Location de voiture au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir les voyageurs,

Pour mon futur voyage au canada j'envisage de louer une voiture. Connaissez vous des agences de location ? Biensûr j'ai déjà fait des recherches sur le net, mais j'aimerais connaitre vos expérience et quelle agence me conseillerez vous ?

Merci

Isa
On the road again !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toutes les agences connues se valent à mon avis . Avis, Budget , Enterprise pour n'en nommer que quelques unes. Mon expérience ; je loue 2 fois par an aux États-Unis ( c'est comme au Canada ) et en Europe depuis plusieurs années,

Il y a des gens qui ont été très satisfait avec des agences et des insatisfaits avec ces même agences.

Les problèmes viennent surtout dans le choix des protections / assurances requises. Faut que tu saches ce que tu veux et ce que tu as besoin en réservant d'avance et que tu ne te laisses pas vendre d'autres trucs sur place sous aucun prétexte. C'est ce qui fait gonfler la facture

Utilise la fenêtre " Recherche " en haut à droite , c'est un sujet régulièrement discuté .

Par exemple ;

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=canada%2Clouer+une+voiture+&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs reservez sur un site .fr : vs aurez toutes les assurances necesaires, et des prix interessants
JE Jenrevencore Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je pars au canada cet été et on veut louer un véhicule. As-tu déjà trouvé de bonnes adresses? Nous prévoyons d'aller à NY avec ce même. Est-ce que cela implique un coût supplémentaire ou suffit-il de le mentionner au loueur? Concernent les assurances, je comprends sur les différents sites qu'on est couvert qu'au tiers? En fait, j'ai un peu de mal à lire entre les lignes.. et j'aimerai tes éclairages Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le retour dans une autre agence que celle de prise du vehicule entraine des frais dits d'abandon, ou Drop off, qui sont plus ou moins liés à la distance entre les 2 points.

Attention tout de même, ces frais sont plus important encore si le retour n'est pas dans le même pays.

Pour les assurances : vs avez 3 assurances principales : La CDW/LDW (accident & vols, avec ou sans franchises) la LIS (assurance contre les recours des tiers, souvent fixée à 1M$, la PAI assurance des personnes transportées en cas d'accident ou autres.

Ces assurances sont facultatives pour les clients US, car leurs assurances personnelles les comprennent souvent, mais les 2 premieres sont obligées pour ns europeens.

C'est pourquoi elles font partie du package proposés sur les sites.fr.

Vs avez donc l'assurance Accidents vols avec 0$ de franchise, et la responsabilité civile à 1M$.

La PAI n'est pas vraiment interessante, car trop chere par rapport à ce qui est proposé. Pour le prix, il vaut mieux souscrire une assurance assistance soins de santé, qui couvre plus.
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je me suis rendue sur le site priceline où j'ai trouvé des prix intéressant avec les loueurs suivants: Budget et PAyless. Connais-tu ces agences et qu'en pense tu? Quand j'essaye de comprendre leurs garanties, j'ai l'impression qu'il n'y a une garantie que pour les dommages causés aux tiers et pas pour le véhicule. Doit-on prendre une assurance complémentaire? Nous pensons louer la voiture à Montreal et la rendre à Montreal mais avec un passage à NY. Est-ce que cela entraine un surcoût?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé PRICELINE, et j'ai fait une cmparaison pour une loc que je dois faire cet été. Aucun interet au point de vue prix, AVIS est moins cher en direct, et je suis sûr des assurances inclues.

De toute façon, vs avez interet à louer sur un site .FR

BUDGET est la branche Low cost de AVIS, PAYLESS n'e pas tres reputé pour ses services.

Autrement, c'est encore un peu tot pour avoir des prix intéressants chez les loueurs . AVIS est pour l'instant le plus interessant.

On est plusieurs habitués sur ce forum tres au fait des locations aux USA, et on s'accorde pour dire que les prix sont encore tres elevés, et plus chers que les annes précédentes (cours du $ par rapport à l€) Normalement, tous les ans les vrais prix arrivent fin fevrier. Et il y a souvent des remises ponctuelles .
IS Isaroadbook ·
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur le net finalement j'ai réservé ma voiture via le site : authentik canada

http://www.authentikcanada.com/

Ils passent par le loueur "avis" donc vous pouvez voir directement sur le site d'avis. Moi j'ai réservé par le site "authentik canada", certes ils prennent une commission sur ma location mais ils m'ont bien conseillé. Les réponses par mail étaient précises et claires. C'est la premère fois que je passe par cette agence, on verra...

Bonne préparation

Isa
On the road again !!!
IS Isaroadbook ·
Merci pour tous vos conseils.

Isa
On the road again !!!
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour,

J'ai utilisé cette agence (authentik canada) l'été dernier, car le prix était interessant et surtout pas de frais d'abandon (en tout cas entre Toronto et Montréal), aucun soucis à déclarer et nous pouvions aller aux Etats-Unis avec cette voiture sans payer de supplément.

Par contre, je vous conseille la location d'un GPS surtout si vous prévoyez de circuler un peu en ville, nous aurions beaucoup de mal sans cette aide !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
A vérifier pour le GPS car deux semaines de location pourraient vous en payer un .
LÉ LéaMayo Regular ·
Ah oui, pas bête ! mais c'était juste pour dire qu'on était un peu perdu pour la conduite en ville, rien qu'à la différence de conduite avec la france nous avions un peu de mal au début (feux, intersections etc), donc nous étions rassurés de ne pas s'occuper de regarder un plan en plus de ça !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
IS Isaroadbook ·
Bonjour,

Super ça me rassure pour ma location de voiture via Authentik Canada.

Concernant le GPS, j'en ai un, merci pour le conseil 😉

Isa
On the road again !!!
Moi pareillement , dans les villes étrangères rien ne vaut un GPS pour te conduire sans soucis à l'hotel après une longue journée . Et a bien d'autres endroits dans la ville .......
Effectivement, j'ai regardé sur les sites .fr et j'ai trouvé une offre AVIS plus intéressante et surtout avec des garanties bien plus claires. Par contre, de ce que je comprends vous dites qu'il faut attendre fin février pour avoir de meilleurs prix?? Je n'ai aucune idée des coûts de location mais effectivement si c'est encore un peu cher, je peux attendre un peu... Merci pour vos conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour avoir de meilleurs prix, essayez le code AWD J046307 : c'est la cas en bas à gauche de votre formulaire de resa
Oui cela marche avec ce code de réduction mais à quoi cela correspond. On ne va pas me demander de justificatif??
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a un tas de codes de reductions chez HERTZ ou AVIS notamment. Les agents de comptoir ont autre chose à faire que de connaitre tous les tarifs disponibles. Perso, je loue plutot chez HERTZ, j'ai utilisé un tas de codes possibles, et on ne m'a jamais rien demandé.

Pour ce code précis, on est plusieurs sur ce forum à l'avoir reperé, et l'utiliser pour cet été. Quand vs faites la résa, il est indiqué AVIS WORLWIDE REDUCTION, ou quelque chose comme cà : ce n'est donc pas attaché à une carte ou à une entreprise

Perso, j'ai reservé une voiture en juin avec ce code. Si ca ne marche pas, je vs le dirais😏😏😏
Bonjour, merci pour les tuyaux Vous louez plutôt chez Hertz (meilleure service?). Je sais que je me pose bcp de questions mais c'est la première fois qu'on loue une voiture et c'est mine de rien un bon budget.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Celà fait pas mal de temps que je loue des voitures. (Incidemment j'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture.)

Au debut, c'etait sur la FRANCE, et j'ai essayé pas mal de loueurs. J'ai essayé aussi un intermediaire (Autoescape) et j'ai été tres déçu de leur incompetence.

je loue principalement chez HERTZ, car j'ai eu la carte HERTZ GOLD avec ma carte AMEX. Ensuite je suis tres satisfait de leur service et de leur prix. L'interet de la carte GOLD HERTZ est qu'on a pas besoin de passer au comptoir dans les aeroports US. On a un SMS indiquant le vehicule et son emplacement de parking, on a juste à presenter son permis à la barriere de sortie. Il y a la même chose chez AVIS.

Pour le service HERTZ et AVIS ont l'avantage d'avoir des bureaux partout. Mais les autres grands loueurs ont aussi un bon service. DOLLAR a peut etre plus de probleme, notamment car une bonne partie de leur reseau est constitué de franchisés.. Pour l'accueil, tout depend en fait de l'agent de comptoir

Pour les prix j'obtiens de tres bon tarifs chez HERTZ , mais c'est vraiment un metier pour les obtenir.Il faut combiner des codes tarifs et des codes reductions, essayer les sites irlandais ou blges... En fait c'est plus un jeu. Chez AVIS c'est plus simple.
B

Perso, j'ai reservé une voiture en juin avec ce code. Si ca ne marche pas, je vs le dirais😏😏😏

Si tu as obtenu une réservation avec le code , c'est que ça a fonctionné non ? Ce n'est pas sur place qu'ils changerons les prix ?
Bonjour, merci pour les tuyaux Vous louez plutôt chez Hertz (meilleure service?). Je sais que je me pose bcp de questions mais c'est la première fois qu'on loue une voiture et c'est mine de rien un bon budget.

Je loue deux fois par an depuis un bout . J'ai été chez Avis , Budget , Enterprise , Hertz et d'autres et toujours très satisfait .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis.

Effectivement, si la resa est passée, c'est que ca devra être bon.

MAIS, il y a tjrs le risque que, pour certaines promos liées à la detention d'une carte, ou l'appartenance à une entreprise ou une compagnie, on demande la presentation d'une preuve de cette appartenance. C'est d'ailleurs tjrs expressement stipulé dans les résas. Perso, je loue souvent avec le code attaché à la carte Flying blue, et c'est bien indiqué qu'on va demander la carte. Bien entendu, on ne me l'a jamais démandé.
Merci pour la réponse , je comprend mieux 🙂

Similar discussions

You might also like