Location de voiture Alamo à l'aéroport de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je m'apprête à réserver une voiture sur le site Alamo. La prise du Véhicule se fera à Phoenix et le retour à l'aéroport de Los Angeles (en passant par Vegas).

Deux questions :

- Existe -t-il une possibilité de rachat de franchise chez ce loueur ? Plusieurs voyageurs du site me l'ont recommandé mais je ne sais pas à quoi correspondent exactement les garanties proposées par le loueur. J'ai pris le maximum de garantie mais aucune ne s'intitule "zéro franchise !" Quelqu'un pourriat-il m'aiguiller ?

- Faut-il que je fasse une demande de permis international sachant que je possède un permis français ?

Un grnad merci d'avance pour vos retours.

Karine
PA Partiou Regular ·
Permis de conduire international.....totalement inutile...poids mort.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs reservez sur un site .fr ou europeen, les forfaits proposés chez les grands loueurs sont avec les assurances vols et accidents SANS FRANCHISE (et celà des les forfaits de base)

Le permis international n'est pas obligatoire pour louer un vehicule... Beaucoup ne l'ont pas. Les partisans disent que c'est mieux de l'avoir si on se fait arreter par un policier du fin fond du middle west..😏
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Alamo est une compagnie sérieuse avec les assurances comprises comme la LIS (responsabilité civile a 1 million de $) Les conducteurs sup sont gratuit en Californie. Vous pouvez choisir votre voiture sur le parking parmi une trentaine de voiture. Payer votre réservation avec une carte premier ou gold ( crédit , les cartes débits sont pas accepter ). qui inclus l'assurance CDW et le rachat de franchise jusque 50000€ et le plus important l'assurance santé jusque 150000 €.Normalement chez Alamo il n'y a pas de Franchise. Pas besoins de permis international. Ne prenez pas le GPS 11$ par jour, télécharger l'application gratuite Here. Inscrivez vous au service skype encounter qui permet de prendre directement la voiture sans passer par le comptoir. Regarder sur le site de Skyscanner.net les tarifs chez Alamo y est plus intéressant moins 30% que sur le site en direct avec les mêmes garanties .
PI Pinkygirl ·
Merci pour votre retour et vos précieuses informations.

Le site sky scanner semble effectivement moins cher. Si j'ai bien compris, si je passe par ce site pour louer chez Alamo, en réglant avec ma premier je suis couverte pour la franchise (+ assurance frais médicaux).... donc pas besoin de prendre les assurances optionnelles proposées ?

Vous avez mentionné un lien pour GPS mais il ne s'affiche pas. Pourriez-vous m'indiquer où le télécharger ? Me faudra t-il une connexion pour l'utiliser aux USA ?

D'avance merci

Karine
CA Caussat Globetrotter ·
Vous avez mentionné un lien pour GPS mais il ne s'affiche pas. Pourriez-vous m'indiquer où le télécharger ?

Bonjour Karine,

"Here" ne désignait pas un lien, c'est le nom de l'application ! Tu peux la télécharger ici Il ne faut pas de connexion pour l'utiliser.

Cordialement, Caussat
SB Sbrcoach Veteran ·
Vous avez mentionné un lien pour GPS mais il ne s'affiche pas. Pourriez-vous m'indiquer où le télécharger ?

Bonjour Karine,

"Here" ne désignait pas un lien, c'est le nom de l'application ! Tu peux la télécharger ici Il ne faut pas de connexion pour l'utiliser.

Cordialement, Caussat

@Carine

Mais pensez quand même a telecharger les cartes nécessaires AVANT votre départ ( mieux vaut le dire pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement) sinon vous serez un peu embêté lol
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Heŕe est tres bien Téléchargez le en se servant d une connexion wifi
PI Pinkygirl ·
Désolée.... On est tellement habitués aux liens directs qu'on en oublie que l'on peut encore faire des recherche manuellement ! "Here" me sembait être un titre idéal pour un lien :)

J'ai lancé les téléchargements des cartes ....

Mille mercis pour vos tips.

Karine
😎

Tu auras compris que l'on télécharge d'abord l'appli et ensuite les cartes dont on a besoin. Je te conseille de télécharger également la carte France pour t'entraîner un peu avec l'appli. Sur place, tu auras d'autres priorités à gérer que de découvrir son fonctionnement 😉
Oupsss 😊 Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse.

Similar discussions

You might also like