Location de voiture Cabriolet en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tout le monde,

une première question (simple) sur notre futur séjour en amoureux du 03 au 15 mars 2013, une "boucle" en Floride, avec un départ de Miami, descente vers les Keys, Naples, et retour. A peaufiner ultérieurement.

J'ai déjà louer une voiture moyenne intermédiaire en Californie, via "locationdevoitures.fr" et cela très passé, absolument aucun problèmes.

Ma question simple : j'hésite à louer un cabriolet (ou pas) pour ce séjour ? qu'en pensez-vous ?

mais aussi

j'hésite à cause de la météo, le cabrio est il compatible avec la météo en Floride à cette période ? y a t il un risque de vandalisme de capote ? si oui dois je prendre un supplément d'assurance ?

PS : Je sais que les coffres de voitures cabrio, sont plutôt petits, mais nous voyageons plutôt léger ... une seule valise et un seul sac !

Merci de votre aide

euhhh ... une question subsidiaire, (hésitationS qd tu nous tiens) en louant un van ? peut-on y dormir à l’intérieur, tout en étant confortable ? histoire d'économiser une nuit d’hôtel ? ou pour se réveiller avec une magnifique vue sur la mer ?

RE merci
SA Samsagace Veteran ·
Donc il y a 5 questions 😎

En mars tu peux bien sur louer un cabriolet, il fait assez doux, sauf peut être au nord de la Floride (St Augustine par exemple) mais en dessous d'Orlando aucun problème, j'en loue toute l'année ici.

Pour le vandalisme, tu n'est pas en France... Il suffit de ne rien laisser à la vue et cela ne risque rien. Tu verras souvent des cabriolet décapotés garés le long de rues donc ça ne craint pas, sauf certains quartiers où tu n'iras pas. Pour la malle, le mieux est la Mustang où tu peux mettre 1 valise + 1 sac. Le coffre de la Mitsubishi Elipse est minuscule (et son moteur trop faible) et le coffre de la Chrysler 200 est aussi petit quand la capote est ouverte, mais tu peux ranger la valise sur les siéges arrières.

Pour le van, je ne te le conseille pas, les shérifs sont pas souples en Floride....
DV Dv1vv1 ·
merci de ta réponse à mes 5 questions 😊

Tu en loues toute l'année ... tu travailles chez un loueur ?

le prix du GPS est de 140 euros pour 13 jours de location chez location de voitures point fr, un poil cher qd même; un bon plan pour gratter le prix du GPS ???

rafale de questions :

Es ce la haute saison début mars à Key West ?

le week-end, es ce envahit de touriste ? si ma priorité, c'est le snorkeling, vaut-il mieux y aller en semaine ?

les nuits de Key West c'est quoi au juste ? C gay ? il faut aller en club ? ça commence dans la rue, à l'heure de l'apéro, vers 19 h ? Ou faut il attendre 23 heures afin de voir la Duval Street s'animer ?

Pour un budget serré, comme le notre, si on se loge loin de Key West, (EX : Summerland Key) es ce pratique, es-ce que çà roule bien ?

merci
SA Samsagace Veteran ·
Tu en loues toute l'année ... tu travailles chez un loueur ?

le prix du GPS est de 140 euros pour 13 jours de location chez location de voitures point fr, un poil cher qd même; un bon plan pour gratter le prix du GPS ???

Non, je ne travaille pas chez un loueur mais je vais plusieurs fois par an en Floride pour mon travail et le plaisir et chaque fois je prends un cabriolet (je suis à Treasure Island en ce moment, et demain Orlando).

Pour le GPS, il vaut mieux en acheter un chez Walmart ou Best Buy pour 60$...

Pour key west, je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas vraiment aimé, bcp trop superficiel pour moi. Le snorkeling tu peux le faire tout au long des keys, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le site. Et les soirées à Key West démarrent trés tôt...vers midi.

Pour les budgets serrés, soit il faut trouver un B&B à key west, soit un hotel plus loin. ça roule bien mais avec 1 seule route, il ne faut pas qu'il y ait un accident par exemple.
DV Dv1vv1 ·
merci beaucoup pour les infos

Similar discussions

You might also like