Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous . Malgré que cette question ait été trop souvent posée , j'aimerais avoir des retours RÉCENTS sur la possibilité de louer un scooter , sans laisser son passeport a Kho Pha'Ngan . Ça me ferait gagner du temps, à ne pas chercher le Graal étant donné que j'y vais demain. Merci de n'intervenir que si vous avez des adresses SÛRES....... bien que ce ne soit pas dans NOS habitudes .😉 Fiat Lux
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

on ne laisse jamais son passeport quand on loue un scoot !

une photocopie oui.

sinon je loue toujours à mon hôtel, qui lui a mes références.
In the world there are no foreigners, only friends
EV Evildeville Veteran ·
bonjour

on ne laisse jamais son passeport quand on loue un scoot !

une photocopie oui.

sinon je loue toujours à mon hôtel, qui lui a mes références.

Salut Stéphane Tu as une adresse qui pratique comme cela a KPG stp ? Merci
BA Banzaiiiii Veteran ·
salut, Ton passeport ne t'appartient pas et reste propriété du pays qui te l'a délivré. Tu n'est pas censé le confier ou t'en servir comme gage, mais au contraire, tout faire pour le préserver.

Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents. Ils sont contents, je ne perds pas de temps à palabrer et tout va très bien depuis lors.
God and love likely to disappear during translating.
PU Pumpui Globetrotter ·
non pas sur KPG, mais à Koh Lanta par ex...je fais tout avec mon hôtel. Je paie la note à la fin avec ma chambre. Si il y a un soucis, je suis sur place et j'ai affaire à des gens que je connais un peu.
DA Daisyone Globetrotter ·
L'an dernier, j'ai loué un scooter à ma guesthouse, comme dab mais on a EXIGÉ que je laisse mon passeport. A prendre ou à laisser. D'après tout ce que j'ai lu, il vaut mieux louer là où on loge.
daisy
PU Pumpui Globetrotter ·
quand vous logez dans un hôtel, on vous prend toujours les infos de votre passeport
Oui, je sais . J'ai insisté pour le garder mais la charmante hôtelière complètement hargneuse ( because trop de russes dans son resort) n'a pas voulu. elle m'a même engueulee !!!
daisy
PU Pumpui Globetrotter ·
oh pas cool ça !

donc il faut changer de crèmerie, c'est pas l'offre qui manque
EV Evildeville Veteran ·
quand vous logez dans un hôtel, on vous prend toujours les infos de votre passeport

Stéphane , Si j'ai posé la question pour KPG , c'est que c'est bien particulier, la bas , aux dernières news , personne ne te loue sans garder le passeport. Donc c'est un point pour savoir si ça a changé .🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
ok, je ne savais pas, en tout cas je ne le laisse pas, Ils doivent faire avec ma photocopie de passeport ou rien
oh pas cool ça !

Oui, mais quand tu te trouves trop bien dans la crèmerie...tu fais un effort pour la crémière 😏 ! Je lui ai fait des sourires pendant 10 jours, sans succès !😕 Restons zen !
daisy
PU Pumpui Globetrotter ·
je connais ça...pas obligé de faire sa vie avec miss sourire
FG Fgf Regular ·
en tout cas je ne le laisse pas, Ils doivent faire avec ma photocopie de passeport ou rien

Mais peut tu nous dire où ils acceptent ta photocopie pour louer un scoot à KPG? Merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
KPG je ne sais pas
IW Iwi Regular ·
Bonsoir, il est où pour vous le soucis de laisser son passeport ? C'est la seule garantie du loueur que vous reviendrez bien rendre son véhicule.

Alternative possible sera de laisser une caution au prorata du prix du véhicule loué (c'est le loueur qui la fixe, entre 5000/10000 ou plus) + une photocopie du passeport.
all you need is ride
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir, il est où pour vous le soucis de laisser son passeport ? C'est la seule garantie du loueur que vous reviendrez bien rendre son véhicule.

Alternative possible sera de laisser une caution au prorata du prix du véhicule loué (c'est le loueur qui la fixe, entre 5000/10000 ou plus) + une photocopie du passeport.

Bonsoir Kiwi 😇 As tu bien lu la question ? Tu semble cautionner les loueurs . As tu un instant pensé que le loueur pouvait ...perdre ton passeport ? Ou ne jamais te le rendre, vu qu'il n'a pas le droit de le garder , donc il ne te remet pas de reçu du passeport ? Ou encore te rendre un faux bien imité , et garder l'original pour te détrousser ? Kiwi !!!!🏴‍☠️🏴‍☠️😠 Sors !!!😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
exact, et comme je l'ai dit plus haut, ton passeport de n'appartient pas, et tu as le devoir civique de le préserver. Pour le loueur, c'est la teneur du passeport et pas l'objet en lui même qui importe. une simple photocopie suffit. La rétention de passeport est illégale et cette pratique est une méthode de preneur d'otages.
IW Iwi Regular ·
laisser donc une caution et une photocopie du passeport
all you need is ride
EV Evildeville Veteran ·
laisser donc une caution et une photocopie du passeport

Ok Kiwi as tu une adresse qui accepte a KPG ?
AT Atila Globetrotter ·
personne ne te loue sans garder le passeport.

Quand nous avons loué à KhoPhaNgan, nous sommes passés par l'intermédiaire de notre hôtel.

L'hôtelier a conservé le passeport dans un sac scellé dans son coffre.

De toutes les façons, nos passeports auraient fini dans ce coffre (comme a fini notre argent) car il n'y avait pas de coffre dans la chambre...
BA Banzaiiiii Veteran ·
personne ne te loue sans garder le passeport.

Quand nous avons loué à KhoPhaNgan, nous sommes passés par l'intermédiaire de notre hôtel.

L'hôtelier a conservé le passeport dans un sac scellé dans son coffre.

De toutes les façons, nos passeports auraient fini dans ce coffre (comme a fini notre argent) car il n'y avait pas de coffre dans la chambre...

C'est pas la même chose. il y a une différence entre confier un passeport à son logeur pour qu'il le conserve dans son coffre et accepter qu'il puisse éventuellement en disposer à sa guise en cas de problèmes avec un scooter. Dans le second cas, l’hôtelier se met dans une situation de voleur en refusant de vous restituer votre bien. En cas de soucis, (THÉORIQUEMENT) la justice doit prendre le relais et il devrait être hors de question qu'un boutiquier fasse sa petite loi personnelle. En Thailande, il y a aussi des lois. je sais, je sais, tout ceci n'est que théorie, mais dans la mesure du possible, autant faire valoir ses droits avant, que d'essayer de les faire valoir après avoir eu un pépin.🙂
AT Atila Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'un hôtelier bien connu sur la place fera de la rétention de passeport si tu ne fais pas n'importe quoi avec le scooter.

De plus, il n'y a pas là de risques que le passeport soit perdu puisque tu vois toi même ton logeur mettre celui ci dans le coffre.

Il y a des loueurs indélicats mais il y a aussi des touristes indélicats.

Il n'y aurait pas toutes ces histoires de passeports s'il n'y avait eu de scoots non rendus ...
BA Banzaiiiii Veteran ·
Je ne pense pas qu'un hôtelier bien connu sur la place fera de la rétention de passeport si tu ne fais pas n'importe quoi avec le scooter.

De plus, il n'y a pas là de risques que le passeport soit perdu puisque tu vois toi même ton logeur mettre celui ci dans le coffre.

Il y a des loueurs indélicats mais il y a aussi des touristes indélicats.

Il n'y aurait pas toutes ces histoires de passeports s'il n'y avait eu de scoots non rendus ...

C'est bien vrais hélas. Mais même en cas de pépin grave du genre destruction du véhicule, ton passeport ne doit pas être un objet de chantage. Dans ce cas, c'est assimilé à du vol d'usage et à du chantage pur et simple. normalement, c'est illégal 😉
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Il suffit de savoir qu'un Thaï, même accompagné d'un passeport ou carte d'identité se verra dans la plupart des cas refuser la location d'un scooter dans une agence de location (je ne parles pas de GH qui souvent ne demandent rien).

On peut donc en déduire que la retenue du passeport n'est juste qu'un moyen de pression sur le "falang"en cas de problème.( le Thaï ça ne le dérange pas de laisser son passeport pour "mort" chez un loueur au lieu de payer les dégats).

Hélas à part dans les GH je n'ai jamais rencontré d'agences de location qui acceptaient une copie du passeport.

Cordialement.
AT Atila Globetrotter ·
Le jour où les loueurs de scooters te prendront une caution via ta carte bancaire comme le font les loueurs de voitures, le problème du passeport ne se posera plus...

Mais, se posera alors le problème de posséder une carte bancaire adéquate.

Et le problème d'une hausse sensible du prix de la location...😏
SE Seye2 Veteran ·
Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents.

Moi aussi, je pense que c'est la meilleure solution.

A condition qu'il ne vérifie pas la date de validité 🤪. Même si je ne l'ai jamais vu...🙂
EV Evildeville Veteran ·
Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents.

Moi aussi, je pense que c'est la meilleure solution.

A condition qu'il ne vérifie pas la date de validité 🤪. Même si je ne l'ai jamais vu...🙂

Bonjour Un petit retour pour la fin de mon séjour a KPG Déclarez , si vous voulez, vos passeports perdus , afin de les laisser en " caution"comme le suggèrent Seye2 et d'autres . C'est en effet , toujours la seule solution pour ne pas laisser son passeport valide aux mains des loueurs de KPG . Attention , aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations !
ZO Zoomer ·
Je loue un Vespa 150 en ce moment, deposit equivalent à 30 euros, et photocopie de mon permis international.

A KPG il y a 15 jours, passeport laissé au loueur avec 5 jours payés d'avance

A CM en décembre, photocopie du passeport et deposit d environ 110 euros..j avais besoin de mon passeport pour raison professionnelle.
ze true .../...
EV Evildeville Veteran ·
Je loue un Vespa 150 en ce moment, deposit equivalent à 30 euros, et photocopie de mon permis international.

A KPG il y a 15 jours, passeport laissé au loueur avec 5 jours payés d'avance

A CM en décembre, photocopie du passeport et deposit d environ 110 euros..j avais besoin de mon passeport pour raison professionnelle.

Salut C'est ça ! Il n'y a a ma connaissance qu'a KPG que la séquestration du passeport est obligatoire. Ailleurs tu trouve toujours un loueur " normal"
ZO Zoomer ·
Une 650 kawa louée à Chiang Mai j ai du laisser mon passeport.

Des villes du sud Thailande (Trang/Hat Yai) passeport laissé aux loueurs.. Dans 90% de mes locations en Asie je laisse le passeport
ze true .../...
FG Fgf Regular ·
Salut C'est ça ! Il n'y a a ma connaissance qu'a KPG que la séquestration du passeport est obligatoire. Ailleurs tu trouve toujours un loueur " normal"

Je confirme, je n'ai jamais réussi à louer à Kho Phangan sans laisser un passeport... Alors tous ce qui disent "ne laisser pas votre passeport" qu'ils nous expliquent leurs combines, je suis preneur...🤪
SE Seye2 Veteran ·
Oui, ou juste une adresse ferait l'affaire. Une réponse à la question...quoi 😇
SO Softhard Veteran ·
Comme on dit : Pas de passport (photocopie refusée), pas de location ! 😠

après un petit tour au moins 7, 8 magasins à Thong Sala.

Vous pouvez aller au magasin Kate tenu par un couple de personnes agées. En sortant du ferry, vous traversez la rue et allez tout droit environ 30m, il se trouve sur votre droite, avec possibilité d'avoir une scooter à 100b/j en demandant celle avec démarreur manuelle/kick-starter.
EV Evildeville Veteran ·

après un petit tour au moins 7, 8 magasins à Thong Sala.

Vous pouvez aller au magasin Kate tenu par un couple de personnes agées. En sortant du ferry, vous traversez la rue et allez tout droit environ 30m, il se trouve sur votre droite, avec possibilité d'avoir une scooter à 100b/j en demandant celle avec démarreur manuelle/kick-starter.

Salut J'ai pas trop compris ! Tu veux dire que Kate loue sans caution du passeport ? Ou qu'elle loue pas cher ? Ou les deux ?
PH Philgbo Globetrotter ·
oh pas cool ça !

Pourrais tu arreter de dire des bétises ???

Par exemple à Tao ou désormais Ko Phan Gan (et bien d'autres) il y a 2 solutions :

- soit tu veux un scooter et tu laissera ton passeport - soit tu ne ne veux pas laisser ton passeport et tu ne loueras pas de scooter

Rappelons que ces mesures de conservation sont dues à des locataires particulierement goujats et sans scrupules....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Banzaiiiii Veteran ·
Déclarez , si vous voulez, vos passeports perdus... Attention , aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations !

Quelle fausse déclaration ? Personne n'a précisé que le passeport devait être valide 😉 et puis, on a pas à faire à la banque de france, mais à des petits loueurs indépendants perdus sur une ile. Tant que les informations qu'il contient sont valides, je vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de bien grave. Si c'était un faux passeport, ce serait bien évidement une autre affaire. Ca fait 10 ans que je leurs fait le coup du passeport périmé et jusqu'à présent, personne n'a rien remarqué. les plus méfiants se contentent de vérifier si la photo correspond et ils sont contents. 🙂
TO Torvik Veteran ·
Déclarez , si vous voulez, vos passeports perdus... Attention , aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations !

Quelle fausse déclaration ? Personne n'a précisé que le passeport devait être valide 😉 et puis, on a pas à faire à la banque de france, mais à des petits loueurs indépendants perdus sur une ile. Tant que les informations qu'il contient sont valides, je vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de bien grave. Si c'était un faux passeport, ce serait bien évidement une autre affaire. Ca fait 10 ans que je leurs fait le coup du passeport périmé et jusqu'à présent, personne n'a rien remarqué. Ils se contentent de vérifier si la photo correspond et ils sont contents. 🙂

Pour consolider ce bon plan, vous agrafez a une page du passeport une"departure card"et si vous êtes pas sûr de vous, vous reproduisez le tampon d'entrée sur le territoire😎
BA Banzaiiiii Veteran ·
Pour consolider ce bon plan, vous agrafez a une page du passeport une"departure card"et si vous êtes pas sûr de vous, vous reproduisez le tampon d'entrée sur le territoire😎

Là, ça devient chaud 😏 Avec ma combine, je peux jouer à plus con que suis et expliquer que je me suis juste trompé de passeport 😉 Solly solly solly 😏
PU Pumpui Globetrotter ·
bon je ne suis pas un connaisseurs de ces 2 îles, peut-être est-ce différent la-bas
SO Softhard Veteran ·

Salut J'ai pas trop compris ! Tu veux dire que Kate loue sans caution du passeport ? Ou qu'elle loue pas cher ? Ou les deux ?

Pas cher avec passport, comme dans le dicton 😛 ou caution de quelques milliers bahts.
EV Evildeville Veteran ·
Salut Roméo Fausse déclaration de perte bien sûr, les thaïs on s'en balance. Alors mon passeport cambodgien ? 😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
Alors mon passeport cambodgien ? 😏

😏 Mon passeport M'sieur le douanier ? j'ai cru que je l'avais perdu et voilà qu'il réapparait comme par miracle au fond de ma valise !!! Ça alors ! 😛
EV Evildeville Veteran ·
Lol Comme vous me paraissez de bonne foi msieur Banzaï , ça ne sera que 6 mois a l'ombre et 75000€ d'amende . 😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
Lol Comme vous me paraissez de bonne foi msieur Banzaï , ça ne sera que 6 mois a l'ombre et 75000€ d'amende . 😏

Et ta soeur en string au MBK 😉
ZO Zoomer ·
les thaïs on s'en balance.

😏

C'est peut être pour cette raison qu'ils demandent le passeport
ze true .../...
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Et ta soeur en string au MBK 😉

Chiche ! 😏 http://youtu.be/KULoz4Ep0Lc
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·

Pas cher avec passport, comme dans le dicton 😛 ou caution de quelques milliers bahts.

Non désolé, j'y suis passé ce matin poser la question, c'est passeport ou tes pieds !

Similar discussions

You might also like