Location de voiture Alamo à Las Vegas: "economy car"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prevois de realiser un road trip dans le grand ouest american ce mois de Mai. Je suis donc passe par locationdevoiture.fr et ai reserve une economy car chez Alamo (prestataire Drive FTI). J'"ai a ce propos plusieurs questions:

-Comment eviter les pieges des loueurs de voiture (surtout Alamo), upgrade, assurance, ... -A quoi je peux m'attendre a avoir comme voiture en ayant reserver une economy car? -Avez-vous d'autres conseils?

Merci!!!!
MI MissBluesky ·
Bonjour,

J'ai moi même loué une voiture en juin dernier avec Alamo et tout s'est très bien passé, pas de pièges particuliers, nous avons même eu une voiture de 6 places alors qu'on avait demandé une 4 (Chevrolet Traverse).

Pour la réservation et la caution à l'agence ils prennent une empreinte CB, donc un conseil vérifiez bien vos plafonds bancaires avant de partir car nous avons été bloquées, nos CB ne passaient pas à cause du montant...

Enjoy it :)
JA Jackdps Globetrotter ·
A quoi je peux m'attendre a avoir comme voiture en ayant reserver une economy car?

Vous pouvez vous attendre à exactement à ce que Alamo mentionne sur son site WEB, c'est à dire une Chevrolet Spark ou Kia Rio
La vie est trop belle pour être petite.
MO MorrocanYank ·
A quoi je peux m'attendre a avoir comme voiture en ayant reserver une economy car?

Vous pouvez vous attendre à exactement à ce que Alamo mentionne sur son site WEB, c'est à dire une Chevrolet Spark ou Kia Rio

Merci pour votre reponse. Ma question n'etait opas clair. En posant cette question, j'avais plus en tete avoir des retours d'exeperience de personnes qui ont reserve cette categorie de vehicule a Alamo LAS.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour une ou deux personnes ce sont sans doute de bonnes petites voitures . Sûrement pas très puissantes avec la transmission automatique . Mais ça fait le travail. Vous connaissez la transmission automatique ?

J'ai eu l'occasion de conduire une Kia, peut-être un modèle supérieur à la Rio , très très bien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

A priori pas de pb. Mais ce n'est pas le type de voitures auxquelles vous vous attendez aux USA. Ce sera strictement l'équivalent d'une petite voiture Européenne type Twingo, boite automatique, et avec clim. Avantages et inconvénients : Economique en location et en conso. TB pour les villes (et pour se garer). Acceptable mais un peu inconfortable pour les longs trajets (comme le serait une twingo chez nous). Petit coffre (probablement un peu plus grand cependant qu'une 107 ou une twingo), donc ne pas avoir trop de bagages (on peut laisser la glacière sur les sièges AR). Pas de Cruise System (régulateur de vitesse). Parmi les voitures non SUV si vous faites un peu de piste, c'est un bon choix (bien que puissance limitée), car d'une part la voiture est très légère, d'autre part le porte à faux et l'espacement entre essieux étant faible, ce type de voiture passera bien mieux sur les bosses (en faisant attention) qu'une plus grosse, pour la même garde au sol. Pour faire (un peu) de piste (pas trop mauvaise) sans excés, seul, ce n'est pas du tout un mauvais choix. A 2, c'est à vous de voir. Mais attention, vous allez subir lors de la prise de voiture une très forte pression pour être surclassé contre plus gros (et plus cher). A vous de résister ! On va aussi vous propose Roadside Plus, une aussurance très discutable pour environ 6$/jour ; à vous de voir, mais je vous conseille de refuser (fermement). Si vous avez le choix (avec Alamo on peut facilement avoir cela sur le contrat, avec certains concurrents non), choisir plutôt essence full au départ, avec retour FULL. Locationdevoiture.fr est explicite sur ce point au moment du choix (bien lire les conditions). Mais ce point n'est pas vital. Si vous prennez la voiture à LAS, et la retournez au même endroit, vous aurez probablement le choix de la voiture sur le parking (ce qui vous permettra de choisir la plus grosse de la catégorie). Si vous la rendez ailleurs, c'est beaucoup moins certain.

Bonne préparation. Quel est votre programme ?

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Mais ce n'est pas le type de voitures auxquelles vous vous attendez aux USA.

Ah Oui pourquoi ? Il y a de tout en Amérique du nord. Si non à quoi sert les catégories.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pour ma part, je loue toujours avec Enterprise directement au McCarran Rent-A-Car Center et je n'ai jamis eu de problème, jamis été arnaqué ou poussé à acheter les assurances ou un upgrade. Une fois sur deux la catégorie réservée n'est plus disponible alors on nous dit : "Désolé M., nous n'avons plus d'économique. Choisissez la voiture qui vous plaît à la place"! Et hop, un SUV!

Vous allez voir, c'est super bien organisé et tout est clair pour la navette et tout le trala la. Bon voyage!
Jonathan
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

je loue toujours avec Enterprise directement au McCarran Rent-A-Car Center et je n'ai jamis eu de problème, jamis été arnaqué ou poussé à acheter les assurances ou un upgrade. Une fois sur deux la catégorie réservée n'est plus disponible alors on nous dit : "Désolé M., nous n'avons plus d'économique. Choisissez la voiture qui vous plaît à la place"! Et hop, un SUV!

Non ne généralisez pas. Parfois cela se passe bien, ou même très bien, d'autres fois (et assez souvent) il faut batailler ferme. Voici le récit de ma dernière location à McCarran ( http://voyageforum.com/v.f?post=4887055#4887055 ), où pourtant j'avais bien réservé un SUV, il y en avait de disponibles, et on refusait de m'en laisser un, insistant lourdement pour que je prenne autrechose. Quant à la Roadside plus, elle est quasi toujours proposée par tous les loueurs. Parfois il suffit de la décliner poliment une fois, d'autres fois c'est une véritable lutte, quand la pression et les arguments du loueur sont limite malhonêtes.

Pour info, Entreprise fait je crois partie du même groupe que Alamo ou National, mais a son réseau propre.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
J'imagine que ça doit dépendre de la personne qui te reçois au comptoir comme dans tout les commerces .

Moi je loue 2 fois par an , USA et France et jamais eu ces problèmes, mais ça peut arriver.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Moi je lui aurais dit de laisser faire et j'aurais loué ailleurs... Il y a une dizaine de loueurs à LAS alors bien des chances qu'avec un service comme ça, ce soit mieux ailleurs!

Cmme on parle d'Alamo ici, je ne peux pas dire pour le service. Mais quant à moi, je vais à Vegas deux fois par année et je loue toujours avec Enterprise et n'ait jamais eu de problème comme je le mentionnais plus haut.

Peut-être que la peur de l'inconnu et le fait de ne pas très bien parler anglais peut nuir dans la conversation, je ne sais pas... Ou tu es vraiment tombé sur une conne!
Jonathan
WW Wwenta Regular ·
Cela date mais j'aurais voulu savoir comment avez vous fait au final comme vos cartes ne passais pas ?

Similar discussions

You might also like