques que tu te poses, mon voyage en bécane au Pérou commence à dater (2013) et j'imagine que beaucoup de choses ont changé, donc je vais m'abstenir de raconter des conneries ! Et ce d'autant plus que je l'avais fait dans d'autres conditions (achat d'une moto neuve à Lima) pour un voyage au long cours.

Le seul truc que je peux faire est te transmettre mes coups de coeur de motard, mes routes préférées découvertes à l'époque, celles pleines de virages 😉 au sein de paysages incroyables, et ce de façon totalement subjective !

Première remarque : passé le choc du dépaysement et sauf quelques morceaux, la panaméricaine est globalement moche, triste et ennuyante en moto, spécialement au nord. Par contre, la partie au sud entre Nazca et Camana est un petit bonheur.

Vers le nord du Pérou, monter à Huaraz en plein dans la cordillère est une superbe expérience, et les nombreuses ballades sur routes ou sur pistes autour de cette ville permettent d'y passer un moment : lagunas, ruines, montagnes enneigées, il y a de quoi faire dans le secteur.

Un trajet incroyable aussi se situe entre Trujillo, Cajamarca, Chachapoyas, Jaen et San Ignacio à la frontière équatorienne : virages, ravins, montagnes, parties arides, zones tropicales, villes et villages intéressants, que du bonheur, avec plein de choses à voir ou visiter. En passant, si tu veux visiter Kuelap, surtout oublies le téléphérique, la route qui monte là-haut est magnifique.

Au sud, je ne suis pas allé, par choix, dans le coin de Cuzco, je me le réserve pour une prochaine ballade peut-être.

Par contre, un voyage dans le voyage m'a émerveillé. Alors que tout le monde va dans le canyon de Colca, le canyon de Cotahuasi était à l'époque à l'écart des routes touristiques, et à mon avis il en vaut beaucoup plus la peine. Au départ de Camana ou d'Arequipa, en passant par Aplan, c'est bien d'avoir 2 jours pour s'y rendre, surtout qu'une incursion dans la vallée des volcans vaut vraiment le détour. En haut, il faut lutter un peu, aux alentours de 4800 m : piste en ripio, sable, caillasse, boue profonde, mais c'est au pied de sommets à 6000 ou 6500 m, avant la plongée vertigineuse (asphaltée) dans le canyon. Il y a de quoi rester au minimum deux jours dans le canyon, tant il y a des pistes incroyables tout autour. Et les gens qui y vivent sont particulièrement accueillants ! Ce canyon a vraiment été mon coup de coeur sur le peu que je connais du Pérou, et quand je pense revenir au Pérou, chaque fois je me dis que je vais retourner à Cotahuasi.

Mais pour toi, comme pour tous les voyageurs qui disposent de trois semaines libres, il faudra sûrement faire un choix entre le sud et le nord du pays, car même à moto, le pays est trop grand !

Le nord est plus tranquille, moins fréquenté, mais c'est peut-être au sud, vers Cuzco, que tu auras le plus de chances de pouvoir louer une bécane.

Bon voyage !
CH Chênejean ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais bossé sur la préparation du voyage, quand j'aurai avancer je te tiendrais au courant. Très sympa.
SO Sofiaaajav ·
Hello !

Ici voici le contact d'une agence belgo péruvienne située à Nasca. Ils louent des Kawasaki Klr650cc double proposition enduro trail. Vous pouvez rechercher inkamototours

Ils ont de bons commentaires sur Facebook. Vous pouvez aller poser toutes vos questions sur leur groupe privé "Voyage à moto au Pérou"

Excellent roadtrip !
LA Lander9 ·
Salut, Je connais un mécano français a Lima, qui propose des circuits, et qui loue des motos a l'occasion a un bon prix. Il m'avait conseillé sur des itinéraires a réaliser, l'équipement, le dépannage et d'autres trucs intéressants, contact mail : motoadventure@netcourrier.com

Similar discussions

You might also like