Location de scooter Malte et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Avec mon copain nous allons partir à Malte une semaine en juillet. Nous aimerions avoir vos avis concernant la location de scooter. Est-ce vraiment avantageux par rapport aux bus ? Quel en est le prix ? Faut-il avoir 21 ans pour louer ?

Savez-vous le temps d'attente entre chaque bus sur l'ile de Malte ? Est-ce réellement bien desservi ? Et sur l'ile de Gozo ?

Existe t-il des trajets vers Comino puis vers Gozo ou le trajet du ferry se fait-il seulement vers Comino ou Gozo mais pas les deux ?

Je vous remercie!

Bonne journée, Flo.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bus, c'est de l'ordre de 7 euros par semaine par personne (pas valable sur Gozo), je suppose que le scooter ce doit être plus cher... 😛
Mathilde
PH Phil45 Regular ·
Bonjour, la carte hebdomadaire est valable pour Gozo aussi

les bus sont très bien desservi j'ai passé 2 semaine en visitant les deux îles en bus, pour le scooter je ne sais pas mais les routes à Malte il faut être habitué d'autant que la conduite est à gauche😉

Bonne vacances 😎 PS : si besoin d'autres renseignements pas de soucis
Philippe
Cela a peut-être changé, quand j'y suis allée, la carte hebdomadaire n'était pas valable à Gozo...
Mathilde
FL Flobtv ·
Ça marche, merci beaucoup pour vos réponses. En une semaine, il y a beaucoup trop de choses à voir et si l'on veut prendre le temps de profiter, il faut trier par priorité.. lol

Il me semble également que les cartes de bus ne sont pas valable à Gozo et inversement.
PH Phil45 Regular ·
j'y suis allé en 2012 je n'avais pas de carte hebdo mais à la journée à ça marchait à l'époque sur les 2 îles maintenant ça à peut etre changé
Philippe
Extrait du règlement du site des bus à Malte : http://www.publictransport.com.mt/home?l=1

"There is a separate fare structure for the Island of Malta and the Island of Gozo and therefore tickets purchased for travel in one of the islands does not entitle the holder to onward travel in the other island without purchasing a further ticket. The only exception to this rule is that persons who hold an official Malta Identity Card or a Registration Certificate/Residence Card (for EU citizens and their family members) or a Long-Term Residence Permit, all issued by the Government of Malta along with proof of a residential address in Gozo can travel free within the Island of Gozo upon presentation of a period ticket (of 7 days or more) which is valid for travel within the Island of Malta."
Mathilde
PH Phil45 Regular ·
j'ignorais ça, à l'époque j'ai gardé le même ticket, disons que j'ai eu de la chance, jamais fait contrôlé à Gozo alors que sur Malte plusieurs fois

Tant mieux j'ai économisé un ticket , bien que le prix à la journée soit très honnête par rapport à la France
Philippe
TO Toopil Veteran ·
La durée d'attente du bus, tout dépend des lignes.

Pour Comino, le ferry n'y passe pas. Il fait seulement Malte-Gozo et l'inverse. Pour Comino, je sais que lorsque j'y suis allé, il fallait réserver une nuit d'hôtel et on venait vous chercher à un horaire donné!
Hakuna Matata!
PH Phil45 Regular ·
Pour Comino :

Comino Il s'agit de la plus petite île de l'archipel ; la circulation y est nulle et on y trouve qu'un hôtel. Des passages réguliers allers-retours entre Malte et Gozo sont assurés. Le service de ferry transporte les voyageurs de Ċirkewwa à Comino.

http://www.routard.com/guide/malte/1606/transports.htm
Philippe
FD Fdemon ·
Bonjour, Ma réponse est un peu tardive mais elle peut intéresser d'autres personnes. Je reviens de Gozo et j'ai trouvé un loueur de motos et de scooters sur la route du port (Mgarr, je crois) à Victoria. Ils s'appelent Hammerhead Projects et heureusement, c'est un couple franco-américain, donc pas de problème de langue. Comme ils ont ouvert il y a quelques mois, leur matos est neuf (même les casques, ce qui est appréciable). Je suis arrivé par le ferry et comme j'avais réservé par téléphone, on m'attendait à la descente du bateau avec la moto que j'avais réservée. Vraiment du grand luxe! Conduire à Gozo est facile, même si c'est du côté gauche, car il n'y a pas grand monde.
JE Jeanne3147 ·
Bonjour, Expérience très decevante avec Hammerhead ! Ils nous ont facturé dès pièces entières pour des éraflures. Au vu de l'état du scooter (pièces de carrosserie manquantes, rayures de toute part, poignée de frein pliée, retroviseur ballant...) il est évident que les réparations ne sont jamais effectuées. Personnes malhonnêtes. FUYEZ !

Similar discussions

You might also like