Location de scooter à Héraklion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je suis à la recherche d'agences de location de scooter à bas prix (maximum 10e par jour pour 15 jours, étant donné que j'ai trouvé une location voiture à 11e par jour mais ça consomme plus et moins pratique que le scooter) autour de héraklion. Merci à vous
EL Elenitsa Veteran ·
Salut, Tu comptes faire de la route avec le scooter ou rester dans Heraklion? Car l'ile est très grande, rien à voir avec les Cyclades ou les petites iles. En Crète la voiture me parait quand meme plus appropriée.
JO Joker22 Regular ·
Non partir sur Santorin puis Milos kimolos. Connaissez vous motoxperience.gr ? J'ai trouve à 5e par jour pour 16 jours. Sont ils fiable ? Merci
EL Elenitsa Veteran ·
J'aurai tendance à penser que moins c'est cher plus il y a anguille sous roche!!! De plus je suis pas certaine que ce soit intéressant car passer le scooter sur le bateau ce n'est pas forcément donné, meme si bien sur c'est moins cher qu'une voiture mais parfois les loueurs n'acceptent pas car ils ne sont pas assurés pour ça. Parfois il vaut mieux directement louer dans les iles car quand on rajouter le prix du transport en bateau et bien ça revient aussi cher que de louer directement sur chaque ile. De plus si tu as un problème type accident ou panne tu feras comment? tu ne seras pas couvert par l'assurance! Donc déjà bien demander au loueur s'il accepte que tu prennes le bateau avec le scooter et ensuite voir le prix du bateau pour passer le scooter. Perso je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée! Si tu veux faire des économies, déplace toi en bus.
JO Joker22 Regular ·
Les îles sont bien desservies en terme de bus ? On peut aller un peu partout ? Oui pour le scooter j'hésite à prendre sur chaque île aussi je verrai le prix du bateau. Pour la panne il n'y en aura pas, je continue de croire en ma bonne étoile elle m'a fait défaut qu'une seule fois hihi.
EL Elenitsa Veteran ·
Oui elles sont bien desservies en bus. La bonne étoile fait parfois défaut et il suffit d'une fois pour etre bien dans le pétrin. Le loueur aura surement l'empreinte de ta carte bleue et ça peut couter très cher. D'autre part les bateaux Heraklion/Santorin sont souvent des bateaux rapides qui ne prennent pas de véhicules à bord. Donc à vérifier. Pour éviter tout problème il vaut franchement mieux louer sur chaque ile. Rien que pour Santorin Milos par exemple, le passage du scooter vaut 12 euros aller simple, soit plus de 2 jours de location!
JO Joker22 Regular ·
Ha ouai en effet. Après c'est un calcul a faire. Faut il être aussi sur qu'on puisse trouver à bas coût sur Santorin et Milos aussi. Et le bateau on prendra le slow boat il est beaucoup moins cher. Je vais étudier tout ca :). Avez vu un site pour regarder les bus ? Merci beaucoup.
MA Magne2 Globetrotter ·
les bateaux lents ce n'est pas tous les joursentre la Crète et les Cyclades et à 5 euros par jour sur une ile tu ne trouvera pas
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like